Un carte bleue adaptée...

pierlouit Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 8 janv. 2010 à 17:09
pierlouit Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 8 janv. 2010 à 17:46
Bonjour,
J'étudie actuellement en Allemagne, travaille occasionnellement en Belgique et voyage beaucoup: Vous l'avez compris, je passe plus de temps à l'étranger qu'en France.
Je dispose d’une « Carte Bleue visa » Le problème de cette carte est que lors de mes déplacements à l’étranger, je ne peux retirer que 300€/7 jours.Or, je suis amené en moyenne à retirer entre 400 et 500€ par semaine lorsque je suis à l’étranger.Ce qui me pose problème systèmatiquement, je me suis encore retrouvé sans argent hier à DUBLIN.....cette carte n’est donc pas adaptée à mes besoins : Ma banquière refuse de me souscrire une carte visa premier sous pretexte que je n'ai pas de revenus mensuels:ce qui est vrai mais j ai des revenus occasoinnels tout de même et mes parents approvisionnent mon compte chaque mois, je ne suis donc jamais dans le rouge.De plus, j ai de l argent placé dans cette banque et je ne comprends pas pourquoi ma banquière me prend toujours de haut.
Ne souhaitant pas voyager avec 500€ de liquide sur moi et souhaitant une solution pratique et économique, que me proposez, me conseillez vous......
Peut être ouvrir un compte en allemagne mais cela m occasionnerait des frais........changer de banque mais la mienne est l une des moin chère......ou alors ouvrir un compte chez une banque en ligne type groupama??
peut etre une mastercard... je ne sais pas.????
merci pour vos conseils

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 798
8 janv. 2010 à 17:14
--cheque de voyage de la poste
voire de la banque
 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
pierlouit Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
8 janv. 2010 à 17:46
oui mais il faudrait sans doute que j y ouvre un compte, ma copine y est, c est pas génial apparement...
0