Probleme de refus d'encaissement de facture
magali
-
11 janv. 2010 à 21:07
KOSMIC2002 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 20:47
KOSMIC2002 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 20:47
A voir également:
- Probleme de refus d'encaissement de facture
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Délai encaissement chèque intermarché ✓ - Forum Consommation
- Délai encaissement chèque leclerc ✓ - Forum cheques
- Facture carte bnp ✓ - Forum compte bancaire
- Pas de facture d'eau depuis 5 ans ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 23:27
11 janv. 2010 à 23:27
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi vous envoyez le TIP ET le chèque ?
A ma connaissance, ou bien vous envoyez un chèque (avec au dos votre numéro de client, qui figure sur la facture) OU BIEN vous envoyez le TIP pour déclencher le débit sur votre compte.
C'est peut-être cela qui déconcerte le prestataire, qui ne sait plus s'il doit encaisser le TIP ou le chèque...
Je vous confirme que vous pouvez toujours payer par TIP ou par chèque chez EDF... puisque EDF prend la peine d'imprimer un TIP au bas des factures...
Je ne comprends pas pourquoi vous envoyez le TIP ET le chèque ?
A ma connaissance, ou bien vous envoyez un chèque (avec au dos votre numéro de client, qui figure sur la facture) OU BIEN vous envoyez le TIP pour déclencher le débit sur votre compte.
C'est peut-être cela qui déconcerte le prestataire, qui ne sait plus s'il doit encaisser le TIP ou le chèque...
Je vous confirme que vous pouvez toujours payer par TIP ou par chèque chez EDF... puisque EDF prend la peine d'imprimer un TIP au bas des factures...
A confirmer, mais je pense que l'imprimé pouvant servir de TIP mais renvoyé sans RIB et joint au chèque, ne sert pas uniquement à indiquer à quelle facture se rapporte ce chèque.
KOSMIC2002
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 20:47
12 janv. 2010 à 20:47
j'envoie le TIP avec le chèque comme cela est specifié au dos des factures d'EDF. Le problème reste que'ils ne veulent pas encaisser mes chèques, alors que jusqu'au mois d'octobre il n' y a jamais eu aucun soucis de réglements, en réglant de cette façon.
Mais surtout à qui s'adresser lorsqu'EDF, seul interlocuteur que je puisse joindre n'est pas capable de me répondre, en rejetant la faute sur le prestataire...
Mais surtout à qui s'adresser lorsqu'EDF, seul interlocuteur que je puisse joindre n'est pas capable de me répondre, en rejetant la faute sur le prestataire...