Résilation pour mutation

fab1973 - 11 janv. 2010 à 15:50
 fab1973 - 11 janv. 2010 à 16:03
Bonjour,
Je viens de donner mon OK pour une mutation à l'étranger à partir du 1er mars 2010.
Nous sommes le 11 janvier 2010.
Je voulais savoir si je devais donner ma dédite dès aujourd'hui où s'il fallait que j'attende 1 mois exactement avant mon départ pour l'envoyer. La loi dit que le délai de 3 mois peut être ramnené à 1 mois. Mais peut-il être ramené à 1 mois et demi ?
Merci de vos réponses.

2 réponses

Vous ne devez donner que un mois de préavis par lrar avec le justificatif de votre mutation.Vous pouvez le faire dés aujourd'hui,c'est plus sympa pour le proprio cela lui permet de chercher un autre locataire.
0
merci pour votre réponse
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
11 janv. 2010 à 16:00
Bonjour ,

Votre situation vous ouvre droit au preavis reduit de 1 mois.

L'interpretation que vous en faites est fausse. Préavis de 1 mois signifie que, si vous le desirez, vous pouvez quitter le logement 1 mois apres que votre proprio ait reçu l'information.

Dans votre cas, vous pouvez dés maintenant donner votre preavis de depart en precisant que votre situation vous ouvre droit au preavis reduit a 1 mois mais que vous libererez le logement pour (telle date).

Ce n'est pas que vous devez partir 30 jours apres la reception.
0
OK.
Merci pour les précisions.
0