Problème banque 00020

Signaler
-
 Ann'So -
Bonjour,
J'ai vu que vous aviez eu affaire avec la banque 10011, agence 00020.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner un peu plus sur cet établissement ? Où est-il ?
Ma banque actuelle me demande d'y fermer un livret A dont je n'avais pas connaissance et qui est ouvert depuis 5 ans avant ma naissance... Est-il possible que je sois victime d'une arnaque ou de quelque chose dans ce genre ?
Merci d'avance pour vos réponses.

11 réponses

Bonsoir,

Je viens de recevoir le même courrier de ma Banque me demandant de signer un document pour fermer un Livret A que je suis sensé posséder dans une autre Banque (code Banque 10011 code Guichet 0020) , livret ouvert le 25/12/1981 !!! jour de Noël !!

Avez vous eu une réponse à votre pb ?
Merci de m'en communiquer le résultat.

Je trouve cette similitude très bizarre ......;
Exactement le même courrier j'en reviens pas meme code meme guichet et meme jour !!! il date de mai 2011 et j'en ai encore rien fait
je viens de recevoir la meme lettre et je suis persuadee qu'il s'agit d'une arnaque - le papier en tete est d'ailleurs une photocopie.J'envoie la lettre en question a ma banque pour investigation au vu de nos messages collectifs.
bonjour,
je viien moi aussi de recevoir la meme l'ettre meme code guichet meme code banque c 'est une arnaque??
Pas de parano .. !..

Ce n'est pas une arnaque mais le cas classique d'un vieux compte qui subsistait au moment de al déclaration obligatoire à FICOBA . Ces comptes faute de dates d'ouverture certaine ont tous été alignés à une même date .

En général de très petits comptes ouverts à la naissance puis plus alimentés .
> Gérard
En es-tu sûr?
Gérard a très bien répondu à la question, inutile de continuer à poser la même question, après sa réponse :-)

Magbzh : il a toujours été interdit de posséder 2 livrets A (seule tolérance : si les 2 livrets A ont été ouverts tous les deux avant sept 1979, sans avoir été transférés par la suite)

Voilà :-)
Votre banque a accès à la banque de données de la BDF qui lui permet de savoir quelle agence bancaire correspond à ce deux codes.
Demandez lui, puisque c'est justement elle qui vous écrit !
Je vous reponds la même chose : votre banque (qui vous écrit) possède le réprtoire des agences et guichets édité par la Banque de France.
Interrogez la, c'est aussi simple que d'interroger sur un forum !
Bonjour,

Il y a quelque mois j'ai reçu le même courrier pour un livret ouvert dans la même banque, le même jour. J'étais allée à ma banque pour me renseigner. En gros, on m'a dis que plusieurs personnes avaient reçu ce courrier et qu'il fallait que je fasse ce qui y était indiqué sur le courrier....(la personne n'avait pas l'air très au clair avec ca qd même). Pour savoir ou ce trouvait cette banque au code 10011 et au code guichet 00020 on m'a répondu de regarder sur internet...(en gros je me débrouille...). J'ai tout laissé en suspend en attendant de voir ce que cela donnerai....aucune nouvelle depuis....mais je souhaiterais savoir de votre coté ce que vous avez fait et les réponse que vous avez pu avoir....
Merci
Même courrier que soso et même reponse de ma banque ............
ma mère vient de recevoir ce même courrier, code banque 10011 code agence 00020 ..livret ouvert le 25/12/1981 .....c'est bien sa date de naissance mais elle me dit ne pas avoir ouvert de compte à la banque postale. Le courrier émane de la bque postale du centre financier de Châlons-traitement ABOCIF-54900NANCY CX 9 ..... et sa banque la SG que j'ai contactée me dit en grois de me débrouiller ....mais se tient à ma disposition ..... que faire ????
bonsoir jai vue qu'on avait le meme probleme un livré a je pense demander a ton conseiller que tu a tes probleme
Messages postés
838
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2021
312
Courrier LRAR à la banque de France en expliquant la situation
reçu ce jour même courrier de la S.Générale pour un livret A dont je n'ai pas trace. La SG me demande de renvoyer à:

LA Banque postale
CF Nantes
Traitement ABOCIF
4 rue du président Herriot
44900 NANTES

le formulaire de demande de clôture du livret A ouvert le 25/12/1981 ( jour de Noël !! ) , c'est un document pré rempli avec mon RIB compte courant actuel pour y virer le solde éventuel de ce livret A . Je suis priée d' y joindre copie de ma carte d'identité.
Je viens de contacter la S.Gale , pas au courant, qui va vérifier car ce sont des courriers automatiques.
Merci me dire si vous avez une suite de votre côté.
Personnellement, je classe en attendant .....
Meme courrier ce jour 26 septembre 2011 de la part du credit agricole.
Je serai moi aussi titulaire d un livret A [bleu] depuis le 05.03.1999
or pas de trace de ce compte ........
ou en etes vous avec cette histoire?
A titre d'info : le 25.12.1981 correspond à des déclarations globales pour des comptes anciennement ouverts au fichier FICOBA de la BDF , fichier devenu devenu obligatoire.

Une seule date unique pour tous ces comptes nouvellement déclarés.
merci pour ce complément d'info.
la S.Générale ne m'a donné aucune explication. Par sécurité, j'ai fini par renvoyer le formulaire de clôture à Nantes. Aucun retour de confirmation depuis.
Vous savez dans certaines banques..certains produits sont souscrits sans que le client, un peu
confiant, en soit véritablement conscient.....

Ce qui est curieux, quand même, est l'absence de relevés annuels d'intêrets...sauf si votre compte sur livret en est encore au "petit carnet"...

Nous avons nous aussi eu des pb avec cette banque postale qui a encaisse des cheques falsifies grossierement ( blanc sur le nom et reecriture en gros d'un autre nom ). Cette soit disant banque ne veut pas rembourser car le compte beneficiaire a ete bien entendu ferme aussitot le cheque encaisse. De plus le titulaire du compte leur a donner une fausse adresse ( M. xxx chez M. yyy ) et peut etre meme une fausse identite.

Le serieux de cette banque me parait tout a fait douteux, et nous ne sommes pas du tout les seuls a avoir des pb avec cette banque postale.Le jour ou leur facon de faire sera connu de tout l'internet, peut etre qu'ils changeront leurs methodes.
Mon mari et moi vennons de contracter un prêt immo et il a reçu ce jour le même courrier que vous de notre banque (le Crédit Mutuel) chez qui il est depuis plus de 4 ans.
Il est né en 1983 et on lui parle d'un livret ouvert comme vous le 25/12/1981 !
Il semble qu'il s'agisse d'un livret qu'il a effectivement à la Poste.
Par contre j'ignorais que nous ne pouvions avoir 2 Livret A ?
Je vais prendre contacte avec ma conseillère...
Lorsque la déclaration des comptes ouverts dans les banques a été rendue obligatoire (fichier FICOBA de la BDF - loi du 18.01.1980) les banques ont été amenées à déclarer en bloc les comptes qu'elles détenaient et, faute de posséder dans leurs fichiers informatiques les dates d'ouvertures réelles, elles ont été amenées à "forcer" pour tous ces comptes une date d'ouverture fictive unique qui ne correspondait pas à la réalité.

Regardez la question :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4494154-livret-a-invente
Attention Julien51 vous êtes en train de répondre à des posts vieux de plusieurs années !