Utilisation abusive de la caution

guill 1904 - 11 janv. 2010 à 16:04
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 janv. 2010 à 16:11
Bonjour,
le propriétaire du logement que j' ai quitté ne m' as toujours pas envoyé l' état des lieux de sortie cosigné mais a fait des travaux à hauteur de 2000 euros!
Je lui ai demandé les devis et il ne m' a envoyé que les factures, pour , à mon avis, trop de travaux.
Je suis resté 6 ans dans cet appart et je pense qu' il y a aussi de l' usure normale.
Cependant, il a fait repeindre toutes les pièces (ou presque), repeindre les fenêtres, les boiseries (qui étaient brutes quand je suis rentré dans l' appart...) sur la caution.
Je trouve qu' il abuse : comment et vers qui me diriger pour contester, surtout sans la copie de l' état des lieux de sortie.
Merci

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
11 janv. 2010 à 16:11
Bonjour
Un EDL d'entrée ou de sortie comme un bail est fait en double et chacun le sien
Commencer par demander cet EDL en recommandé
Vous l'avez signé ?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
11 janv. 2010 à 16:11
Bonjour ,

Tout d'abord, en quittant le logement, vous auriez dû avoir une copie de l'etat des lieux de sortie, même non signé par le proprio.

Maintenant, c'est rapé pour vous, il a bien pu y ajouter ce qu'il voulait, vous aviez signé.

Dans les factures qu'il vous a envoyé pour se justifier, il y a certainement des travaux qui ne sont pas a vous imputer.
Prenez contact avec une asso de consommateurs pour vous faire aider mais d'ores et deja, faites un courrier pour contester le fait que l'ensemble des frais vous soient imputés. Le tout est de ne pas perdre le contact avec le bailleur.
0