A voir également:
- Loger qqu'un à titre gratuit ds une entrprise
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit - Forum déclaration de revenus
- J'héberge mon fils a titre gratuit caf - Forum Louer un logement
- Heberger a titre gratuit caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
3 réponses
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 08:04
12 janv. 2010 à 08:04
bonjour : Si cette personne ne fait partie de l'entreprise, cela pourra paraître bizarre aux yeux du fisc une location gratuite, à moins que vous soyez comme l'abbé Pierre, et un loyer faible est suspect aussi.
Par contre, si la personne était logée juste pour cela ne soit pas désert la nuit, donc pour sécuriser, peut-être ça pourrait passer. Vous devez avoir un expert comptable, le mieux serait de lui en parler, il serait le plus apte pour vour conseiller.
Par contre, si la personne était logée juste pour cela ne soit pas désert la nuit, donc pour sécuriser, peut-être ça pourrait passer. Vous devez avoir un expert comptable, le mieux serait de lui en parler, il serait le plus apte pour vour conseiller.
Attirer l'attention du fisc n'est jamais une bonne idée.
Et oui, la personne devra payer au moins la taxe d'habitation.
Et oui, la personne devra payer au moins la taxe d'habitation.
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 03:18
13 janv. 2010 à 03:18
bonjour : Demander conseil à un expert comptable.
Il me semble qu'il y a des sites spécifiques où vous pourriez obtenir des infos sur le net. quelqu'un m'en a parlé.
Il me semble qu'il y a des sites spécifiques où vous pourriez obtenir des infos sur le net. quelqu'un m'en a parlé.
12 janv. 2010 à 23:44
Mais que faut-il déclarer?