Probleme sur mon etat des lieux de sortie

amel27 - 11 janv. 2010 à 20:52
 Baal - 12 janv. 2010 à 22:54
Bonjour,
nous habitions une maison depuis 1ans 1/2 a peu près avec tout un tas de problemes: fuite d'eau dans la salle de bain, ni vmc ni fenetre dans la salle de bain, aucune aeration dans les pieces, problème de fuite de gaz (reparer a nos frais) fil d'arriver de gaz pas fixer au mur dans la cave etc...
sur mon etat des lieux d'entrée fait par le proprietaire il y a marquer "état d'usure" dans toute les pieces mais l'état des lieux de sortie lui a été fait par un huissier et totalement different et il me dit que je doit payer les dégradations meme si elles étaient la avant car je n'ai pas de preuves et que l'état des lieux d'entrée ne compte pas. que dois-je faire? suis-je obligée de payé?
merci de me repondre au plus vite.

4 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
11 janv. 2010 à 21:53
Bonjour
l'état des lieux d'entrée ne compte pas
ça c'est nouveau demandez à ce personnage d'où il tient cette info ?
Qui à fait l'EDL d'entrée ?
0
l'état des lieux d'entrée a été fait par le proprietaire des lieux et celui de sortie par un huissier et c'est l'huissier qui nous a dit que l'état des lieux d'entrée ne comptait pas car il n'était pas précis et que "état d'usure" ne voulais rien dire.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
12 janv. 2010 à 08:53
Bonjour
Après 2 mois réclamez votre dépôt de garantie au proprio en LR/AR
0
bonsoir, je veux bien reclamer mon dépôt de garantie mais a ce que nous a dit l'huissier qui a proceder a l'état des lieux de sortie le proprietaire a le droit de nous poursuivre en justice et nous demander de faire les travaux de rénovation meme si le logement était déja dans un état lamentable a notre arriver nous n'avons aucune preuve de cela. la question que je me pose actuellement c'est : ont-ils le droit de me poursuivre en justice??
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
12 janv. 2010 à 20:20
bonjour , état d usage = état normal à l entrée , et pour la sortie vous dites état lamentable !! ce n est effectivement pas pareil , vous rendez un logement dans un état lamentable alors que vous l avez eu en état normal , cet état d entré vous l avez signez !!, donc vous étiez d accord
0
C'est une question d'appréciation, c'est à un juge de trancher.
Avant de dire que l'huissier dit n'importe quoi, demandez vous ce qu'il a réellement dit, et ce qu'a compris son interlocuteur.
0