L'acheteur peut-il se retourner contre moi??

Tiburce974 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 25 mai 2014 à 10:10
dany311 Messages postés 20484 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 mai 2014 à 14:41
Bonjour! Je suis une particulier et je viens de vendre ma voiture. Deux jours après avoir conclue la vente avec une réduction de 1000€ par rapport au pris de vente, l'acheteur me contact pour me signaler que la voiture est en panne ( panne qui ne m'ai jamais arrivé en 4 ans que j'ai la voiture ).
De bonne fois, on se mets en accord par téléphone, et je prend l'intégralité des réparations a faire. Réparations faite, il me signe un double de facture que je garde avec moi. Sur cette facture il est mentionné que "si le problème réapparaît il sera nécessaire de remplacer la pompe a huile et la vanne de dosage".
Mes question sont:
-si le problème réapparaît suis-je dans l'obligation de payer les nouvelles réparations?
-Quels recoures l'acheteur peut-il avoir contre moi, sachant qu'aucuns experts n'a été demandé pour la panne en question avant les réparations?

Merci de vos réponse!!
A voir également:

7 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
25 mai 2014 à 10:47
Bonjour,

Vous avez vendu un véhicule avec un Ctl technique de - de 6 mois, l'acheteur à vu et essayé, il a acheté sans que vous lui mettiez un couteau sous la gorge..la vente est considérée comme parfaite et vous n'avez pas à participer aux réparations.
24