Branchement au réseau edf

nico.junk - 12 janv. 2010 à 19:54
 nico.junk - 14 janv. 2010 à 20:33
Bonjour,
voilà j'ai un petit souci.alors j'ai un poteau edf situé à plus de 100 mètres de mon futur terrain.celui ci étant juste à côté du terrain de mes beaux-parents.pour que je puisse être fourni en électricité il me faut donc passer sur leur terrain vu que le mien est de l'autre côté.pour cela je dois avoir une bande du terrain de mes beaux parents pour que l'on me pose le coffret edf ou sinon en mettre un en bordure du mien mais les tarifs sont differents. à côté des beaux parents :4000€ et à côté du mien 7000€.alors ma question est:
comment peut on faire pour ne pas avoir cette facture énorme à mes yeux.est ce qu'edf peux me mettre un coffret sur le poteau et après que moi je tire le cable jusqu'a chez moi?aidez moi car la je suis dans le néan complet

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 20:32
Bonjour,

Des infos sur http://www.erdfdistribution.fr/fichiers/fckeditor/File/ERDF/2009/ME%20RACCORDEMENT_BD.pdf
1
merci de ton aide
0
blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 2 330
13 janv. 2010 à 09:21
Salut,

la solution de mettre le compteur chez tes beaux-parents n'est pas très judicieuse : qui te dit qu'ils seront toujours propriétaires de la parcelle ? Tu devras dans ce cas payer une servitude aux futurs propriétaires (et avoir un droit d'accès au compteur).

De plus, cela va te faire tirer du câble électrique de gros diamètre entre ton compteur et chez toi pour limiter les pertes, genre 4 x 10mm² (à 3-4 € le mètre)...

Par contre, je serais curieux d'avoir le détail du devis, cela me semble exhorbitant...
0
salut blux merci de ton aide.
de toute façon il faut que le gars qui s'occupe de ça revienne me voir car j'aimerai avoir plus d'explications
0