Direct Energie Abus !
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13 janv. 2010 à 09:25
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2010 à 19:08
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2010 à 19:08
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1 réponse
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 19:08
17 janv. 2010 à 19:08
Bonjour,
Je pense que vous pourriez commencer par envoyer une réclamation en recommandé avec accusé de réception, avec photocopie du contrat signé par votre frère et copie de sa pièce d'identité (prouvant qu'il était mineur non émancipé à l'époque). Demandez remboursement à l'amiable des sommes prélevées par Direct Energie, puisque ce contrat est nul et non avenu. Vous verrez bien ce que ça donnera.
Attention, pour ces raisons, Direct Energie pourrait résilier le contrat de votre frère automatiquement et faire couper le courant. Il vous resterait à souscrire un contrat au nom d'une personne majeure chez un autre fournisseur d'énergie.
Si DE ne veut pas vous rembourser, ou s'ils ne vous répondent pas dans les 2 mois, contactez le Médiateur de l'Energie sur son site https://www.energie-mediateur.fr/
Enfin, en dernier recours, adressez-vous au Tribunal d'Instance et à un avocat.
Je pense que vous pourriez commencer par envoyer une réclamation en recommandé avec accusé de réception, avec photocopie du contrat signé par votre frère et copie de sa pièce d'identité (prouvant qu'il était mineur non émancipé à l'époque). Demandez remboursement à l'amiable des sommes prélevées par Direct Energie, puisque ce contrat est nul et non avenu. Vous verrez bien ce que ça donnera.
Attention, pour ces raisons, Direct Energie pourrait résilier le contrat de votre frère automatiquement et faire couper le courant. Il vous resterait à souscrire un contrat au nom d'une personne majeure chez un autre fournisseur d'énergie.
Si DE ne veut pas vous rembourser, ou s'ils ne vous répondent pas dans les 2 mois, contactez le Médiateur de l'Energie sur son site https://www.energie-mediateur.fr/
Enfin, en dernier recours, adressez-vous au Tribunal d'Instance et à un avocat.