Mon mari m'a quitté

luna - 7 janv. 2010 à 03:01
 luna - 7 janv. 2010 à 09:37
Bonjour,

Mon mari a quitté le domicile conjugal depuis une semaine, pour une autre. il serai en Italie ?

Nous avons une maison a payé et un garcon de 6 ans.

On m'a dit qu'il prend de la cocaine.
Je lui connait une dependence a l'alcool qu'il refuse d'admettre et parcontre je le connait super, mais super dépensier.

J'ai tres peur des concéquences financieres n'ayant moi même que le smic.
J'ai fait une main courante et stopper les prelevements d'impots.
Que puis je faire de plus ? Les autres factures vont tombés et il ne m'a pas rapporter les 2 dernieres paies. (Nov et Dec)

Je voudrai allez voir aussi un avocat, ou dois je l'attendre ??
Je voudrai aussi divorcé le plus vite possible, pour etre bien dans ma tete, mon équilibre budgétaire et celui de notre fils.
Que choisir au niveau du divorce ? ( par acceptation de la rupture du lien conjugal, ou par consentement mutuel, ou autres ( je ne veux pas de guerre, je suis dégoutée ? ) Quel sont les différences ?

Merci de me reprondre rapidement.

3 réponses

bonjour, plusieurs questions !
tout d'abord je comprends que vous ayez arreté les paiements des impots, mais hélas vous allez devoir au moins en payer la moitié,
nous ne pouvons vous conseiller de quitter ou de rester avec votre mari, par contre si vous désirez vous séparer de cet homme, il est préférable biensur de prendre un avocat, ayant le smic vous aurez surement droit à l'aide juridictionnelle totale ou quasi,
quant aux types de divorce, il vaut mieux que l'avocat fasse son choix car c'est lui qui vous défendra.
bon courage !
0
Bonjour Alex

Merci pour votre réponse, mais pas beaucoup plus de solution ?
Est ce que l'aide juridictionnelle est en rapport avec l'avocat ou est ce une autre démarche ?
Mon mari est ok pour une séparation, mais est ce que je dois l'attendre pour une meilleur organisation rapide ?
J'ai effectivement plein de question en tête.
Merci à toutes les réponses rapide.
Luna
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
7 janv. 2010 à 09:35
Bonjour luna

J'ai eu besoin de l'aide juridictionelle il y a quelques années. Pour cela, je suis allée au tribunal dont je dépendais retirer un dossier (avec, si je me rappelle bien, surtout des questions sur les revenus: c'est ça qui détermine si on a l'aide ou pas). Suite à la remise de mon dossier, j'ai reçu une réponse positive ainsi qu'une liste des avocats que je pouvais contacter.

J'espère répondre en partie à votre question.
0
merci pour votre réponse
0