Demande de versement compensatoire ou de pens

framboise238 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 7 janv. 2010 à 15:10
 Maya - 7 janv. 2010 à 15:25
Bonjour,
aprés 29 ans et beaucoup de peine j 'ai élevé trois enfants dont mon fils avec une maladie orpheline . leur père a toujours était absent même dans les instants les plus dur pour son fils! ne voulant pas les blésser je n'ai jamais demandé une pension alimentaire pour moi (pour mes enfants il versait 160 francs) avec beaucoup de mal avec une vie confortable . Maintenant il reproduit son absence sur ses petits enfant qui ont comme mes enfants des questions mais pas de réponse. Jusqu'à maintenant je n 'ai jamais fait d'actions car ma fille ainée avait encore des espoirs de voir son père et elle devais aller chez lui pour le réveillon du jour de l'an et comme d'habitude le veille il lui a dit qu'il ne pouvait pas la recevoir a vous préciser qu'il est remarié et que depuis 25 ans sa femme et lui n'ont jamais eu le respect de recevoir mes enfants , a plusieurs reprises ils ont tous les trois fait la démarche de se rapprocher de lui , je vous explique tout cela pour justifier ma non demande de pension alimentaire même quand j'étais malade et sans ressource j'ai toujours trouvé le moyen de faire face . Mais la plus rien ne me retiens ,je suis a la retraite et j'ai tout mon temps !!
Ma question est simple et compliquée je voudrais savoir en étant sa première femme et la maman de ses enfants je peux lui demander une pension alimentaire j'ai le minimum et lui a une vie confortable et deux revenu moi je suis seule et il n'est pas question que je demande de l'aide a mes enfants . il me semble que j'ai lu que la première femme et mère des enfants ne devais pas être dans le besoin . est ce que quelqu'un peu m'aider dans les démarches et me diriger dans mes recherches, je vous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

Aprés 29 ans ?? je ne pense aps que vous aruriez droit à quoi que se soit il fallait faire la demande des votres divorces ou votre séparation .
0