Quel délais après une mutation pr préavis 1 m

Zylya - 9 janv. 2010 à 21:06
 Zylya - 12 janv. 2010 à 17:39
Bonjour,

J'ai actuellement pour projet de déménager. En tant que professeur, j'ai obtenue une nouvelle affectation en septembre 2009. Puis-je encore faire valloir cette mutation pour obtenir un préavis d'un mois auprès de mon actuel bailleur?

Cordialement.

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
9 janv. 2010 à 22:07
Si c'est vous qui l'avez demandée vous n'aurez pas le préavis réduit, si on vous l'a imposée on pourra commencer à vous reprocher vos 4,5 mois de réflexion.....le délai est très très limite.
0
Je n'avais tout simplement jusqu'alors pas trouver de nouveau logement qui corresponde à mes attentes...

Mais je ne veux pas faire d'erreur car 3 mois de double loyer ce n'est pas rien, mais mon bailleur actuel est une société HLM et donc à mon avis bien plus au courant que moi de la loi concernant les préavis.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
12 janv. 2010 à 10:27
Il n'y a pas de texte qui fixe le délai mais un peu de jurisprudence dans le domaine et quatre mois et demi risquent de paraitre excessifs à un juge (si vous en arriviez là). De plus vous n'avez pas précisez qui est à l'origine de cette nouvelle affectation.
0
Dans l'éducation nationale, la saisie de voeux de mutations est obligatoire et ensuite l'affectation est imposée...

Merci pour votre réponse. Sauf réponse contraire je ne prendrai donc pas de risque.
0