Apprentie Congés "payés" Entreprise ferm

l'apprentie en question - 9 janv. 2010 à 15:30
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2010 à 18:08
Bonjour,

Je me permet de poster un "article" parceque j'ai quelques problèmes en ce qui concerne mon salaire du mois de décembre.

Je suis apprentie dans un cabinet comptable depuis le 9 septembre 2009. Ce cabinet a fermé entre noël et le jour de l'an ce qui équivaut à 4 jours de travail.

Je n'ai apparement pas de congés payés car mon employeur a déduit de ma rémunération ces 4 jours.

Est ce légal ? Dans la mesure où mon entreprise ferme je croyais percevoir tout de même une indemnité de 10% des rémunérations brutes percues sur l'année de référence.

J'aimerai comprendre et j'ai beaucoup de mal à suivre avec les règles qui changent régulièrement.

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 16:02
normalement non ... mais il aurait pu t'imputer des congés payés par anticipation..

de septembre à décembre tu as acquis 10 jours (en jours ouvrables)
0
l'apprentie en question
9 janv. 2010 à 16:08
D'accord, merci.

Mais (désolée je pose une autre question...), ça ne peut pas, par hasard, être assimilé à du chômage "technique" ?

Enfait je trouve illogique qu'on me prélève du salaire ( congé sans solde pour les 4 jours ) alors que je n'ai rien "demandé" et aurais préféré venir travailler.

Pour 4 jours ok c'est pas énorme mais quand le cabinet fermera en août, du 1er au 31, je n'aurais que 2 semaines de CP il me semble et là avec 2 semaines en moins sur ma paie ca risque de faire "mal".

Il n'y a aucune alternative pour être un minimum indémnisée ?
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 16:51
si il aurait pu demander du chomage technique... mais bienvenue dans le monde du travail et surtout dans un cabinet comptable... tu apprendras au fil du temps que c'est un des secteurs qui n'appliquent ni les conventions collectives ni les lois....