lolilol
-
12 janv. 2010 à 20:31
Nam's
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 19 décembre 2012StatutMembreDernière intervention30 décembre 2012
-
24 déc. 2012 à 14:25
Bonsoir à tous,
Je suis désolé si je me suis trompé de catégorie, ne sachant pas où poster, j'ai décidé de me lancer ici.
Voila je m'appelle Thomas, j'ai 15ans et demi et je vis à Perpignan.
Aujourd'hui, en revenant du lycée, je prends mon bus comme à mon habitude et je descends à mon arrêt 30 minutes plus tard après être parti.
Seulement voila, je suis toujours le seul à descendre a cet arrêt, et j'habite à seulement 30mètres de l'arrêt de bus.
Je traverse la rue lorsque j'aperçois un groupe d'adolescents discuter entre eux. Il y avait 2 filles, et 3 garçons.
L'un des 3 garçons, et surtout, le plus petit de tous (à vue d'oeil il devait avoir environ 13 ans) s'approche de moi et commence à m'insulter (Niq** ta m*** sale encu*é). Etant très surpris d'une telle remarque de la part d'un gamin qui doit faire 2 têtes de moins que moi (je fais 1m70), je l'ignore et continue mon chemin. Lorsque tout à coup, ce gamin me frappe à la machoire, et sautille comme un boxeur. Surpris, je m'énerve et commence à me diriger vers lui avec un air méchant, mais ce gamin s'enfuie en reculant de 20 pas. C'est alors que ces deux copains m'insultent en arabe, font comme si qu'ils allaient me taper, mais j'étais méfiant, car je savais que j'étais dans une mauvaise posture. Tout d'un coup, j'ai entendu le petit qui m'avait frappé d'alerter ses copains, et ils ont commencés à me poursuivre.
J'ai courru, je savais que je n'avais que 30mètres à faire et que j'avais mon sac d'école qui était assez lourd. Je l'ai donc jeté par dessus le portail, et j'ai hésité à l'escalader, car il y avait la porte ouverte et ma petite soeur dedans. Je les ai donc attendu devant le portail, ils n'ont mis que 5 secondes à me rejoindre.
A ce moment là, l'un d'entre eux a donné l'ordre de m'encercler. J'ai tout de suite eu le réflexe d'avoir les 3 dans le champ de vision, sans leur tourner le dos. C'est alors que le plus grand (il devait faire 1m65 par la) a commencé à faire le kéké en faisant des prises de karaté, ce qui ne m'a pas surpris. Mais lorsque le petit a tenté de me mettre un low-kick, je l'ai contré, et mis une violente droite dans son nez. Ce gamin a reculé, je le voyais pisser le sang, il s'était recroquevillé sur lui. Etonnés, les deux autres ont sorti un couteau (ils en avaient 1 chacun) et se sont rapprochés de moi. Je n'ai pas voulu intervenir, de peur qu'il m'en plante un. J'ai dessuite prit la fuite, seulement, un des trois m'a taclé, et je me suis retrouvé par terre. A ce moment là, j'ai vu ma vie défiler devant mes yeux : j'ai pensé aux couteaux, je me suis dis que si je restais pas terre, j'étais mort! J'ai alors mis ma garde autour de ma tête, ces 3 cons m'ont assénés de coups de pieds SEULEMENT dans la tête, mais j'étais protégé et je n'ai rien eu de grave. Je me suis relevé, et j'ai sauté le portail de mon voisin, et je l'ai desuite alerté!
Les 3 agresseurs se sont enfuis en courant, pris de panique, et je suis rentré chez moi.
Ma mère est arrivée, et je lui en ai parlé, elle a tout de suite alertée la police municipale.
Seulement, ils m'ont filé leur numéro, m'ont poussé à aller porter plainte (car il y avait une menace au couteau), mais ne m'ont rien conseillé si cela se reproduisait.
Je ne sais vraiment pas réagir, j'avais pensé à m'équiper d'un couteau pour les intimider, mais sans le leur enfoncer, mais les policiers me l'ont déconseillé et m'ont dit : "s'ils sont là, tu nous appelles"
Vous voule que j'fasse comment? s'ils me menacent, j'prends le téléphone devant eux et j'leur dit d'attendre???
En plus, les 3 agresseurs ont repéré mon domicile, ils pourraient très bien caillasser les vitres, ou même crever les pneus des voitures de mes parents??
Que faire?? Je ne sais vraiment pas, si vous avez des conseils, même pour de la légitime défense, car je ne sais vraiment pas quoi faire si cela se reproduit, et j'en ai peur (surtout à cause de la menace au couteau).
Je rappelle que les trois était des gamins, ils ne devaient surement pas avoir encore 15ans !! Mais ils ont été surpris par ma droite et ont décidé de frapper un grand coup.
porte plainte, et fait toi faire un examen médical
et méfie toi dans les jours a venir, ils vont peut être chercher a se venger et t'attaquer par surprise mtn qu'ils on vu que tu arrivais a te défendre
Grimguor
Messages postés35Date d'inscriptionmercredi 26 novembre 2008StatutMembreDernière intervention12 octobre 20107 12 janv. 2010 à 20:51
bah il est arrivé une histoire a peu près similaire à un de mes amis le seul conseil que je peut te donner c'est de ne pas rester seul le matin tu va au lycée avec 4 ou 5 potes et tu reviens pareil le soir le temps que ça se tasse ils ne t'attaqueront normalement pas en groupe et oublie l'idée du couteau ,un geste de travers un coup de panique et c'est 15 ans que tu passes derrière des barreaux.
Bonne chance à toi
Foyer
Messages postés18721Date d'inscriptionlundi 1 septembre 2008StatutContributeurDernière intervention13 octobre 20167 528 6 oct. 2011 à 21:20
Bonsoir ,
Droles de conseils que je peux lire : bombe aerosol, matraque telescopique, ..
Ce sont des armes ! De plus, il s'agit d'un mineur.
Vos conseils risquent simplement de le faire placer en garde a vue car il aura du mal a justifier la possession de ces "articles". Il aura trop facilement envie de les "utiliser" avant que ce soit necessaire.
Il n'y aurait alors plus de "legitime defense" mais plutot une position d'agresseur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Re-Bonsoir,
Merci à vous deux de vos réponses si rapides.
Tout d'abord, pour répondre à Grimguor, j'ai un léger problème. En fait, le lycée ou je vais est situé en plein Perpignan, et j'habite à 30min en bus, a à peu près 15km de mon lycée. Dans ma classe, nous habitons tous dispersés dans les villes proches de Perpignan et malheureusement, aucun de ma classe n'habite mon village. Je rentre donc seul chez moi, en bus. Ok, c'est noté, je ne prendrait pas de couteaux, par contre ma mère veut que je prenne un aérosol qui pique les yeux (désolé je ne sais pas comment cela s'appelle) qu'elle a toujours dans son sac.
Sinon, pour répondre à Dansemacabre, j'ai discuté avec mes parents, et nous allons demain matin porter plainte. Pour résumer mon état, j'ai de multiples bleus sur le visage, une lésion légèrement au dessous du sourcil, et d'autres lésions sur les lèvres. J'ai d'affreuses douleurs quand je bouge les os de mon visage.