Je pense franchement que, dans les deux banques concernées, vous avez eu affaire à des conseillers à la fois - comme je vous le disais - incompétents et flemmards.
Le rôle d'un "conseiller" ne doit pas se limiter uniquement placer des produits mais aussi vouloir intéresser un tout petit peu à la technique bancaire, même si cela ne rapporte pas en termes d'objectifs commerciaux.
C'est ce que les clients attendent lorsqu’ils parlent de "mon banquier".
Je pense aussi que votre banque aurait pu éviter de vous facturer les frais de photocopie.
Le système d'échanges des chèques fait que les chèques restent archivés dans la banque présentatrice.
Il faut que les banques acceptent les conséquences de ce gain que représente la non circulation des chèques physiques et ne facturent pas les photocopies de ces chèques qu'elles sont toujours légalement obligées de contrôler avant de débiter leurs clients ( validité des mentions, signature, date d'émission pour contrôle de la validité '1 an + 8 jours" ou "moins d'un mois" pour la garantie de aiment des chèques jusqu'à 15 € ).
La banque souffre de son image, mais certains ne font rien pour l’améliorer !
Vous changez de banque, c’est bien.
Cela prouve que la concurrence existe et qu’elle peut être une sanction.
alors hier nous sommes allés dans notre banque et c'est bien de leur faute, on a donc remplis un formulaire de demande de recherche de cheque! le pire de tout ça c'est que qua,d on lui a dit que leur erreur nous mettait dans l'embarra le seul truc kel nous a répondu c'est " vous etre libre jeudi matin? si oui on verra pour faire une autorisation de découvert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" alors on s'est un peu énervé car jvois pas pourquoi on ferra sa alors que ce n'est pas de notre faute!!!!! on ferra attention en attendant et pi c'est tout!! et pis nous allons changer de banque car des gens comme sa c'est plus la peine!!!!!!!!!!!!!!