Fiche de renseignement caisse d'épargne

Fermé
fd - 13 janv. 2010 à 20:42
 gloxxx - 6 déc. 2011 à 08:52
Bonjour,
reçu ce matin une demande de fiche de renseignement de la part de la caisse d'épargne sur un ton comminatoire demandant outre l'état civile, la situation familiale, la profession, le nombre d'enfants à charge ainsi que leur état civile toute les coordonées tel, courriel, fax.
avec une carotte : tirage au sort 5 séjours gourmants...
ainsi que trois documents à fournir: un justificatif d'identité, un justificatif de domicile, un justificatif d'activité économique!
dans quels objectif? est-ce réglementaire comme l'affirme un tampon en début de courrier?
mieux nous profiler pour mieux nous rejeter si notre profil ne convient pas?
quoiqu'il en soit ne pas céder à ce petit chantage accompagné d'un gentil cadeau éventuel.
ceci est inadmissible et illégal.
A voir également:

25 réponses

Il a été demandé aux banques qui doivent avoir dans leurs fichiers les références d'une pièce d'identité de leurs clients d'effectuer des campagnes de collecte.
S'y ajoutent des renseignements à titre de prospection commerciale propres à la banque.
Rien ne vous oblige à y répondre.
De plus votre CE a peut être déjà ces renseignements dans ses archives.
Ce n'est pas illégal.
Si vous êtes sûre que c'est illégal vous écrivez à votre député, il est dans le coup.
....ça vient de là haut
Si vous estimez que c'est inadmissible, vous écrivez au service client de votre Caisse d'Epargne pour marquer le coup.
36
C'est étrange quand même... Genre on te redemande des justificatifs... Quand j'ai ouvert mon compte, il l'ont pas à ouvert grâce à mon voisin de palier!!! pffff... de la daube!!
3
Éviter de recevoir du spam peut-être ?
Respect de sa vie privée aussi ?

Gérard, si je vous demande votre adresse, profession, situation familiale, vous me répondez ? Non évidemment, alors pourquoi donner ces informations à votre banque ?

La banque est votre amie ? Non, c'est un fournisseur.
3