Fraude a la carte de retrait sans vol de cb

Fermé
leslie - Modifié par Matthieu-B le 20/01/2015 à 12:22
 Micka59 - 15 janv. 2020 à 23:34
Bonjour,

j'ai été victime de fraude par retraits bancaire via une carte de retrait pour un montant de 2000 euros
tous ces retraits ont ete effectués dans des credit lyonnais mais jamais la même banque
la banque refuse de me rembourser car elle estime qu'aucune contrefacon n'a pu etre faite.
je me retrouve donc avec 2000 euros en moins et je ne sais plus quoi faire
pourriez vous m'aider je vous en prie
A voir également:

25 réponses

Pourquoi dites vous "un mois" ?
0
je l'ai lu dans un article du code monaitaire et financier.
1
Ah, bon...lequel ?.....
0
Art L 133-24 si je ne me trompe pas.
Pour précisions, les sommes se montent à peu près à 13 000 euros avec et les retraits avec carte falsifiée. C'était de l'argent que je gardais en secours urgent. depuis des années.A ce jour les investigateurs n'ont pas encore pu mettre un nom sur le visage qui se voit trés nettement sur les vidéos de surveillance.
0
Le L 134-24 concerne le délai maxi de treize mois pour signaler le problème à sa banque.

Pour moi , le seul article qui concerne une opération non autorisée est le
L 133-18 :

"En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.

Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire."
0
Oui c'est cela. Coome dans mon cas il ya manisfestement eu une falsification de ma carte bancaire effectuant des retraits frauduleux, je pense que ma responsabilité en est dégagée et que la banque doit me rembourser. De plus, il y a eu plusieurs failles de sécurité dans le système de ma banque. En effet, pour des achats internet comme il y a eu aussi, la banque ne m'a pas demandé ma clef personnelle prévu pour ce cas.
De plus, à chaque fois que ma carte était utilisée par moi à l'étranger pour effectuer des retraits, je recvais un mail de ma banque me demandant si c'était bien moi qui était à l'origine de ces retraits. Or, dans le cas des retraits par guichet effectués à l'étranger avec une carte falsifiée, puisque la mienne est toujours en ma possession, je n'ai reçu aucun message de ma banque pendant deux mois qui sont mles mois de ma fraude sur mes comptes bancaires.
Je pense, sans beaucoup me tromper que ma banque est donc responsable de négligeance car si j'avais reçu les avertissements ou demandes de clefs personnelles je me serai immédiatement rendu compte que quelqu'un était en train de me voler. Que pensez-vous de mon analyse aux vues des circonstances ?
merci de la réponse de tous.
0
"la banque ne m'a pas demandé ma clef personnelle prévu pour ce cas" est-ce contractuel dans votre cas ?
car ce n'est pas la règle générale pour les paiements à distance.
0
pour les achats internet c'est contractuel avec ma banque.
0
jcrmb Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
9 juin 2014 à 12:06
bonjour,
je viens de subir le meme sort que vous. on m a retiré la somme de 50 euros sur mon compte a un distributeur alors que ma carte était dans mon sac et a l heure dites nous étions au restaurant. j ai porté plainte mais la banque ne
veut pas me rembourser me disant que ça n'est pas possible.
dans l attente de témoignages
0
Appuyez vous sur le II de l'article L 133-19 du Code monétaire et financier :

" La responsabilité du payeur (vous, ndlr) n'est pas engagée si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l'insu du payeur, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées.

Elle n'est pas engagée non plus en cas de contrefaçon de l'instrument de paiement si, au moment de l'opération de paiement non autorisée, le payeur était en possession de son instrument. "

Mais trouver le moyen de pirater ainsi et ne retirer que 50 €...c'est petits bras !
0
Bonjour,
j'ai le même problème avec ma carte Pass de carrefour Banque, depuis 18 mois je me bat avec eux pour des retrait frauduleux sur mon compte crédit, j'ai fait appel au médiateur de la banque qui a le même discours qu'eux, ce n'est pas possible du moment que la carte est en ma possession, dons je dois leur rembourser les sommes retirées avec les intérêts qui vont avec et depuis 6 mois je suis fichée à la Banque de France pour incident au crédit, je vais me servir de vos conseils.
Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie-Agathe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
5 févr. 2016 à 16:10
Bonjour,
Je découvre aujourd'hui qu'il est effectivement possible de faire des retraits aux automates bancaires avec de fausses cartes et sans que le titulaire du compte ait subi le moindre vol physique de sa carte. Ma banque m'a avertie qu'une tentative de retrait avait été effectuée à Jakarta avec ma carte bancaire et en utilisant mon code confidentiel. L'opération a été refusée pour suspicion de fraude. En effet, à peine quelques heures avant j'effectuais un paiement par carte bancaire dans la région de Nice. Compte tenu de la distance géographique, il aurait été difficile que je me sois trouvée aux deux endroits le même jour, mais si la tentative de retrait avait été effectuée en France, elle n'aurait effectivement pas été bloquée. Pour moi, l'affaire se limite donc à une opposition et à un remplacement de ma carte bancaire. Impossible de savoir comment mes données m'ont été volées. Je ne suis jamais allée en Indonésie et je fais très peu de retraits en espèces. La banque m'indique que la fabrication de fausses cartes et le piratage du code confidentiel est tout à fait possible. Dans le cas présent, ils n'ont aucune raison d'être de mauvaise foi, puisque la transaction frauduleuse a été refusée et qu'ils n'ont rien à me rembourser.
-1
Classique ces retraits loin à l'étranger mais ils ne sont en général pas bloquées et apparaissent sur les comptes.
D'où des dossiers que nous recevons en association de défense suite au refus des banques de rembourser.
Les piratages du code confidentiel ont leur origine en France.
0
catrome Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 1 > Gégé
25 févr. 2016 à 02:28
bonsoir, viens de voir sur le compte Caisse Epargne de ma mère 90 ans que 2 prélévements (retrait DAB tmf) de 300€ chacun ont été fait à 1' d'intervalle.
Elle a utilisé sa CB le lundi et je crois que le lendemain elle s'est aperçue qu'elle ne l'avait plus et a été à sa banque faire opposition.
Elle ne sait encore rien , comme elle est à Paris et moi à Rome que lui conseiller de faire?... d'aller porter plainte à la police puis de retourner à sa banque pour demander le remboursement?...
Merci
1
Gégé > catrome Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016
25 févr. 2016 à 08:10
Ouvrez vous une question biene à vous ce qui évitera de se promener dans un énorme post vieux de cinq ans !....
1