Caution propriétaire

a&f Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 16:18
blux Messages postés 26473 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 11 janv. 2010 à 16:23
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement qui était en location.

Les locataires quittant l'appartement, l'état des lieux de sortie a été cosigné et même si l'état général n'était pas bon, dans la mesure où de gros travaux étaient à prévoir nous n'avons décidé de ne rien retenir sur la caution, hormis la remise en état d'un battant de volet qui était cassé.

J'envoie le solde de la caution aux locataires dans les temps impartis et ces derniers me renvoient un courrier avec AR m'informant qu'ils contestent la retenue sur caution dans la mesure où le terme "cassé" n'est pas mentionné dans l'état des lieux de sortie.

Dans l'état des lieux nous avions plusieurs cases à cocher avec : "bon état", "état moyen" et "mauvais état". J'avoue qu'ayant coché mauvais état et que rien n'était mentionné dans l'état des lieux d'entrée, nous serions tranquilles.
Les anciens locataires nous somment aujourd'hui de les payer sous 7 jours précisant que le volet a dû être cassé durant le déménagement ou les travaux et que dans la négative, ils déposeront une plainte au tribunal.

Que dois-je faire ?

Par avance merci pour vos réponses.

1 réponse

blux Messages postés 26473 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 2 318
11 janv. 2010 à 16:23
Salut,

mauvais ne veut pas dire 'cassé', donc dans ce cas précis, tu n'as pas grand-chose à faire que de leur rendre le reste de la caution.
0