Probleme de refus d'encaissement de facture
magali
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KOSMIC2002 Messages postés 1 Statut Membre -
KOSMIC2002 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème avec EDF: je règle mes factures par chèque depuis toujours. Mais depuis 2 mois, EDF me renvoie mes TIP( que je joins à chaque chèque) en me demandant de régler par virement ou par CB sur internet. Je prends alors contact avec le service client qui ne peut pas du tout me renseigner quant au refus d'encaisser mes chèques, en pretextant que tout les encaissements sont gérés par un prestataire que, même eux ne peuvent pas joindre!!
Après 3 semaines, 1h30 de communications téléphoniques à mes frais, plusieurs lettres de relance me menaçant de réduire ma puissance à mes frais ou de me couper l'électricité, la seule chose qu'EDF a été capable de faire est une réclamation au prestataire qui demandera de 2 à 8 semaines avant d'être traitée!!
Dans 15 jours, je reçois ma prochaine facture en sachant que la précédente n'est toujours pas réglée, que je n'ai jamais récupéré les chèques envoyés à EDF pour régler mes factures!!
Que faire? Je refuse de payer par virement ou par internet, en sachant que j'ai le choix du mode de paiement comme cela est stipulé au dos des factures d'EDF......
Si quelqu'un peut m'aider......
j'ai un problème avec EDF: je règle mes factures par chèque depuis toujours. Mais depuis 2 mois, EDF me renvoie mes TIP( que je joins à chaque chèque) en me demandant de régler par virement ou par CB sur internet. Je prends alors contact avec le service client qui ne peut pas du tout me renseigner quant au refus d'encaisser mes chèques, en pretextant que tout les encaissements sont gérés par un prestataire que, même eux ne peuvent pas joindre!!
Après 3 semaines, 1h30 de communications téléphoniques à mes frais, plusieurs lettres de relance me menaçant de réduire ma puissance à mes frais ou de me couper l'électricité, la seule chose qu'EDF a été capable de faire est une réclamation au prestataire qui demandera de 2 à 8 semaines avant d'être traitée!!
Dans 15 jours, je reçois ma prochaine facture en sachant que la précédente n'est toujours pas réglée, que je n'ai jamais récupéré les chèques envoyés à EDF pour régler mes factures!!
Que faire? Je refuse de payer par virement ou par internet, en sachant que j'ai le choix du mode de paiement comme cela est stipulé au dos des factures d'EDF......
Si quelqu'un peut m'aider......
A voir également:
- Probleme de refus d'encaissement de facture
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Peut on me refuser un duplicata de facture - Forum Consommation
- Délai encaissement chèque lidl ✓ - Forum chèque
- J'ai payé mais je n'ai pas de facture ✓ - Forum Consommation
- Engie facture abusive forum - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi vous envoyez le TIP ET le chèque ?
A ma connaissance, ou bien vous envoyez un chèque (avec au dos votre numéro de client, qui figure sur la facture) OU BIEN vous envoyez le TIP pour déclencher le débit sur votre compte.
C'est peut-être cela qui déconcerte le prestataire, qui ne sait plus s'il doit encaisser le TIP ou le chèque...
Je vous confirme que vous pouvez toujours payer par TIP ou par chèque chez EDF... puisque EDF prend la peine d'imprimer un TIP au bas des factures...
Je ne comprends pas pourquoi vous envoyez le TIP ET le chèque ?
A ma connaissance, ou bien vous envoyez un chèque (avec au dos votre numéro de client, qui figure sur la facture) OU BIEN vous envoyez le TIP pour déclencher le débit sur votre compte.
C'est peut-être cela qui déconcerte le prestataire, qui ne sait plus s'il doit encaisser le TIP ou le chèque...
Je vous confirme que vous pouvez toujours payer par TIP ou par chèque chez EDF... puisque EDF prend la peine d'imprimer un TIP au bas des factures...
A confirmer, mais je pense que l'imprimé pouvant servir de TIP mais renvoyé sans RIB et joint au chèque, ne sert pas uniquement à indiquer à quelle facture se rapporte ce chèque.
j'envoie le TIP avec le chèque comme cela est specifié au dos des factures d'EDF. Le problème reste que'ils ne veulent pas encaisser mes chèques, alors que jusqu'au mois d'octobre il n' y a jamais eu aucun soucis de réglements, en réglant de cette façon.
Mais surtout à qui s'adresser lorsqu'EDF, seul interlocuteur que je puisse joindre n'est pas capable de me répondre, en rejetant la faute sur le prestataire...
Mais surtout à qui s'adresser lorsqu'EDF, seul interlocuteur que je puisse joindre n'est pas capable de me répondre, en rejetant la faute sur le prestataire...