Obligation de LRAR pour résilier Canal +?

Mikayel971 - 7 janv. 2010 à 20:53
 Gerard - 7 janv. 2010 à 21:25
Bonjour,

Mon problème est que Canal + dis que ma résiliation n'est pas valable car j'ai envoyé ma demande par lettre simple et non pas par recommandé.

Voilà l'histoire :

Je n'ai plus de date précise mais durant la première moitiée de 2009 j'ai envoyé un courrier pour résilier mon contrat Canal +. En effet j'avais déménagé et je ne pouvait plus utiliser la chaîne depuis plusieurs mois déjà.

Pourtant ils ont continué à prélever, au bout d'un moment j'ai demandé à ma banque de cesser les prélèvements.

J'ai eu plusieurs lettre de relance, sans certificat de restitution.

Je viens ce soir de recevoir le certificat de restitution, mais ils me réclament 99 € d'impayés, et me menacent de recourir à un office de recouvrement (je précise que ayant déménagé cela fait plus d'un an que je ne peux plus recevoir leur programme en analogique.

Je les appele et ils me disent que ma résiliation n'est pas valable car mon courrier n'était pas en recommandé.

Ont ils raison? Est ce que je me trouve obligé de payer les 99€ réclamés?

Merci d'avance.

1 réponse

Le probléme est simple à résoudre : pouvez vous prouver que vous avez envoyé ce courrier de résiliation ?
Et comme de leur côté il semblent ne l'avoir pas reçu...
Et à première vue vous n'avez pas de double de votre lettre simple puisque vous n'avez pas de date précise.
0