Direct Energie Abus !

@v@t@r Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 09:25
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2010 à 19:08
Bonjour,

Des type de direct énergie sont aller démarcher chez mon petit frère qui na que 17 ans

ils lui ont fait signer un contrat de changement, du coups l'appartement est fournie en

électricité par ces arnaqueurs... Le pire c'est qu'ils lui ont fait des retrait sur son compte

de 500 euros !!! Au moins 3 retraits ! Je voudrait savoir si quelqu'un aurait eu se genre

soucis et si il est valable de commencer des procédure de procès car il était mineurs

et je ne croient pas qu'ils aient le droit de lui faire souscrire leurs arnaques. Évidement

demander un remboursement de ses sommes plus des dommages et intérêts, mais cela

vaut il la peine de payer un avocat ? est-ce perdu d'avance ?

merci de vos réponse !

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 19:08
Bonjour,

Je pense que vous pourriez commencer par envoyer une réclamation en recommandé avec accusé de réception, avec photocopie du contrat signé par votre frère et copie de sa pièce d'identité (prouvant qu'il était mineur non émancipé à l'époque). Demandez remboursement à l'amiable des sommes prélevées par Direct Energie, puisque ce contrat est nul et non avenu. Vous verrez bien ce que ça donnera.

Attention, pour ces raisons, Direct Energie pourrait résilier le contrat de votre frère automatiquement et faire couper le courant. Il vous resterait à souscrire un contrat au nom d'une personne majeure chez un autre fournisseur d'énergie.

Si DE ne veut pas vous rembourser, ou s'ils ne vous répondent pas dans les 2 mois, contactez le Médiateur de l'Energie sur son site https://www.energie-mediateur.fr/

Enfin, en dernier recours, adressez-vous au Tribunal d'Instance et à un avocat.
0