Auto entrepreneur

sylvain - 8 janv. 2010 à 16:18
 sylvain - 11 janv. 2010 à 09:41
Bonjour,
je suis en auto entrepreneur service a la personne tout service je suis amenné a emenné des gens faire des courses parfois kan il y a greve ont appel a mes services ossi je fais le jardinage et les vides grenier par contre personne ne peut me repondre je suis inscrit o registre de commerce ;je voudrais savoir faut il avoir une capacité de transport par ce que je transport du monde kan on fait appel a moi ; je vous remercie d"avance

1 réponse

RELAXODOM Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 125
11 janv. 2010 à 01:20
Bonsoir,

Vous n'avez pas besoin de capacité de transport si vous êtes amené à transporter vos clients dans le cadre d'une prestation. Par exemple, vous êtes auxiliaire de vie (vous faites le ménage, préparez le repas etc...), votre client vous demande de l'emmener faire ses courses... il n'y donc pas de soucis (du moment où vous avez une assurance exprès).
En revanche, si vous ne faîtes que du transport, vous êtes considéré comme taxi, et donc là, vous devez avoir une licence et une capacité en transport.
0
bonjour et merci pour votre reponse qui me permet d'etre rassuré,
cependant est-il préférable de garder avec soi en cas de controle par la police l'attestation d'enregistrement au registre du commerce ou un document qui pourrait confirmer par écrit vos précisions.
Ces representants de la loi n'étant pas toujours rès au fait de la reglementation!
Merci d'avance pour votre réponse
0