Pompe a chaleur air eau ecotherm

Résolu
mar91 -  
pat242 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une pompe a chaleur air eau ecotherm. depuis 3 jours c'est un bloc de glace qui fait un bruit de folie et qui ne chauffe pas ma maison.
j'ai passé 11h aujourd'hui avec un pistolet thermique pour tout decongelé. Après 2 heures de fonctionnement j'ai chaud mais la centrale est de nouveau pleine de givre et je pense que demain ce sera de nouveau un bloc de glace. ECOTHERM devait me rappeler aujourd'hui pour un éventuel dépannage mais RIEN. Pas moyen d'avoir même un conseil.
Avez vous une solution à mon problème?????
merci

7 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Et bien déjà, pour ce genre d'appareil, il vaudrait mieux acheter à un installateur sur place, ce serait plus sûr en cas de problème, et des problèmes il y en a surtout avec le froid actuel.

Faut à tout prix éviter les vendeurs qui viennent à domicile, d'autant plus que leur matériel n'est pas moins cher.

Y a-t-il un sous traitant qui vous a fait l'installation dans la région ???
il faudrait essayer de le contacter.

Sinon, allez sur un forum bricolage à la rubrique "chauffage climatisation" peut-être obtiendrez vous une réponse d'un pro compétent.
0
mar91 Messages postés 1 Statut Membre

merci pour votre conseil En effet l'installateur est dans la région.
bonne journée
0
irbasse

bonjour
Pouvez vous me donner la marque de votre pompe a chaleur
Merci
0
gougouline1973 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
la marque de ma pompe à chaleur est" AUER HRC70 HAUTE TEMPERATURE "
cordialement.
0
af29

La marque auer à t'elle été efficace pour la réparation. Et que pensez vous finalement de cette pac ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gougouline1973

Bonjour, le matériel est de très bonne qualité et je peu vous affirmer qu'à -14° mes radiateurs étaient chaud.
Le problème reste l'instalateur à choisir.
En contactant la marque AUER directement,ils peuvent vous fournir des instalateurs agréés (et compétent) en vous fournissant bien sur toutes les garanties que je n'aurai jamais avec écotherme.
D'ailleur le grand patron d'écotherme devait me contacter afin de régler ce litige concernant la fuite de pression et à ce jour toujours rien................! byzard.
0
pat242 Messages postés 1 Statut Membre 1

bonjour , j ai l intention d installer une pompe a chaleur auer hrc 70 , etant au fioul dans une maison de 150m² bien isolee je consomme environ 3200 litres ; j aimerai savoir combien cela va me couter en electricite ; vu les problemes que l on peut rencontrer avec ce mode de chauffage , ayant une cheminee un insert bouilleur ne serait pas une meilleure solution ?
0
gougouline1973 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour

J'ai instaler une pompe à chaleur ( HRC 70 HAUTE TEMPERATURE ) en passant par écotherme et le comercial avec lequel j'avais négocié l'achat,ne répond plus à mes appels téléphonique.
Il se prénome (nom supprimé par modération) et comme vous l'indiquez il arrive chez vous en blouse de travail (on se demande pourquoi) car il vien vous parler de finance et de garanties que vous ne trouverez nul part ailleur.
Après 2 jours de l'instalation de la pompe,une fuite de pression survient (ce qui peu bien sur arriver ) mais là surprise......! plus personne ne me répond au tel.
J'insiste en laissant des messages sur le répondeur de ce fameux comercial mais rien à faire,je reste sans nouvelles.
Afin de passer l'hivert au chaud,j'ai dû voir pour faire réparer en passant par la marque de la pompe.(c'est une honte.......!)
Peut on faire confiance à ecotherme concernant les garanties promises par les comerciaux ? Je n'y croi plus .............. attention aux voleurs.......!
-1