Récupératio caution

corinne -  
 Carlos -
Bonjour,
Ma tante agée de plus de 86 ans a été obligée de quitter son appartement ne pouvant plus rester seule et s'assumer et être transférée dans une maison de retraite. Mon père (son frère) a donc procédé à la résiliation de son bail (le 17-07-09) et son état des lieux de 31-07-09. Malgré plusieurs relances par RAR, il n'arrive pas à récupérer la caution (de 609,8€). Alors que lors de l'état des lieux, tout état en état d'usage (sols, murs, plafonds..), seule une vitre était cassée, qui a été remplacée par mon père immédiatement, le propriétaire a imputé par la suite des frais sans aucun justificatif: 337,18€ pour 3 boitiers d'enroulement de volet roulants, 50€ de nettoyage, 150€ de dépoussièrage, et 202,5€ pour le 1/2 mois avatn la date de préavis et donc un solde négatif. Je tiens à péciser que le logement avait été parfaitement nettoyé et que mon père l'avait entretenu régulièrement, et même fait quelques travaux et aménagement qu'il a laissé sur place (placards...)
Ce propriétaire semble donc abuser de l'état mental de ma tante et de lafaiblesse de mon père, lui-même asssez agé. Merci de me dire ce qui est possible de faire pour récupérer cette caution sans entreprendre trop de frais.
Merci pour votre réponse
Bien cordialement

1 réponse

Carlos

Bonjour,

Pour avoir vécu un cas un peu similaire auparavant, le propriétaire a il me semble droit de garder la caution pendant 6 mois après avoir quitté les lieux et effectué l'état des lieux. Le problème est que le proprio a été malin en "antidatant" un document afin de se récupérer votre caution.

Je serais vous, j'irais voir un huissier afin de pouvoir discuter des abus de votre proprio (exemple : 150 euros de nettoyage, c'est un peu gros, surtout si rien n'a été signalé à l'état des lieux...).
0