L'acheteur peut-il se retourner contre moi??

Tiburce974 Messages postés 2 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour! Je suis une particulier et je viens de vendre ma voiture. Deux jours après avoir conclue la vente avec une réduction de 1000€ par rapport au pris de vente, l'acheteur me contact pour me signaler que la voiture est en panne ( panne qui ne m'ai jamais arrivé en 4 ans que j'ai la voiture ).
De bonne fois, on se mets en accord par téléphone, et je prend l'intégralité des réparations a faire. Réparations faite, il me signe un double de facture que je garde avec moi. Sur cette facture il est mentionné que "si le problème réapparaît il sera nécessaire de remplacer la pompe a huile et la vanne de dosage".
Mes question sont:
-si le problème réapparaît suis-je dans l'obligation de payer les nouvelles réparations?
-Quels recoures l'acheteur peut-il avoir contre moi, sachant qu'aucuns experts n'a été demandé pour la panne en question avant les réparations?

Merci de vos réponse!!
A voir également:

7 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Vous avez vendu un véhicule avec un Ctl technique de - de 6 mois, l'acheteur à vu et essayé, il a acheté sans que vous lui mettiez un couteau sous la gorge..la vente est considérée comme parfaite et vous n'avez pas à participer aux réparations.
24
Tiburce974 Messages postés 2 Statut Membre 2

Merci de vos réponses!!
Donc si je comprend bien tous ce que vous me dites!! L'acheteur n'as plus aucun recoures quel-qu'ils soient contre moi?
2
dany311 Messages postés 22602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 705

voilà , tout compris
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

trop tard , le vendeur à déjà payé les réparations

---------------------------------------------

J'avais bien lu..

C'est pour l'avenir ou pour ceux qui se posent la même question.
1

Un particulier n'a pas à assurer de garantie.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 22602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 705

bonjour
trop tard , le vendeur à déjà payé les réparations
par contre , le vendeur dit ceci
Réparations faite, il me signe un double de facture que je garde avec moi. Sur cette facture il est mentionné que "si le problème réapparaît il sera nécessaire de remplacer la pompe a huile et la vanne de dosage"
je suppose que les réparations ont été effectuées par un garagiste digne de ce nom
donc , toute pièce neuve remplacée est garantie 1 an et le garagiste est tenu à une obligation de résultat
par conséquent si le problème réapparaît , votre acheteur devra s'adresser au garagiste qui a effectué les réparations
d'autant que maintenant , des réparations ont été effectuées et qu'il ne sera plus possible d'effectuer une expertise sur l'origine de la panne
donc si votre acheteur vous recontacte , vous " l'envoyez gentiment se promener ""

cdlt
0
Tiburce974

Il a acheté la voiture avec un contrôle technique de 6 moi et 15 jours, quand je lui ai dit qu'il me reste que le CT à faire il à voulut acheter la voiture quand même, cependant le jour des réparations il avait déjà effectué le CT sans aucuns défaut...
0

Maintenant que les travaux sont faits et payés, il faudra refuser toute autre demande, vous n'avez pas à garantir ce véhicule, il est vendu, il est à lui, qu'il s'en dépatouille.
0