Reconaisance

souna27 - 7 janv. 2010 à 15:09
 Maya - 7 janv. 2010 à 16:17
Bonjour,
voila mon petit frére a reconnu l'enfant de sa copine, mes voila que mademoiselle a contacté le géniteur pour l'avertir de sa patérnité et aussi de bien vouloir faite un téste, ne me demander pas pourquoi je ne ces pas. j'aimerais juste savoir se que mon frére risque vis a vis de la justice et aussi si il va perdre ses droit. merci de me répondre

6 réponses

La demande de test adn ne peut se faire que par un juge ?? et elle pasait au tribunal pour ca ?
Votre frére s'il a élevé l'enfant depuis plus de 4 ans et reconnu il sera le pére. PAr contre si l'enfant est encore petit ou à naitre un test adn pourra etre demandé mais trés couteux si ce test est fait et que effectivement ce n'est pas le pére .. Mais si il sera dit comme pére il devra verser une pension almientaire à la mére pour son enfant et il aura droit à un droit de visite et peut egalement demander la garde.
0
je vous remercie maya pour votre réponse, non je ne crois pas quelle sois passé par un juge. Mon frére n'est pas le géniteur, il le savais lorsque qu'il a reconnu la petite. Peut il perdre ses droit sur la petite? comme les droits de visite, pour la pension alimentaire il est prét a la payé le problém n'est pas la. On a surtout peur de la réaction de la famille qui n'est pas occourant et de ses droit. merci encore
0
j'avais oublié l'enfant na que 6 mois il se son mis ensemble alor que la maman étais a 2mois de grosesse.
0
tant qu'il a reconnu ces son pére, se ne sera qu'un juge qui pourra affirmer le contraire et le test demander que par un juge sinon c'est illégal. sinon ca reste son pére donc droit de visite et pension faite la demande devant le jaf pour les droits de garde et de la pension plus vite sera fait mieux se sera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous remercie, vous pensez k'il devrais passé au tribunal pour metre en place les droit de visite, sa pouré étre une protection pour lui par la suite??
0
oui car ca prouvera qu'il s'intéresse à la vie de son enfant qu'il est rpet a payer une pension, ca sera un point positif pour lui.
Devant le tribunal des affaires familiales il retire un dossier (peut etre par internet ) et l'envoi au tribunal.
0