Carte bleu volé

holly246 -  
blux Messages postés 27863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je me suis fais volé ma carte bancaire je m en sui pa rendu compte immédiatement j ai fais oppositions aujourd hui on ma effectué des retraits via internet ce qui me met ds un decouvert de 1600 euros alors que mon decouvert autorisé est de 800 euros et la banque m a dit que j'avais fais mon opposition trop tard.
je ne sai pas quoi faire merci de m'aider svp

3 réponses

roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795

--
porter plainte avec le releve bancaire

la banque changeras de ton car tu as une assurance
a ta charge un max de 150e
ca depend des banques

te laisse pas faire 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
holly246

Merci beaucoup je vais essayer de faire ça bonne soirée je vous tiendrez au courant de la suite
0
blux Messages postés 27863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 642

Salut,

Code monétaire et financier :

Article L133-19

I. ― En cas d'opération de paiement non autorisée consécutive à la perte ou au vol de l'instrument de paiement, le payeur supporte, avant l'information prévue à l'article L. 133-17, les pertes liées à l'utilisation de cet instrument, dans la limite d'un plafond de 150 euros.[...]

Article L133-17

I. ― Lorsqu'il a connaissance de la perte, du vol, du détournement ou de toute utilisation non autorisée de son instrument de paiement ou des données qui lui sont liées, l'utilisateur de services de paiement en informe sans tarder, aux fins de blocage de l'instrument, son prestataire ou l'entité désignée par celui-ci.

II. ― Lorsque le paiement est effectué par une carte de paiement émise par un établissement de crédit, une institution ou un service mentionné à l'article L. 518-1 et permettant à son titulaire de retirer ou de transférer des fonds, il peut être fait opposition au paiement en cas de procédure de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire.

En conclusion : tu es couvert jusqu'à une limite de 150 € avant opposition...
0