Reglement de compte a la caisse d'épargne
Résolu/Fermé
Bonjour,
je suis client de la caisse d'épargne pratiquement depuis ma naissance, j'ai 42 ans, donc depuis un bon moment.
Derniérement je me suis accroché, à voix haute c 'est vrai, avec la caissiere pour une erreur de sa part qu'elle ne voulait
pas reconnaitre.Ce n est pas la premiere fois que la C E fait une erreur sur mon compte et donc je me suis echauffé plusieurs fois
avec eux sans être grossier ni insultant.Et la surprise le responsable de l agence caisse d epargne me dit que la scéne a été filmé et
que la direction a pris la decision de me virer, j ai donc deux mois pour trouver une autre banque sans ça il cloture mon compte???
Ont ils le droit d'agir ainsi? si oui trés bien, si non quelles sont mes options?
Merci de vos futures réponses qui pourront eclaircir cette situation.
Je suis client d une C E a marseille depuis plus de trente ans...
je suis client de la caisse d'épargne pratiquement depuis ma naissance, j'ai 42 ans, donc depuis un bon moment.
Derniérement je me suis accroché, à voix haute c 'est vrai, avec la caissiere pour une erreur de sa part qu'elle ne voulait
pas reconnaitre.Ce n est pas la premiere fois que la C E fait une erreur sur mon compte et donc je me suis echauffé plusieurs fois
avec eux sans être grossier ni insultant.Et la surprise le responsable de l agence caisse d epargne me dit que la scéne a été filmé et
que la direction a pris la decision de me virer, j ai donc deux mois pour trouver une autre banque sans ça il cloture mon compte???
Ont ils le droit d'agir ainsi? si oui trés bien, si non quelles sont mes options?
Merci de vos futures réponses qui pourront eclaircir cette situation.
Je suis client d une C E a marseille depuis plus de trente ans...
A voir également:
- Reglement de compte a la caisse d'épargne
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25 réponses
cette banque a de vrais pratiques d'escrocs; je suis client depuis bien longtemps et je vois monter la grogne chez d'autres clients (très souvent modestes).
Ils n'ont aucun scrupule à appliquer des frais de "forçage cb" à 10 euros pour un paiement de 5 euros, et ceci à de multiples reprises.
Quand j'entend ces pseudos employés qui viennent nous dire qu'ils souffrent trop, qu'ils subissent une pression.......mes fesses! Et la pression d'un rmiste en fin de mois qui se voit "soulager" de 70 euros rien q'en frais bancaires par ces ordures de conseillers-menteurs-escrocs!
Impossible de dialoguer avec eux, chef d'agence, service-client ou encore médiateur! mes fesses encore une fois!
C'est une véritable politique d'escroquerie massive qui est mise en place à la caisqse d'épargne donc TIREZ-VOUS DE CETTE BANQUE D'ORDURES! et au plus vite!
Ils n'ont aucun scrupule à appliquer des frais de "forçage cb" à 10 euros pour un paiement de 5 euros, et ceci à de multiples reprises.
Quand j'entend ces pseudos employés qui viennent nous dire qu'ils souffrent trop, qu'ils subissent une pression.......mes fesses! Et la pression d'un rmiste en fin de mois qui se voit "soulager" de 70 euros rien q'en frais bancaires par ces ordures de conseillers-menteurs-escrocs!
Impossible de dialoguer avec eux, chef d'agence, service-client ou encore médiateur! mes fesses encore une fois!
C'est une véritable politique d'escroquerie massive qui est mise en place à la caisqse d'épargne donc TIREZ-VOUS DE CETTE BANQUE D'ORDURES! et au plus vite!
PARTEZ FUYEZ LA CAISSE D EPARGNE LA PIRE DES BANQUES
CAISSE EPARGNE TEL en 0820 xxx xxxx SURTAXE et HORS DES FORFAITS TELEPHONIQUES
Frais connexion internet en 2007 18 euros !!!
tenue de compte 13 euros par an 2008
augmentation des frais en 2008 + 18,5 % !!!!!!!!!
Ils plument leurs clients sans honte
RELATION CLIENTELE EXECRABLE TOUT LES COUPS SONT PERMIS
Ils font barrage aux transferts des livrets A vers la SOCIETE GENERALE en déclarant que les borderaux de transferts sont incorrects
Ils ésperent décourager ces transferts en les rejettant
VOICI LEURS PROCEDES MINABLES ET SCANDALEUX !!!
ALLEZ A LA SOCIETE GENERALE FRAIS DE TENUE DE COMPTE GRATUIT
TEL en 03 xx xx xx xx NON SURTAXE ET COMPRIS DANS LES FORFAITS TEL
Je suis aux deux banques je quitte définivement la caisse d épargne aprés 35 ans !!!!
Vous serez gagnant en les quittant
CAISSE EPARGNE TEL en 0820 xxx xxxx SURTAXE et HORS DES FORFAITS TELEPHONIQUES
Frais connexion internet en 2007 18 euros !!!
tenue de compte 13 euros par an 2008
augmentation des frais en 2008 + 18,5 % !!!!!!!!!
Ils plument leurs clients sans honte
RELATION CLIENTELE EXECRABLE TOUT LES COUPS SONT PERMIS
Ils font barrage aux transferts des livrets A vers la SOCIETE GENERALE en déclarant que les borderaux de transferts sont incorrects
Ils ésperent décourager ces transferts en les rejettant
VOICI LEURS PROCEDES MINABLES ET SCANDALEUX !!!
ALLEZ A LA SOCIETE GENERALE FRAIS DE TENUE DE COMPTE GRATUIT
TEL en 03 xx xx xx xx NON SURTAXE ET COMPRIS DANS LES FORFAITS TEL
Je suis aux deux banques je quitte définivement la caisse d épargne aprés 35 ans !!!!
Vous serez gagnant en les quittant
Une petite rectification,
Les personnes à l'acceuil ne sont pas des caissier(s), vous n'êtes pas a Carrefour ou à Auchan...pour avoir occupé ce type de poste pendant quelque temps, je vous assure que les objectifs commerciaux, la pression de la direction, la vigilence, la déontologie, l'acceuil du client (malgré les insultes parfois, régulièrement plus exactement), les réclamations ainsi que l'administratif, n'ont rien avoir avec une caissière de supermarché.
Pour ce qui est de la clôture de votre compte, cela est possible sur la simple décision du directeur, lui par contre devra en justifier l'acte à sa direction. Cette situation est inévitable avec certains clients agressifs notamment, qu'ils soiient ou non créditeur. J'ai déjà vu de très bons clients se faire cloturer l'ensemble de leurs comptes, pour une attitude agressive régulière. Cependant, la meilleur solution reste l'explication avec votre conseiller ou directeur d'agence, si celui ci est correct, il doit vous recevoir et vous expliquer les motivations de sa décision, en effet, je ne refuse jamais de recevoir un client agressif, bien au contraire. Il est vrai qu'en fin de semaine lors du période un peu difficile, ce n'est pas simple, mais cela fait partie de notre métier. Le client agressif, pour peu que ce ne soit pas régulier, à toujours une bonne raison, c'est à nous de cerner cette dernière et de le rassurer.
Mais je reconnais que cette situation est loin d'être courante, c'est un idéal que l'on devrait appliquer, mais je vous assure, malgré ce que vous pensez de nous, que la pression subit tous les jours n'est pas simple à gérer; malheureusement, le client en subit également les conséquences, ce qui ne fait qu'agraver notre image...
Pour finir, en ce qui vous concerne, je vous conseille tout de même de retourner voir le directeur de votre agence, d'avoir une expliquation claire et calme avec lui, afin de taire le problème et repartir sur des bases saines... je le répète encore, nous n'avons pas une très bonne image pour grand nombre de français, mais en ce qui me concerne, et en ce qui concerne pas mal de mes collègues, nous savons revenir sur une mauvaise décision, et nous excuser auprès de nos clients si celle ci n'était pas justifiée.
Courage dans vos démarches.
Les personnes à l'acceuil ne sont pas des caissier(s), vous n'êtes pas a Carrefour ou à Auchan...pour avoir occupé ce type de poste pendant quelque temps, je vous assure que les objectifs commerciaux, la pression de la direction, la vigilence, la déontologie, l'acceuil du client (malgré les insultes parfois, régulièrement plus exactement), les réclamations ainsi que l'administratif, n'ont rien avoir avec une caissière de supermarché.
Pour ce qui est de la clôture de votre compte, cela est possible sur la simple décision du directeur, lui par contre devra en justifier l'acte à sa direction. Cette situation est inévitable avec certains clients agressifs notamment, qu'ils soiient ou non créditeur. J'ai déjà vu de très bons clients se faire cloturer l'ensemble de leurs comptes, pour une attitude agressive régulière. Cependant, la meilleur solution reste l'explication avec votre conseiller ou directeur d'agence, si celui ci est correct, il doit vous recevoir et vous expliquer les motivations de sa décision, en effet, je ne refuse jamais de recevoir un client agressif, bien au contraire. Il est vrai qu'en fin de semaine lors du période un peu difficile, ce n'est pas simple, mais cela fait partie de notre métier. Le client agressif, pour peu que ce ne soit pas régulier, à toujours une bonne raison, c'est à nous de cerner cette dernière et de le rassurer.
Mais je reconnais que cette situation est loin d'être courante, c'est un idéal que l'on devrait appliquer, mais je vous assure, malgré ce que vous pensez de nous, que la pression subit tous les jours n'est pas simple à gérer; malheureusement, le client en subit également les conséquences, ce qui ne fait qu'agraver notre image...
Pour finir, en ce qui vous concerne, je vous conseille tout de même de retourner voir le directeur de votre agence, d'avoir une expliquation claire et calme avec lui, afin de taire le problème et repartir sur des bases saines... je le répète encore, nous n'avons pas une très bonne image pour grand nombre de français, mais en ce qui me concerne, et en ce qui concerne pas mal de mes collègues, nous savons revenir sur une mauvaise décision, et nous excuser auprès de nos clients si celle ci n'était pas justifiée.
Courage dans vos démarches.
Bonjour,
Pour avoir travaille dans un service de l' etat, je puis vous garantir que je vous comprends, mais je pense que la majorite de vos clients n' est pas agressive quand je vois la patience qu' il faut pour attendre à vos guichets.
Comme je l' ai dit sur un autre forum, j' avais 300 000 euros à placer, et jugeant que le conseiller de ma caisse ne m' avait pas bien conseillee, j' ai voulu completer des assurances vies ouvertes depuis plusieurs annees, j' ai attendu 4 mois et perdu beaucoup d' interets pour m' entendre dire par le directeur que ne pouvant aller contre le conseiller financier il valait mieux que je m' adresse à une autre banque, ce que j' ai fait et je suis allee au credit agricole.
Il me reste quelques produits a la caisse d' epargne et j' ai demande un rendez-vous pour obtenir un pret relai. Bien sur le directeur ne m' a pas reçue, mais mise dans les mains d' une jeune debutante qui m' a vante les merites de leurs placements, et quand enfin j' ai pu poser ma question sur le pret relai il etait 15h45 et elle finissait à 16 heures.
Il est bien entendu que mes produits financiers arrivant a echeance en 2009, je les vendrai pour ne plus rien avoir a fiare avec la caisse d' epargne. J' ai eu 10 ans de bonnes relations avec l' ancien directeur que je regrette enormement.
Changez votre façon d' être car c' est quand meme grace aux clients que vous gagnez votre vie.
Pour avoir travaille dans un service de l' etat, je puis vous garantir que je vous comprends, mais je pense que la majorite de vos clients n' est pas agressive quand je vois la patience qu' il faut pour attendre à vos guichets.
Comme je l' ai dit sur un autre forum, j' avais 300 000 euros à placer, et jugeant que le conseiller de ma caisse ne m' avait pas bien conseillee, j' ai voulu completer des assurances vies ouvertes depuis plusieurs annees, j' ai attendu 4 mois et perdu beaucoup d' interets pour m' entendre dire par le directeur que ne pouvant aller contre le conseiller financier il valait mieux que je m' adresse à une autre banque, ce que j' ai fait et je suis allee au credit agricole.
Il me reste quelques produits a la caisse d' epargne et j' ai demande un rendez-vous pour obtenir un pret relai. Bien sur le directeur ne m' a pas reçue, mais mise dans les mains d' une jeune debutante qui m' a vante les merites de leurs placements, et quand enfin j' ai pu poser ma question sur le pret relai il etait 15h45 et elle finissait à 16 heures.
Il est bien entendu que mes produits financiers arrivant a echeance en 2009, je les vendrai pour ne plus rien avoir a fiare avec la caisse d' epargne. J' ai eu 10 ans de bonnes relations avec l' ancien directeur que je regrette enormement.
Changez votre façon d' être car c' est quand meme grace aux clients que vous gagnez votre vie.
Mon cher écureuil
La lecture de votre post m'irrite;Là, est bien l'arrogance de ces gens qui "gèrent notre argent" parce que nous y sommes obligés .
Vous classez les "caissiers" de super marchés comme des personnels inférieurs a ceux des banques; N'ayant aucune relation professionnelle avec ces deux catégories de commerce,mais mon age avancé, me permet de vous dire que jadis ,il y avait un guichet avec un panneau caissier,la ou on retirait l'argent,de même que les caissieres de supermarché ne proposaient,ni carte de fidelité ou autres produits.
Evidement,l'appellation a changé ,et la direction en a profité pour vous rajouter un supplément de travail...
Si vos clients se montrent plus agressifs,c'est surement parce que les conséquences d'erreurs ne sont pas les mêmes ; bancaire responsable.Ne soyez donc pas étonnés si vous n'avez pas une tres bonne image auprès des francais.
La déontologie.... ca n'implique pas un devoir de conseil éclairé? et non des contrats avec des clauses inintelligibles pour la plupart des clients ,ecrites en lignes minuscules (sans compter les *).
a bon entendeur.....
La lecture de votre post m'irrite;Là, est bien l'arrogance de ces gens qui "gèrent notre argent" parce que nous y sommes obligés .
Vous classez les "caissiers" de super marchés comme des personnels inférieurs a ceux des banques; N'ayant aucune relation professionnelle avec ces deux catégories de commerce,mais mon age avancé, me permet de vous dire que jadis ,il y avait un guichet avec un panneau caissier,la ou on retirait l'argent,de même que les caissieres de supermarché ne proposaient,ni carte de fidelité ou autres produits.
Evidement,l'appellation a changé ,et la direction en a profité pour vous rajouter un supplément de travail...
Si vos clients se montrent plus agressifs,c'est surement parce que les conséquences d'erreurs ne sont pas les mêmes ; bancaire responsable.Ne soyez donc pas étonnés si vous n'avez pas une tres bonne image auprès des francais.
La déontologie.... ca n'implique pas un devoir de conseil éclairé? et non des contrats avec des clauses inintelligibles pour la plupart des clients ,ecrites en lignes minuscules (sans compter les *).
a bon entendeur.....
Je trouve Les caissieres de carrefour meilleurs que vous!!!!!! caissiers, guichetiers ou autres appellations franchement, debat steril!!! Et surtout hors sujet pour le probleme de ce client.! Bien souvent, a l'accueil on l'ignore en temps que clients, clientes mais ce sont des etudiants. Et tu parles d'un accueil!!! La derniere fois je vais dans mon agence pour un retrait, la petite jeune au guichet papotait de son weekend a venir bla bla bla... Et je soupirais fortement, c'etait tres agaçant d'avoir a patienter a cause de ce genre de conversation. Mon tour venu je dis bonjour, elle me reponds sechement: Oui?
Une autre fois ou par miracle j'etais seule cliente dans l'agence, Monsieur etait au telephone; je me presente devant lui, et la encore, Obligee d'attendre qu'il finisse sa conversation prive sur ce qu'il avait mange ce midi.
Il devrait pour chaque banque exister un service clientel gere par des tiers, qui sont hierarchiquement au dessu des personnes d'une agence.!!
Au dela de cela, ce qui me revolte, c'est le pillage que la caisse d'épargne fait sur nos comptes!!!
Je refuse une autorisation de decouvert, je n'y ai donc pas droit, donc plus d'argent = plus d'argent=CB refusee lors d'achats. Logiquement! Ils laissent passe ma CB pour 19€ d'achat et ils me prennent 9€ de frais de je ne sais quoi!!
Editer un releve des operations = 3€
Arreter un prelevement = 15€
Quelle pillage!!!!
Une autre fois ou par miracle j'etais seule cliente dans l'agence, Monsieur etait au telephone; je me presente devant lui, et la encore, Obligee d'attendre qu'il finisse sa conversation prive sur ce qu'il avait mange ce midi.
Il devrait pour chaque banque exister un service clientel gere par des tiers, qui sont hierarchiquement au dessu des personnes d'une agence.!!
Au dela de cela, ce qui me revolte, c'est le pillage que la caisse d'épargne fait sur nos comptes!!!
Je refuse une autorisation de decouvert, je n'y ai donc pas droit, donc plus d'argent = plus d'argent=CB refusee lors d'achats. Logiquement! Ils laissent passe ma CB pour 19€ d'achat et ils me prennent 9€ de frais de je ne sais quoi!!
Editer un releve des operations = 3€
Arreter un prelevement = 15€
Quelle pillage!!!!
Pour info, cher écureuil, apprenez qu'il n'y a pas de sous métier et que être appellé CAISSIER, est loin d'être dégradant pour une personne qui de notre temps tenez une caisse derière son bureau d'accueil.A la caisse d'épargne nous ne sommes plus des caissiers mais des agents d'accueil.Un caissier a pour sa part autant de pression si ce n'est plus que des salariés de chez nous.
Cordialement
Un directeur d'agence écureuil.
Cordialement
Un directeur d'agence écureuil.
La banque d'en face...
chaque fois que je me rends dans ma banque CE depuis 1 an
j'ai l'impression d'être dans la pub tv, un sketch systèmatique,
demande de renseignements, d'opérations ne pouvant être effectuées sur internet, de rendez-vous... :
La moindre demande est devenue un veritable parcours du combatant,
par contre, totale disponibilité pour claquer des crédits revolving Teoz
(mécanique simple inventée aux USA qui consiste à inciter à l'emprunt car "on ne sait jamais..."
et compter sur les gens faibles qui ne pourront s'empecher de piocher dans cette reserve empoisonnée,
vous savez, pousser à l'endettement: la veritable mission d'un conseiller bancaire aujourd'hui, la crise quoi...)
c'est pitoyable, et les banquiers l'admettent eux-mêmes, depuis l'avènement des 08machin, le client à bien-sûr le sentiment que tout est fait pour le dissuader d'entrer en contact avec leur "conseiller".
À priori il y a un nombre de clôtures record cette année à la caisse d'épargne,
comme c'est étonnant...
chaque fois que je me rends dans ma banque CE depuis 1 an
j'ai l'impression d'être dans la pub tv, un sketch systèmatique,
demande de renseignements, d'opérations ne pouvant être effectuées sur internet, de rendez-vous... :
La moindre demande est devenue un veritable parcours du combatant,
par contre, totale disponibilité pour claquer des crédits revolving Teoz
(mécanique simple inventée aux USA qui consiste à inciter à l'emprunt car "on ne sait jamais..."
et compter sur les gens faibles qui ne pourront s'empecher de piocher dans cette reserve empoisonnée,
vous savez, pousser à l'endettement: la veritable mission d'un conseiller bancaire aujourd'hui, la crise quoi...)
c'est pitoyable, et les banquiers l'admettent eux-mêmes, depuis l'avènement des 08machin, le client à bien-sûr le sentiment que tout est fait pour le dissuader d'entrer en contact avec leur "conseiller".
À priori il y a un nombre de clôtures record cette année à la caisse d'épargne,
comme c'est étonnant...
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Posez votre question
MAIS CE N EST PAS POSSIBLE !!!!!!!!!!!
VOUS VOUS PLAIGNEZ DE VOTRE AGENCE CAISSE D EPARGNE MAIS ALLEZ VOIR SI L HERBE EST PLUS VERTE AILLEURS .... CE N EST PAS POSSIBLE AU LIEU DE SE PLAINDRE COMME FAIT LE FRANCAIS MOYEN A LONGEUR DE JOURNEE ----- CHANGEZ D AGENCE ---- CHANGEZ DE BANQUE ---
JE NE SAIS PAS AGISSEZ.
ET VOUS VERREZ QUE TOUTES LES AGENCES CAISSE D EPARGNE NE SONT PAS IDENTIQUES ET PUIS APRES TOUT CITEZ MOI UN METIER EN RELATION AVEC LE PUBLIC QUI N A PAS POUR BUT DE FAIRE DU PROFIT ??????
ET PUIS LES FRAIS BANCAIRES ---- MOI JE SAIS PAS IL Y A DES CLIENTS QUI N ONT PAS JAMAIS JAMAIS JAMAIS DE FRAIS ALORS EXPLIQUEZ MOI ---C EST PEUT ETRE UNE QUESTION DE GESTION COMPTE AUSSI.
RENSEIGNEZ VOUS DE VOUS MEME LISEZ LES CONTRATS QUE VOUS SIGNEZ VOUS ETES ADULTES ET RESPONSABLES NON ....
EN CE QUE ME CONCERNE DANS MON METIER DE CONSEILLERE FINANCIERE JE DORS SUR MES 2 OREILLES CHAQUE NUIT - ET PEUT FAIRE DU CHIFFRES SANS ANARQUER LES CLIENTS -- OUI OUI CA EXISTE.
EH PAR PITIE ARRETEZ D ECOUTER LES MEDIAS ET PENSEZ PAR VOUS MEME.....
VOUS VOUS PLAIGNEZ DE VOTRE AGENCE CAISSE D EPARGNE MAIS ALLEZ VOIR SI L HERBE EST PLUS VERTE AILLEURS .... CE N EST PAS POSSIBLE AU LIEU DE SE PLAINDRE COMME FAIT LE FRANCAIS MOYEN A LONGEUR DE JOURNEE ----- CHANGEZ D AGENCE ---- CHANGEZ DE BANQUE ---
JE NE SAIS PAS AGISSEZ.
ET VOUS VERREZ QUE TOUTES LES AGENCES CAISSE D EPARGNE NE SONT PAS IDENTIQUES ET PUIS APRES TOUT CITEZ MOI UN METIER EN RELATION AVEC LE PUBLIC QUI N A PAS POUR BUT DE FAIRE DU PROFIT ??????
ET PUIS LES FRAIS BANCAIRES ---- MOI JE SAIS PAS IL Y A DES CLIENTS QUI N ONT PAS JAMAIS JAMAIS JAMAIS DE FRAIS ALORS EXPLIQUEZ MOI ---C EST PEUT ETRE UNE QUESTION DE GESTION COMPTE AUSSI.
RENSEIGNEZ VOUS DE VOUS MEME LISEZ LES CONTRATS QUE VOUS SIGNEZ VOUS ETES ADULTES ET RESPONSABLES NON ....
EN CE QUE ME CONCERNE DANS MON METIER DE CONSEILLERE FINANCIERE JE DORS SUR MES 2 OREILLES CHAQUE NUIT - ET PEUT FAIRE DU CHIFFRES SANS ANARQUER LES CLIENTS -- OUI OUI CA EXISTE.
EH PAR PITIE ARRETEZ D ECOUTER LES MEDIAS ET PENSEZ PAR VOUS MEME.....
Bonjour,
En reponse sachez que C la caisse d'épargne qui m'a mi dans le rouge. G changé de banque en Mars pour la banque postale et depuis tout va très bien. Un client lambda, je veus dire qui n'a pas de rentrées enorme d'argent, ne peut absolument rien contre une banque.
Pour en avoir parlé beaucoup depuis presque un an avec pas mal de personne, les agissement de la CE se sont répandu dans quasiment toutes les agences.
Aujourd'hui mon problème est réglé, G juste conservé le compte CE pour leur payer un crédit que G chez eux.
Mais G voulu annulé une assurance voiture que m'avez vendu le directeur de mon agence le jour ou je suis venu le voir pour lui parler de mes problèmes, Et bien, le recommandé a bien été reçu, mais G eu la surprise 2 semaines plutard de recevoir un courrier de mon assurance habituelle me disant qu'ils regrettaient de perdre ma clentèle et cela prêt de 3 mois et demis avant la date prévu. G appelé mon assurance qui m'a bien confirmée avoir recu un courier de la CE pour resilier, G bien entendu dit à ma conseillère de na pas tenir compte de cette resiliation mais il est claire que si en Janvier la CE me prélève les 210€ prévu ils se retrouverons au tribunal pour vente forcéé et extortion.
Après avoir incendié le directeur de mon agence ( agence ds laquelle j'étais depuis presque 30 ans ), après avoir presque insulté le responsable du recouvrement au siège à clermont ferrand, G bien précisé il y environ 2 semaine à la derniere personne que G eu au téléphone ( de Limoges je crois ) que une fois mon prêt remboursé mon compte serais fermé et qu'ils ne me verrons plus.
Pour résumer, le seul moyen de se sortir des problèmes causés par sa banque, C d'en changer de suite.
En reponse sachez que C la caisse d'épargne qui m'a mi dans le rouge. G changé de banque en Mars pour la banque postale et depuis tout va très bien. Un client lambda, je veus dire qui n'a pas de rentrées enorme d'argent, ne peut absolument rien contre une banque.
Pour en avoir parlé beaucoup depuis presque un an avec pas mal de personne, les agissement de la CE se sont répandu dans quasiment toutes les agences.
Aujourd'hui mon problème est réglé, G juste conservé le compte CE pour leur payer un crédit que G chez eux.
Mais G voulu annulé une assurance voiture que m'avez vendu le directeur de mon agence le jour ou je suis venu le voir pour lui parler de mes problèmes, Et bien, le recommandé a bien été reçu, mais G eu la surprise 2 semaines plutard de recevoir un courrier de mon assurance habituelle me disant qu'ils regrettaient de perdre ma clentèle et cela prêt de 3 mois et demis avant la date prévu. G appelé mon assurance qui m'a bien confirmée avoir recu un courier de la CE pour resilier, G bien entendu dit à ma conseillère de na pas tenir compte de cette resiliation mais il est claire que si en Janvier la CE me prélève les 210€ prévu ils se retrouverons au tribunal pour vente forcéé et extortion.
Après avoir incendié le directeur de mon agence ( agence ds laquelle j'étais depuis presque 30 ans ), après avoir presque insulté le responsable du recouvrement au siège à clermont ferrand, G bien précisé il y environ 2 semaine à la derniere personne que G eu au téléphone ( de Limoges je crois ) que une fois mon prêt remboursé mon compte serais fermé et qu'ils ne me verrons plus.
Pour résumer, le seul moyen de se sortir des problèmes causés par sa banque, C d'en changer de suite.
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 23:12
27 mars 2009 à 23:12
Bonsoir
Ne nous repprocher pas de crier après la maitresse de maison car ces plats ont les mangent depuis des années, les portions se de plus en plus petites et l'addition est de plus en plus salée.
Parlez nous des frais de forçage, dites nous ce que vous en pensez, dites nous quel effet a fait l'arrêt de la cour de cassation et celui de la cour d'appel de Rênne. Avez vous le pied pour autant ?
Parlez nous des forçage carte qui ne nécessitent aucune intervention car automatiquement payé en pourtant facturé !!
Comment justifier que le nombre de frais facturés ait été multiplié par 3 en dix ans.
Vous les salaries, vous ne pouvez pas dire à vos dirigeant d'arrêter un peu et de maitriser leur gourmandise.
J'ai vu des gens que vous avez saigné jusque la dernière goute et pour les ficher à la fin quand il n'y a plus rien à ponctionner.
Excusez moi mes quelques fois, j'arrive à comprendre l'amertume des clients qui sont aussi souvent sociètaires et qui voient leur banque faire conneries sur conneries.
Bien cordialement
Ne nous repprocher pas de crier après la maitresse de maison car ces plats ont les mangent depuis des années, les portions se de plus en plus petites et l'addition est de plus en plus salée.
Parlez nous des frais de forçage, dites nous ce que vous en pensez, dites nous quel effet a fait l'arrêt de la cour de cassation et celui de la cour d'appel de Rênne. Avez vous le pied pour autant ?
Parlez nous des forçage carte qui ne nécessitent aucune intervention car automatiquement payé en pourtant facturé !!
Comment justifier que le nombre de frais facturés ait été multiplié par 3 en dix ans.
Vous les salaries, vous ne pouvez pas dire à vos dirigeant d'arrêter un peu et de maitriser leur gourmandise.
J'ai vu des gens que vous avez saigné jusque la dernière goute et pour les ficher à la fin quand il n'y a plus rien à ponctionner.
Excusez moi mes quelques fois, j'arrive à comprendre l'amertume des clients qui sont aussi souvent sociètaires et qui voient leur banque faire conneries sur conneries.
Bien cordialement
Après avoir lu cet article, je tiens a remercier tous mes clients qui m'offrent des "petits cadeaux" pour me remercier de ma compréhension et de ma compétence et qui sont sociétaires EN PLUS et qui acceptent les frais car ils ont un vrai SERVICE.... Dommage que ceux là ne témoigent pas et heureusement qu'ils sont majoritaire !
Arrêtez de vous faire influencer par les médias... pensez par vous même !
Le coût de la vie augmente, tous le prix augmentent dans tous les commerces, pourquoi pas la banque ?
Ne pensez pas que ça arrive dans nos salaires une personne à l'accueil est payé 1200€ en tout début de carrière.. alors arrêtez de tout leur faire subir, surtout vos humeurs et vos problèmes personnels !!
SOURIEZ !
Arrêtez de vous faire influencer par les médias... pensez par vous même !
Le coût de la vie augmente, tous le prix augmentent dans tous les commerces, pourquoi pas la banque ?
Ne pensez pas que ça arrive dans nos salaires une personne à l'accueil est payé 1200€ en tout début de carrière.. alors arrêtez de tout leur faire subir, surtout vos humeurs et vos problèmes personnels !!
SOURIEZ !
je trouve vos remarques inadmissibles et fortement dépaisantes
je bosse chez l'ecureuil pour mes 1180 euros par mois
a 55 km de mon domicile ( grosso modo 300 euros de frais par mois )
avec 3 ans et demi d'experience dans la banque et un Bts banque
La gestion de votre compte influe sur vos frais
c'est comme sur la route, quand c'est limité à 90 ben on roule pas plus vite
je dosi faire du commercial, repondre au téléphone, traiter els instances du guichet, des rendez-vous que je prends; réagir aux directives de am chef, satisfaire mes objectifs commerciaux
que je vende 100 produit ou un seul je gagne autant ( aussi peu ) à la fin du mois
j'ai des clients qui viennent a l'accueil retiré d'un coup chaque début de mois 1150 euros de" caf et allocations diverses versées par l'état et mon salaire quand moi je n'ai meme pas droit à l'APL
des gens qui vivent au dessus de leurs revenus et qui viennent raler pour le moindre frais sur leur compte;
ceux qui gerent corectement leurs comptes n'ont pas ce soucis et n'ont que la tarification de leur forfait qui regroupe tous les services de sattelis à l'Intérieur
je bosse chez l'ecureuil pour mes 1180 euros par mois
a 55 km de mon domicile ( grosso modo 300 euros de frais par mois )
avec 3 ans et demi d'experience dans la banque et un Bts banque
La gestion de votre compte influe sur vos frais
c'est comme sur la route, quand c'est limité à 90 ben on roule pas plus vite
je dosi faire du commercial, repondre au téléphone, traiter els instances du guichet, des rendez-vous que je prends; réagir aux directives de am chef, satisfaire mes objectifs commerciaux
que je vende 100 produit ou un seul je gagne autant ( aussi peu ) à la fin du mois
j'ai des clients qui viennent a l'accueil retiré d'un coup chaque début de mois 1150 euros de" caf et allocations diverses versées par l'état et mon salaire quand moi je n'ai meme pas droit à l'APL
des gens qui vivent au dessus de leurs revenus et qui viennent raler pour le moindre frais sur leur compte;
ceux qui gerent corectement leurs comptes n'ont pas ce soucis et n'ont que la tarification de leur forfait qui regroupe tous les services de sattelis à l'Intérieur
Monsieur le Directeur d'Agence,
Je me suis déplacé à votre agence cet après midi, n'ayant jamais obtenu de réponse à mes questions posées par e-mail
J'ai été accueilli avec ironie et irrespect. Mon Conseiller n'avait pas le temps de s'occuper d'un client qui souhaitait un renseignement précis, à savoir :
Quel est votre meilleur taux pour un CAT 30K/euros période de 3 mois, quel CAT ?
Dans l'absence de professionnalisme et d'écoute de la part de mon Conseiller je souhate être reçu le plus rapidement possible par la hiérarchie dans l'espoir de recevoir des explications d'une personne compétente.
Dans l'attente de votre réponse par e-mail
Je me suis déplacé à votre agence cet après midi, n'ayant jamais obtenu de réponse à mes questions posées par e-mail
J'ai été accueilli avec ironie et irrespect. Mon Conseiller n'avait pas le temps de s'occuper d'un client qui souhaitait un renseignement précis, à savoir :
Quel est votre meilleur taux pour un CAT 30K/euros période de 3 mois, quel CAT ?
Dans l'absence de professionnalisme et d'écoute de la part de mon Conseiller je souhate être reçu le plus rapidement possible par la hiérarchie dans l'espoir de recevoir des explications d'une personne compétente.
Dans l'attente de votre réponse par e-mail
Je m'excuse tout d'abord pour le mauvais acceuil que vous avez rencontré dans votre agence.
Il est inconcevable que personne ne soit capable de répondre à votre question dans un temps raisonnable, cela ne prend pas plus de 2 min, et le client est satisfait. Votre agence ne doit pas comprendre ce principe, ce qui est bien dommage.
Pour ce qui est des CAT 3 mois, les taux sont en hausse en ce moment, le taux sur cette durée est de 4.66% en ce moment. Un seul bémol avec un les CAT de courte durée, si vous retirer les fonds avant la fin de la durée définie, une pénalité sur les intérêts est appliquée. Si vous avez besoin de cette somme dans un futur proche (moins de 6 mois), je vous conseille de partir sur un CAT 3 mois (les plus rémunérateurs en ce moment), et de voir dans trois mois si vous pouvez repartir à nouveau sur un nouveau de la même durée, ou d'une durée différente si les taux courts termes diminuent. Le plus important est de vous définir une durée pour le placement avant d'en avoir besoin, si vous avez besoin de cette somme dans plus de 2 ans, je vous conseil de partir sur un CAT (captio 2 ou 3 ans), les taux sont légèrement plus faibles, mais garantis pendant la durée en cas de baisse des taux.
En espérant avoir répondu à votre question.
Cordialement.
Il est inconcevable que personne ne soit capable de répondre à votre question dans un temps raisonnable, cela ne prend pas plus de 2 min, et le client est satisfait. Votre agence ne doit pas comprendre ce principe, ce qui est bien dommage.
Pour ce qui est des CAT 3 mois, les taux sont en hausse en ce moment, le taux sur cette durée est de 4.66% en ce moment. Un seul bémol avec un les CAT de courte durée, si vous retirer les fonds avant la fin de la durée définie, une pénalité sur les intérêts est appliquée. Si vous avez besoin de cette somme dans un futur proche (moins de 6 mois), je vous conseille de partir sur un CAT 3 mois (les plus rémunérateurs en ce moment), et de voir dans trois mois si vous pouvez repartir à nouveau sur un nouveau de la même durée, ou d'une durée différente si les taux courts termes diminuent. Le plus important est de vous définir une durée pour le placement avant d'en avoir besoin, si vous avez besoin de cette somme dans plus de 2 ans, je vous conseil de partir sur un CAT (captio 2 ou 3 ans), les taux sont légèrement plus faibles, mais garantis pendant la durée en cas de baisse des taux.
En espérant avoir répondu à votre question.
Cordialement.
Je trouve anormal qu' a la caisse d'épargne les frais soit si importants.
Peux-etre sans ces frais la caisse d'épargne risque de faire faillite.
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sophiag
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23 déc. 2008 à 08:07
23 déc. 2008 à 08:07
bonjour
peut t'on savoir ce que vous avez fait excatement ?
la raison est importante
j'ai assisté moi meme un jour a la caisse d'epargne a des propos racistes d'un client qui n'etait pas content de ne pas obtenir immediatement ce qu'il demandait et comme a l'accueil, la personne etait d'origine maghrebine, elle s'est vu traité de " propos raciste en public"
les clients outrés ont manifesté leur soutien a la conseillere et le client s'est vu congédier par le directeur qui l'a avisé qu'il recevrait bientot un courrier lui demandant de changer de banque
c'etait pour ma part, parfaitement justifié
donc, quel etait la raison, ca serait interessant de la connaitre
peut t'on savoir ce que vous avez fait excatement ?
la raison est importante
j'ai assisté moi meme un jour a la caisse d'epargne a des propos racistes d'un client qui n'etait pas content de ne pas obtenir immediatement ce qu'il demandait et comme a l'accueil, la personne etait d'origine maghrebine, elle s'est vu traité de " propos raciste en public"
les clients outrés ont manifesté leur soutien a la conseillere et le client s'est vu congédier par le directeur qui l'a avisé qu'il recevrait bientot un courrier lui demandant de changer de banque
c'etait pour ma part, parfaitement justifié
donc, quel etait la raison, ca serait interessant de la connaitre
la banque est devenu un déversoir !
les gens viennent se lâcher, leurs nerfs, leur amertume et les médias rajoutent toujours ce qu'il faut ;je ne dis pas qu'ils ont tort ils ont souvent de vraies raisons de s'énerver les frais, l'incompétence et la lassitude.
Aprés 15 ANS DE BOITE j'ai perdu la flamme, la banque s'était sexy, on pouvait avoir des relations de confiance avec les clients, j'ai rempli des dizaines de kilo de déclarations d'impots et réalisé pas mal de projets avec des clients et çà c'est cool.
MAINTENANT on voit la défiance dans les yeux de tous les clients, ils se demandent à quelles sauces ont va les manger, revolving, bourse, frais ...LA BANQUE A CHANGE;
si vous clients vous en êtes navrés, nous "employés de banque" on est trés majoritairement catastrophé.
quelque soit l'enseigne à laquelle vous confiez vos économies , cherchez le bon interlocuteur il y a encore beaucoup d'employés qui aiment leur boulot et qui prennent plus de plaisir à accompagner leurs clients qu'à se gaver sur leurs dos.
Pour info je suis responsable de plusieurs agencs et ma première obsessions c'est que mes collaborateurs soient bien dans leurs basket avant de servir nos clients, c'est pas simple mais çà fait toute la différence , on acueille nos clients comme des invités.
Mais s'ils vous plaient, mes chers invités dites bonjour en rentrant, ne crier pas sur la maitresse de maison sans avoir gouté le premier plats.
BONNE ANNE 2009 et souriez çà demandera toujours moins d'effort que de faire la tronche
les gens viennent se lâcher, leurs nerfs, leur amertume et les médias rajoutent toujours ce qu'il faut ;je ne dis pas qu'ils ont tort ils ont souvent de vraies raisons de s'énerver les frais, l'incompétence et la lassitude.
Aprés 15 ANS DE BOITE j'ai perdu la flamme, la banque s'était sexy, on pouvait avoir des relations de confiance avec les clients, j'ai rempli des dizaines de kilo de déclarations d'impots et réalisé pas mal de projets avec des clients et çà c'est cool.
MAINTENANT on voit la défiance dans les yeux de tous les clients, ils se demandent à quelles sauces ont va les manger, revolving, bourse, frais ...LA BANQUE A CHANGE;
si vous clients vous en êtes navrés, nous "employés de banque" on est trés majoritairement catastrophé.
quelque soit l'enseigne à laquelle vous confiez vos économies , cherchez le bon interlocuteur il y a encore beaucoup d'employés qui aiment leur boulot et qui prennent plus de plaisir à accompagner leurs clients qu'à se gaver sur leurs dos.
Pour info je suis responsable de plusieurs agencs et ma première obsessions c'est que mes collaborateurs soient bien dans leurs basket avant de servir nos clients, c'est pas simple mais çà fait toute la différence , on acueille nos clients comme des invités.
Mais s'ils vous plaient, mes chers invités dites bonjour en rentrant, ne crier pas sur la maitresse de maison sans avoir gouté le premier plats.
BONNE ANNE 2009 et souriez çà demandera toujours moins d'effort que de faire la tronche
dams000
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mardi 19 mai 2009
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15 mars 2010
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19 mai 2009 à 10:27
19 mai 2009 à 10:27
Bonjour,
Je trouve très intéressantes les interventions de pierrot ecureuil, car il est de l'autre côté de miroir.
J'ai moi même de gros problèmes avec la caisse d'épargne. On me dit oui, mais on fait pas ou alors on fait différemment et c'est très agaçant.
Mon soucis du moment est le suivant :
Sur les conseils de mon banquier de l'époque, j'ai ouvert un PEA à la caisse d'épargne en 2000 (compte titres PEA + compte numéraire PEA)
Achat pour 8500 euros de Sicav ECUREUIL ACTIONS FUTUR
Puis pour 200 euros de parts sociales en 2001.
Historique : En 2004 la SICAV ECUREUIL ACTIONS FUTUR (FR0000287914) devient le FCP ECUREUIL ACTIONS FUTUR (FR0010091124). En 2008 le FCP ECUREUIL ACTIONS FUTUR devient le FCP Benefices Responsable (FR0010091116)
Très mauvais placement pour moi puisque dès le départ j'ai perdu de l'argent, j'ai tenté plusieurs fois de modifier le support, mais les conseillers successif, m'ont toujours découragé de le faire (pas le bon moment, pas intéressant, etc...)
Pour information je n'avais pas de connaissance sur les placements et la banque ne m'a jamais apporté d'information. Mon ignorance semblait convenir pour qu'ils puissent faire et dire ce qu'ils voulaient.
Au début de cette année j'en étais à 4340 euros, j'ai donc décidé d'insister pour changer ce support. C'est quand même extra ordinaire, le but du PEA est de spéculer et la caisse d'épargne fait tout pour que les choses restent figées et qu'on regarde notre argent partir sans rien pouvoir faire aux moments charnières.
Après discussion j'ai obtenu une proposition (pas deux) comme alternative à mon FCP. Cette proposition c'est un support dynamique pour revaloriser mon argent et un support sécuritaire pour mettre de côté les plus values lorsqu'il y en a (Bourse esprit ecureuil). Le gestionnaire de patrimoine m'affirme que le support dynamique va monter et que tout va bien aller dans un avenir proche au moins.
Je lui fais confiance (encore une fois) et je dois revenir dans quelques jours pour signer les papiers. Lorsque je signe les papiers je vois des choses bizarres (ouverture compte de dépôt par exemple) mais il me dit que c'est pour faire transité l'argent, que c'est un peu différent d'avant. Prise d'argent (temporaire) 1200 euros sur mon LEL car l'argent de la vente des FCP n'est pas encore faite. Bon ok.
Pendant presque 1 mois, je ne fais pas attention et en recevant mon relevé voilà le résultat :
Les 1200 euros ne sont toujours pas revenu sur mon LEL
J'ai mon compte titres PEA avec 200 euros (les parts sociales)
le compte numéraire PEA avec l'argent de la vente (4340 euros) moins 23 euros de frais de gestion, moins 1250 euros viré sur le compte de dépôt.
Le compte de dépôt avec 1200 euros (du LEL) + les 1250 euros
Un compte titres ordinaire avec 1478 euros (Ecureuil Actions France, Ecureuil Obli Moyen terme, Reserve Ecureuil)
J'ai fait un mail pour demander la remise des 1200 euros du LEL, j'ai eu que les 1126 présent sur le compte de dépôt et maintenant je suis en négatif sur le compte de dépôt car c'était entre la vente et la sécurisation des plus values.
Je ne savais pas que mon PEA (de plus de 8ans) aller être vidé, ce qui fait qu'il n'est plus utilisable car si je ne me trompe pas on ne peut plus verser d'argent après en avoir retiré. je n'ai pas eu cette information non plus par mon conseillé. Je pensais que tout aller continuer sur mon PEA et mon sur un compte titres ordinaire.
Vais je continuer à payer 23 euros de frais de gestion du PEA pour 200 euros de parts sociales qui rapportent 7.50 euros par trimestre ?
Peut-on transférer les parts sociales sur le compte titres ordinaire et clôturer le compte titres PEA et le compte numéraire PEA afin de ne plus payer les frais de gestion ?
Pourquoi ne pas avoir viré tout l'argent de la vente du compte numéraire PEA vers le compte de dépôt ? Car l'achat des actions France est échelonné 1140 euros au départ et 200 euros tout les mois.
Donc il faut alimenter le compte de dépôt. Ce versement mensuel, va t'il s’arrêter tout seul ? Car j'ai clairement demandé au départ un changement de support et rien d'autre, pas d'ajout d'argent, juste mieux gérer le PEA avec l'aide de la caisse d'épargne. Je sais pas ce que vous en pensez, mais le résultat semble bien différent.
Y a t-il des frais sur le compte de dépôt, sur le compte titres et combien ?
Je veux bien être gentil avec la banque, mais là j'ai quand même l'impression que l'écureuil me prend pour un pigeon, non ?
Dams000
Je trouve très intéressantes les interventions de pierrot ecureuil, car il est de l'autre côté de miroir.
J'ai moi même de gros problèmes avec la caisse d'épargne. On me dit oui, mais on fait pas ou alors on fait différemment et c'est très agaçant.
Mon soucis du moment est le suivant :
Sur les conseils de mon banquier de l'époque, j'ai ouvert un PEA à la caisse d'épargne en 2000 (compte titres PEA + compte numéraire PEA)
Achat pour 8500 euros de Sicav ECUREUIL ACTIONS FUTUR
Puis pour 200 euros de parts sociales en 2001.
Historique : En 2004 la SICAV ECUREUIL ACTIONS FUTUR (FR0000287914) devient le FCP ECUREUIL ACTIONS FUTUR (FR0010091124). En 2008 le FCP ECUREUIL ACTIONS FUTUR devient le FCP Benefices Responsable (FR0010091116)
Très mauvais placement pour moi puisque dès le départ j'ai perdu de l'argent, j'ai tenté plusieurs fois de modifier le support, mais les conseillers successif, m'ont toujours découragé de le faire (pas le bon moment, pas intéressant, etc...)
Pour information je n'avais pas de connaissance sur les placements et la banque ne m'a jamais apporté d'information. Mon ignorance semblait convenir pour qu'ils puissent faire et dire ce qu'ils voulaient.
Au début de cette année j'en étais à 4340 euros, j'ai donc décidé d'insister pour changer ce support. C'est quand même extra ordinaire, le but du PEA est de spéculer et la caisse d'épargne fait tout pour que les choses restent figées et qu'on regarde notre argent partir sans rien pouvoir faire aux moments charnières.
Après discussion j'ai obtenu une proposition (pas deux) comme alternative à mon FCP. Cette proposition c'est un support dynamique pour revaloriser mon argent et un support sécuritaire pour mettre de côté les plus values lorsqu'il y en a (Bourse esprit ecureuil). Le gestionnaire de patrimoine m'affirme que le support dynamique va monter et que tout va bien aller dans un avenir proche au moins.
Je lui fais confiance (encore une fois) et je dois revenir dans quelques jours pour signer les papiers. Lorsque je signe les papiers je vois des choses bizarres (ouverture compte de dépôt par exemple) mais il me dit que c'est pour faire transité l'argent, que c'est un peu différent d'avant. Prise d'argent (temporaire) 1200 euros sur mon LEL car l'argent de la vente des FCP n'est pas encore faite. Bon ok.
Pendant presque 1 mois, je ne fais pas attention et en recevant mon relevé voilà le résultat :
Les 1200 euros ne sont toujours pas revenu sur mon LEL
J'ai mon compte titres PEA avec 200 euros (les parts sociales)
le compte numéraire PEA avec l'argent de la vente (4340 euros) moins 23 euros de frais de gestion, moins 1250 euros viré sur le compte de dépôt.
Le compte de dépôt avec 1200 euros (du LEL) + les 1250 euros
Un compte titres ordinaire avec 1478 euros (Ecureuil Actions France, Ecureuil Obli Moyen terme, Reserve Ecureuil)
J'ai fait un mail pour demander la remise des 1200 euros du LEL, j'ai eu que les 1126 présent sur le compte de dépôt et maintenant je suis en négatif sur le compte de dépôt car c'était entre la vente et la sécurisation des plus values.
Je ne savais pas que mon PEA (de plus de 8ans) aller être vidé, ce qui fait qu'il n'est plus utilisable car si je ne me trompe pas on ne peut plus verser d'argent après en avoir retiré. je n'ai pas eu cette information non plus par mon conseillé. Je pensais que tout aller continuer sur mon PEA et mon sur un compte titres ordinaire.
Vais je continuer à payer 23 euros de frais de gestion du PEA pour 200 euros de parts sociales qui rapportent 7.50 euros par trimestre ?
Peut-on transférer les parts sociales sur le compte titres ordinaire et clôturer le compte titres PEA et le compte numéraire PEA afin de ne plus payer les frais de gestion ?
Pourquoi ne pas avoir viré tout l'argent de la vente du compte numéraire PEA vers le compte de dépôt ? Car l'achat des actions France est échelonné 1140 euros au départ et 200 euros tout les mois.
Donc il faut alimenter le compte de dépôt. Ce versement mensuel, va t'il s’arrêter tout seul ? Car j'ai clairement demandé au départ un changement de support et rien d'autre, pas d'ajout d'argent, juste mieux gérer le PEA avec l'aide de la caisse d'épargne. Je sais pas ce que vous en pensez, mais le résultat semble bien différent.
Y a t-il des frais sur le compte de dépôt, sur le compte titres et combien ?
Je veux bien être gentil avec la banque, mais là j'ai quand même l'impression que l'écureuil me prend pour un pigeon, non ?
Dams000
le personnel à l'accueil n'est pas forcément désagréable ; seulement il y a un réel probléme ; plusieurs fois cela m'est arrivé : vous faites la queue au guichet, 1 seule personne ; de plus lorsque le téléphone sonne elle décroche et renseigne (les personnes qui téléphonent sont donc prioritaires ) ; cette personne travaille et ses collègues ne viennent pas l'aider : eux passent d' un bureau à un autre s'arrêtent, discutent entre eux , rigolent bruyamment, ont quelquefois dans leurs mains leur gobelet de café et pendant ce temps là nous attendons et touvons cela rocambolesque ; la dernière fois le personnel discutait de leurs vacances pendant tout mon temps d'attente (qui était de 20 minutes) du prix très attractif de leurs vacances via leur comité d'entreprise (600 EUROS POUR 9 JOURSaux indes. INTERESSANT !!!
c'est focément justifié le banquier n'a pas toujour raison ( surtout actuellement) cependant le client est notre raison d'être donc si on vous a viré c'est que vous l'avez cherché le "guichetier est là pour vous servir et non pour se faire insulter pendant sa journée de dur labeur !
@ Sophiag : je connais particulièrement bien le cas, certains clients déchargent leurs nerfs sur la personne de l'accueil/du guichet parce que leur carte a été avalée, parce qu'ils sont persuadés qu'en 2 minutes il est possible d'aller la rechercher. Bien sûr c'est extrêmement énervant que sa carte ait été avalée, je le conçois. Mais la gestion des GAB/DAB est totalement sous-traitée, ce n'est plus au personnel d'aller le recharger en billets, d'aller chercher les CB restées dedans, etc... Ceci pour des raisons de sécurité. Les employés de la banque sont tout aussi énervés quand leur carte est avalée par un distributeur, mais ce n'est la faute de personne, et il faut attendre que la société s'en occupe (elle vient en général 1 à 2 fois par semaine), la règle est la même pour tout le monde. Si c'est un carte CE, vous la retrouverez dans votre agence dès que possible, mais ne vous en prenez pas au personnel, il n'a aucun moyen d'accéder aux distributeurs... Si clients et employés pouvaient tous rester courtois 8-) ... Cordialement.
sophiag
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25 févr. 2009 à 20:34
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bonjour Cimarron
comme je suis une personne bien élévée et respectant les autres, sans distinction de statut, je n'ai jamais eu de probleme dans mon agence, au contraire, je m'entend tres bien avec tous le personnel, du directeur au guichetier
certes, vous avez des cas excecrables dans les employes
il suffit alors de faire un courrier au directeur pour le signaler, sans pour autant passer par les insultes, ce sera beaucoup plus entendu et plus eficace dailleurs
cordialement
comme je suis une personne bien élévée et respectant les autres, sans distinction de statut, je n'ai jamais eu de probleme dans mon agence, au contraire, je m'entend tres bien avec tous le personnel, du directeur au guichetier
certes, vous avez des cas excecrables dans les employes
il suffit alors de faire un courrier au directeur pour le signaler, sans pour autant passer par les insultes, ce sera beaucoup plus entendu et plus eficace dailleurs
cordialement
maggie24
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23 avril 2009 à 11:23
23 avril 2009 à 11:23
Et bien je viens de lire tout les posts, ce n'est pas "animé" mais presque je vais dire!
J'ai été cliente durant 16 ans à la CE; jusqu'à mes 25 ans; compte ouvert par mes parents etc.. Je n'ai jamais
eu à me plaindre d'eux, bien au contraire; des frais j'en ai eu, je ne comprenais pas tout, mais je me rendais
à mon agence, et je recevais des réponses, clair, voir même des remboursements pour des frais dit "abusifs".
Par contre, en 2005, il y'a eu un changement radicale, plus le même personnel, idem pour le responsable etc..
Et là, début des ennuis!! Je vous assure que celà ne donne plus envie d'être cliente chez eux! Acceuil affreuse,
même pas un bonjour, vous êtes reçu comme de la m****!! Impossible d'obtenir un RDV, refus en tout genre,
des frais pour rien, et aucun remboursement! On m'a cloturer mon compte pour un découvert de 15€, sans être
prévenue au préalable! Ma paye est repartie à cette époque chez mon patron! Tout mes prélèvement rejeté,
j'ai reçu des LR/AR pour remboursement de frais CE, des relances de EDF/GDF,assurance, etc... bref, à
cause de la CE,me suis retrouvée dans une galère pas possible!
J'ai eu de la chance, j'ai trouvé une banque à qui j'ai expliqué mes soucis etc... et qui m'a accompagné dans mes démarches pour régler mes litiges avec la CE de ma ville; et tout c'est bien terminé, heureusement pour
moi! Remboursement des frais, des "dommages et interets", défichage BDF.
Pour moi terminé la CE!! Surtout l'agence de ma ville; mes parents qui avaient tjrs été clients, sont
également partis, et d'autres aussi suite à ce changement de personnel!
Aujourd'hui en 2009, il y'a encore une fois "ENFIN", d'autres chargé de clientèle, etc.. et d'après les bruits
de couloir, tout est mieux! Tant mieux pour les clients, mais pour rien au monde j'y retournerai!
J'ai été cliente durant 16 ans à la CE; jusqu'à mes 25 ans; compte ouvert par mes parents etc.. Je n'ai jamais
eu à me plaindre d'eux, bien au contraire; des frais j'en ai eu, je ne comprenais pas tout, mais je me rendais
à mon agence, et je recevais des réponses, clair, voir même des remboursements pour des frais dit "abusifs".
Par contre, en 2005, il y'a eu un changement radicale, plus le même personnel, idem pour le responsable etc..
Et là, début des ennuis!! Je vous assure que celà ne donne plus envie d'être cliente chez eux! Acceuil affreuse,
même pas un bonjour, vous êtes reçu comme de la m****!! Impossible d'obtenir un RDV, refus en tout genre,
des frais pour rien, et aucun remboursement! On m'a cloturer mon compte pour un découvert de 15€, sans être
prévenue au préalable! Ma paye est repartie à cette époque chez mon patron! Tout mes prélèvement rejeté,
j'ai reçu des LR/AR pour remboursement de frais CE, des relances de EDF/GDF,assurance, etc... bref, à
cause de la CE,me suis retrouvée dans une galère pas possible!
J'ai eu de la chance, j'ai trouvé une banque à qui j'ai expliqué mes soucis etc... et qui m'a accompagné dans mes démarches pour régler mes litiges avec la CE de ma ville; et tout c'est bien terminé, heureusement pour
moi! Remboursement des frais, des "dommages et interets", défichage BDF.
Pour moi terminé la CE!! Surtout l'agence de ma ville; mes parents qui avaient tjrs été clients, sont
également partis, et d'autres aussi suite à ce changement de personnel!
Aujourd'hui en 2009, il y'a encore une fois "ENFIN", d'autres chargé de clientèle, etc.. et d'après les bruits
de couloir, tout est mieux! Tant mieux pour les clients, mais pour rien au monde j'y retournerai!
Ala Caisse d'Epargne on n'envoie d'avis d'écritures ... On voit les mouvements de celles-ci à la réception des relevés ... le 14/2/10 je découvre une écriture du 12/1 "Frais de découvert autorisé" de 14,28 € alors que je n'ai eue aucun mouvement sur mes comptes ... Les places DOUBLO et CAPPUCCINO de sinistre mémoire n'ont pas fait l'objet d'avis le jour de leur cloture, si bien que vous ne saviez pas à quels montants exacts ils ont été remboursés ... Dans mon agence, des ventes de droits sur titres ont été exécutés 9 jours après, avec forcément un cours dévalués ... Mon Agence bourg d'Orvault (44) ne répond pratiquement jamais à mes demendes par écrit ou par e-mails, et quand très rarement c'est le cas, ce n'est jamais par écrit ..
Je suis actuellement avec un gros probleme d'assurance-Vie, sur lequel il m'a été répondu 8 mois aprés un versement, que celui-ci n'était pas validé.!!! donc sans intérèts .
Bien entendu, je suis en cours de liquidation de mes cptes chez eux, et actuellement je ne peux pas effectué par internet les virts de retraits des Livrets. C'est bloqué ..
Je suis actuellement avec un gros probleme d'assurance-Vie, sur lequel il m'a été répondu 8 mois aprés un versement, que celui-ci n'était pas validé.!!! donc sans intérèts .
Bien entendu, je suis en cours de liquidation de mes cptes chez eux, et actuellement je ne peux pas effectué par internet les virts de retraits des Livrets. C'est bloqué ..
Bonjour,
Clôture demandée par la banque :
le banquier peut clôturer un compte, même si celui-ci est créditeur. Mais il doit respecter certaines règles. Il est ainsi tenu d'informer par écrit ses clients préalablement à la fermeture du compte et de respecter un délai de préavis. Ce délai, en général de 30 à 45 jours, doit permettre au client d'organiser son départ.
Je ne sais pas si vous avez reçu le courrier obligatoire mais ce que vous a dit le responsable d'agence ( la direction a pris la decision de me virer) est cohérent : ce n'est pas lui qui prend la décision.
Désolé.
Clôture demandée par la banque :
le banquier peut clôturer un compte, même si celui-ci est créditeur. Mais il doit respecter certaines règles. Il est ainsi tenu d'informer par écrit ses clients préalablement à la fermeture du compte et de respecter un délai de préavis. Ce délai, en général de 30 à 45 jours, doit permettre au client d'organiser son départ.
Je ne sais pas si vous avez reçu le courrier obligatoire mais ce que vous a dit le responsable d'agence ( la direction a pris la decision de me virer) est cohérent : ce n'est pas lui qui prend la décision.
Désolé.
j'ai signé une demande de clôture de compte à la ce écureuil, à l'agence prado à Marseille, je pensais qu'on allait m'en donner le double, on m'a répondu que le client n'avait pas besoin d'avoir copie de sa demande de clôture. est-ce normal de ne pas avoir de double pour le client ?
Lors de la clôture informatique d'un compte, certain d'entre eux n'ont pas de double, cependant rien ne vous empèche de réclamer un double de ce document. Le conseiller n'est pas obligé de la faire, mais à moins de l'avoir vraiment énerver en l'insultant, il n'y pas de raison qu'on vous refuse cette photocopie (gratuite bien sur....).
Si vous avez été correct lors de la demande de clôture, je dirait que le conseiller en question, lui, ne l'a pas été. Je comprend qu'avec certains conseiller notre image est plus que déplorable... Mais ce n'est pas le cas de partout.
Un dernier petit conseil si la personne ayant effectué la clôture, a été particulièrement désagréable, retournez a votre agence demain, on est samedi il y aura plein de monde, et demander à l'acceuil, que l'on vous fasse la copie de la clôture. Cela va grossir encore un peu la file d'attente, et si vous insister, cette personne sera bien obligé de se manifester, si elle ne veux pas finir sa semaine le dimanche à servir les clients restant.
Petite vengeance personnelle envers certain de mes collegues! A bon entendeur salut!
Si vous avez été correct lors de la demande de clôture, je dirait que le conseiller en question, lui, ne l'a pas été. Je comprend qu'avec certains conseiller notre image est plus que déplorable... Mais ce n'est pas le cas de partout.
Un dernier petit conseil si la personne ayant effectué la clôture, a été particulièrement désagréable, retournez a votre agence demain, on est samedi il y aura plein de monde, et demander à l'acceuil, que l'on vous fasse la copie de la clôture. Cela va grossir encore un peu la file d'attente, et si vous insister, cette personne sera bien obligé de se manifester, si elle ne veux pas finir sa semaine le dimanche à servir les clients restant.
Petite vengeance personnelle envers certain de mes collegues! A bon entendeur salut!