Propriétaire mal intentionné

lokoya - 8 janv. 2010 à 11:56
stevelongwy Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 8 janv. 2010 à 12:14
Bonjour,

Je suis locataire depuis le 01/01/2010 dans une maison neuve. Cette maison nous a été mise a disposition le 27/12/2009 , date de la fin des travaux mais le bail lui a été signé pour un occupation des lieux au 01/01/2010.
Lors de la réservation du bien datant du mois de septembre, le propriétaire nous a demandé d'ouvrir les compteurs eaux et edf en décembre pour que les techniciens puissent faire leurs essais. Chose que nous avons fait partant sur un esprit de bonne entente propri/locataire.
Le 1 er décembre , date de l'ouverture du compteur, le propriétaire a décidé de faire chauffer la maison sans me demander mon avis, et lorsque que j'ai constaté puis contesté cette démarche il m'a dit que c'était à moi de payer et que je n'avais pas le droit d' arrêter les chauffages.
Mes questions sont les suivantes :
Avait-il un droit d'accès à l'énergie et de décisions, sachant que les compteurs étaient à mon nom mais que le bail lui ne commençait qu'a partir de 01/01/2010 ?
Ai-je un recourt contre ce propriétaire pour cette facture du mois de décembre ?

Autre sujet , autre question:

Nous sommes le 8 janvier et on constate avec mon amie des fuites d'eau dans différents points de la maison.
Cette fuites ont provoquées des dégâts (auréoles autour de la Vmc) qui n 'ont bien sûr pas étés indiqués lors l'état des lieux puisque la maison n'était pas en fonctionnement.
Il y a t'il un recourt pour éviter que ce propriétaire fasse preuve de mauvaise intention et qu'il nous demande de payer ces incidents ?
Si au cas ou il déciderait de prendre notre caution malgré une bonne tenue de son biens locatif et ayant rendu cette maison dans le même état qu'il nous la confiée, avons un la possibilité de contester et vers qui ce tourner ?

Pour tout dire je ne pense pas rester dans cette maison, car comme le dit le proverbe, il n'y a pas de fumée sans feu et je ne désir pas aller jusqu'au bout de ce proverbe.

Merci par avance d'avoir lu ce sujet et de m'éclairer sur ces différents points et peu être de m'apporter des documents ou article de loi ,faisant la lumière sur ces différentes questions afin que je puisse répondre à ce propriétaire avec des éléments de poids.

2 réponses

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
8 janv. 2010 à 12:00
--relevez les compteurs
demander s'il veut un constat d'huissier
lui parler des aureoles constatees par huissier pendant qu'on y est!! 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
stevelongwy Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 8
8 janv. 2010 à 12:14
Bonjour, les oréoles autours des bouches de VMC sont du a l'humiditée qui à engendré de l'eau dans les gaines de ventilations, un conseil les faire assécher si elle sont dans les combles en les démontants et en les vidants de cette eau car ça n'ira pas en s'améliorant !!! problème déja rencontrais !!!

Vous pouvez ajouter un avenant sur l'état des lieux entrant, a voir avec votre proprio.

Pour la partie EDF de votre soucis, je me garderai l'affirmation qu'il ne puisse pas chauffer la maison avant votre arrivée mais c'est plutôt un problème de dialogue et d'arrangement autour de ça, car lui ne veut pas voir son bien se dégrader avec le temps hivernale et vous, payer les kilowatts de cette chauffe ...
Malheureusement, point de vue légal, le compteur et à votre nom et donc impossible de justifier auprès d'EDF une quelconque consommation de sa part ... sujet délicat donc !!!
0