Adultère constaté au bout de 4 ans

Pierre 27 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 7 janv. 2010 à 03:42
arbilak 27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 14 janv. 2010 à 16:41
Bonjour, ma femme a quitté la maison en décembre 2005 pour faire un"break" le temps qu'on y voie plus clair dans notre couple.Elle a pris un studio dans le même immeuble qu'un des nos enfants (majeurs et tous partis).En décembre 2007 j'apprends par mes enfants qu'elle a déménagé dans un logement plus grand.6 mois après, en allant lui mettre un courrier je vois un 2ème nom sur la boite,j'en parle à mes enfants qui me confirment qu'elle est avec un homme.Je demande des explications à mon épouse qui me dit avoir pris un co-locataire pour alléger son loyer.Jusque là je lui fait confiance.Début 2009, j'apprends encore par mes enfants qu'elle a de nouveau déménagé pas très loin de chez sa soeur,ce que je trouve normal vu qu'elle est malade.Et ce que je trouve bizarre tout de même,c'est que son co locataire est là aussi,mais la maison est à son nom à lui cette fois ci.Début décembre ma femme me demande d'aller récupérer tous les cartons qu'elle avait entreposé chez sa soeur, en prévision de son retour à la maison.Certains cartons étaient ouverts, et là je tombe sur des photos de famille mélangées à des photos compromettantes.Je demande des explications,elle dit ne pas connaitre ces photos,alors qu'elles sont sur la même pellicule que les photos de famille.En plus, ces photos datent de juillet 2006,soit 6 mois après avoir quitter la maison,ce qui explique qu'elle ai pris un logement plus grand,l'homme ayant une fille majeure.A force de la harceler de questions, elle a fini par avouer qu'elle a des relations sexuelles depuis bientôt 4 ans avec cet homme.Et moi je n'y ai vu que du feu,lui faisant confiance.Et maintenant elle a le culot de me dire que l'adultère n'est pas valable, vu qu'elle dit avoir signalé à la gendarmerie qu'elle quittait la maison.Moi je pense que c'est faux.Ses aveux ajoutés aux photos,je pense qu'elle a tous les torts .Elle a même ajouté que les relations sexuelles hors du domicile conjugal ne comptent pas comme adultère.Je ne sais plus quoi croire,mais malgré tout,j'aime toujours ma femme,je voudrais qu'on redémarre à zéro,mener une petite vie tranquille,maintenant que les enfants sont partis.Mais quelque part je ne peut pas m'empêcher de penser qu'elle a été souillée par un autre homme pendant près de 4 ans.Elle me disait aussi:fait des travaux dans la maison et je reviendrai.J'ai refait entièrement la salle-salon,la salle de bain toute carrelée,sa propre chambre qui est magnifique, car elle m'avait dit qu'on ferait d'abord chambre à part et qu'on verra par la suite.Eh bien madame n'est pas assez satisfaite,elle en veut encore plus, là j'attaque la cuisine, mais je suis pas certain qu'elle revienne.Et même si elle revient,j'ai peur qu'elle retourne en cachette auprès de son amant.
Pouvez vous m'éclairer et me donner conseil.Merci
J'ajoute aussi que j'avais prévenu ma femme en lui disant;"Que j'apprenne pas que tu t'es mise avec un mec"et elle de me répondre:"Si je quitte un bonhomme, c'est pas pour m'emmerder avec un autre" et finalement,6 mois après elle couchait avec le 1er venu.
A voir également:

12 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
7 janv. 2010 à 18:24
Bonjour,

Votre femme vous culpabilise à chaque rencontre afin de vous faire des reproches .
Soit les travaux à faire
" fais les travaux et je reviens"
soit c'est votre physique
"maigri et je reviens"

Elle ne reviendra jamais. C'est réconfortant pour elle de savoir que vous serez sa roue de secours.

Vivez votre vie, sortez, rencontrez du monde.
Il existe sans doute une personne tout à fait charmante qui vous fera oublier.

Prenez un avocat et entamez la procédure de divorce.
Vivez pour vous , et démontrez lui que vous pouvez être heureux sans elle.

Bon courage
1
Pierre 27 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 1
7 janv. 2010 à 18:46
Merci de me "booster".C'est sûr que ça pourrait être un déclencheur en voyant que je me désintéresse d'elle.Mais d'un autre côté je vais devoir faire des efforts pour être "présentable".
Je viens à l'instant de l'avoir au téléphone,elle vient de me promettre qu'elle va revenir à la maison.
Je vais déjà commencer par maigrir,ne serait ce que pour ma santé, un de mes fils m'a mis en garde à cause de mon embonpoint.
Pour répondre à votre suggestion, je ne sais pas si j'aurai le courage de la tromper,car trop sentimental et très sensible aussi.La moindre contrariété et je craque.
Pierre
0
acquamarine > Pierre 27 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 19:05
Courage Pierre, allez de l'avant et ne vous retournez pas!

La vie est un livre dont on tourne chaque jour une page; votre femme est partie pour changer de vie.

Elle ne reviendra pas, faites vous à cette idée;recommencez la votre au prix de souffrance certes.

Mais liberez vous de ce fardeau qui vous rattache encore à elle.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
7 janv. 2010 à 05:35
Bonsoir ,

Votre question est donc : Pouvez-vous m'éclairer et me donner conseil ?

Non .

( parce qu'il vous aura fallu 4 ans pour réaliser ... c'est peu, finalement ... )
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
le conseil : quitter cette menteuse qui vous mene en bateau depuis le début, en plus elle a le culot de vous refaire faire la maison, y a des s...... quand meme !
dieu merci l'adultere est aussi valable en dehors du domicile conjugal, mais bon elle continue a vous embobiner !
0
monsieur nous avons fait trop confiance a l etre que nous aimons ils nous ont trahis
moi jeLE CONNAIS DEPUIS 40 ANS NOUS AVONS 37ANS DE MARIAGE MON MARI A UNE MAITRESSE DEPUIS 4ANS JE N AI VU QUE DU FEU PENDANT 2ANS JE ME SUIS APERCU LORSQU IL A COMMENCER A CHANGER JE NE PEUX VOUS RACONTER TOUT CE QU IL A FAIT LORSQUE JE L AI VRAIMENT SU IL MA DIT J AI UNE MAITRESE J ASSUME LES CONSEQUENCES DE CE FAITE J AI DEMANDER LE DIVORCE EN AOUT2008 NOUS AVONS PASSER A LA NON RECONCILIATION LORSQU IL A EU LE RESULTAT DE CELLLE CI IL EST VENU TOUS LES JOURS POUR ME DEMANDER DE L ARRETER J AI FAIT DES DEPRESSIONS CAR QUANDS CA VOUS TOMBE SUR LA TETE COMME UN BLOQUAUSE CELA FAIT TRES MAL J AI 58ANS ALORS VOUS PENSEZ LORSQUE C EST VOTRE PREMIER UNIQUE AMOUR LA DOULEUR QUE CELA PEU FAIRE IL VENAIT PLEURER POUR QUE J ARRETE LA PROCEDURE L AMOUR RENDS AVEUGLE J AI ARRETER LE DIVORCE EN JANVIER 2009 JE CROYAIS QUE C ETAIT FINI AVEC CELLE CI BIEN AU CONTRAIRE IL MA AVOUER PLUSIEURS MOIS APRES QU IL MA FAIT ARRETER LE DIVORCE POUR NOS BIENS JE PASSE LES DETAILS CAR CE QUI C EST PASSE ET UN VRAI ROMAN J AI DONC REPRIS LE DIVORCE AU MILIEU DE CETTE ANNEE LA IL VEUT QUE J ARRETE TOUT ENCORE UNE FOIS MAIS IL EST TOUJOURS AVEC ELLE DONC POUR CONCLURE MONSIEUR SACHEZ QUE VOTRE FEMME NE VOUS SERAS PLUS JAMAIS FIDELE ELLE VOUS A TRAHIS VOTRE AMOUR N AURAS PLUS LA MEME VALEUR LA CONFIANCE EN ELLE VOUS NE L AUREZ PLUS VOUS NE VIVREZ PLUS CAR VOUS ALLEZ VOUS POSER TROP DE QUESTIONS OU EST ELLE QUE FAIT T ELLE VOTRE VIE SERAS REMPLIE DE DOUTE DE DOULEURS MOI IL TRAVAILLE A LA SNCF IL POUVAIT ME TROMPER AVEC CETTE POUFF COMME IL VOULAIS ETANT ROULANT IL PARTAIT DEUX JOURS IL ME TROMPAIT AVEC UNE QUI TRAVAILLE AU BAR DANS LES TRAINS ILS M ONT DETRUITE A TOUT JAMAIS CETTE DOULEUR SERAS DANS MON COEUR JUSQUE MA MORT MONSIEUR NE DETRUISEZ PAS VOTRE VIE POUR ELLE
0
Pierre 27 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 1
7 janv. 2010 à 09:47
Merci de partager ainsi ma douleur,mon épouse est aussi ma 1ere femme,que j'aime toujours malgré tout.J'ai 59 ans et elle 54,je suis en retraite et elle au chômage.Elle est toujours avec lui et elle l'a rencontré à une soirée,je lui ai demandé ce qui l'a poussée à coucher avec lui et elle m'a répondu:"bah, comme ça".
J'en souffre énormément,je ne dors pratiquement plus,rien que le fait de l'imaginer dans les bras d'un autre ou de lui faire l'amour me répugne.En plus elle a l'audace de l'enmener dans sa famille à elle et chez nos amis communs.Elle a tout gâché,car c'est pas à mon âge que je vais refaire ma vie.Tout comme vous,même si elle revient à la maison, je vivrai dans le doute,ce qui m'est insupportable.Elle a même trompé nos propres enfants qui sont adultes en leur faisant croire aussi que c'était juste un co locataire,ils sont tombés de haut quand je leur ai appris qu'elle me trompe depuis juillet 2006.Rien qu'à écrire ce message j'en ai les larmes aux yeux,car comme vous,c'est mon 1er amour.J'ose espérer qu'elle va revenir,qu'elle reconnaisse ses erreurs.Elle sait que je tiens à elle,que l'amour rend aveugle et elle en profite pour me mener en bateau et me faire claquer tout mon fric,car tous les travaux que j'ai fait dans la maison c'est moi seul qui les ai financés alors que j'ai pas une grosse retraite.
Merci de m'avoir lu, et de me lire encore.Nous sommes mariés depuis 33 ans.
Pierre
1
DETRESSE > Pierre 27 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 10:32
MOI DE MEME J EN SOUFFRE ENCORE ENORMEMENT JE SUIS ENCORE SUIVI MEDICALEMENT MAIS CELA NE SERT A RIEN IL JOUE AVEC MOI COMME UNE MARRIONNETTE IL ME DIS JE SAIS Q UNE FOIS DIVORCER JAMAIS TU ME TROMPERAS CAR IL SAIT L AMOUR QUE J AI POUR LUI POURQUOI CETTE FEMME A T ELLE BRISER NOTRE UNION MES GARCONS EN VEULENT A LEUR PERE DE M AVOIR DETRUITE J AI TOUJOURS FAIT CE QU IL A DIT COMME LA PHYS ME DIT J ETAIS DOMINER IL VIENS ENCORE ME VOIR MAIS C EST TOUT SIMPLEMENT POUR MANGER ET QUE JE LAVE SON LINGE JE NE SAIS PAS ETRE MECHANTE ENVERS LUI CAR CE N EST PAS MON TEMPERAMENT EUX SON SUR UN NUAGE MOI JE VIS UN ENFER REMPLI DE DOULEURS IL A 55ANS MOI 58ANS J AI ATTENDU LE MOMENT DE SA RETRAITE QU IL RECULE TOUJOURS A PRENDRE POUR PROFITER AVEC LUI DES JOURS HEUREUX IL A TOUJOURS ETE TRES PROPRE CAR JAMAIS JE NE L AURAIS LAISSER PARTIR SALE AUPRES DES PERSONNES QU IL CONTROLAIT DANS LES TRAINS CAR POUR MOI C ETAIT MA FIERTE DE LE VOIR IMPECCABLE MES REVES MA VIE EST BRISER A JAMAIS
0
Pierre 27 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 1 > DETRESSE
7 janv. 2010 à 11:25
Je viens de l'avoir au téléphone,car ce matin je lui ai envoyé un sms lui disant que j'allais entamer une procédure de divorce,et que TOUS les torts sont pour elle,j'ai des photos et ses aveux,hé bien elle me demande de ne pas le faire pour les enfants.Je lui ai dit aussi que je ne pourrai plus avoir confiance en elle même si elle revenait,ce dont je commence à douter.
Hier soir un de mes fils m'a dit: "papa,arrête de te faire des idées,maman ne reviendra pas,elle te mène par le bout du nez".
Je vais aussi me renseigner auprès de la gendarmerie où elle a soit-disant signalé qu'elle quittait la maison,car vu qu'elle ne fait que me mentir,c'est peut être encore un mensonge.
J'ai vu sur ce site que je peux même demander des dommages et intérêts:
http://blog.avocat-divorce-paris.fr/cas-divorce/adultere.php
Sur un autre j'ai vu aussi que les malfaisants peuvent avoir une amende, voire même faire de la prison.
Pierre
0
DETRESSE > Pierre 27 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 11:51
c est ce que mes fils me disent arrete de rever iil ne la quitteras pas car si il est la c est pour tes sous que tu vas avoir car deja il me dit si tu t achete une voiture je veux aller avec toi il veux que je fasse une sci avec lui car il veut s acheter un appartement
0
Pierre 27 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 1 > DETRESSE
7 janv. 2010 à 11:56
Je rectifie la dernière phrase,la loi a changé depuis 1975:
https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/quelles-sanctions-pour-adultere-1058.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'adultere n'est plus reconnue comme faute legalement.
0
shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 21
7 janv. 2010 à 10:09
bonjour,

mes beaux parents ont divorcés aussi il y aquelques années , il la trompais depuis des années , et ma belle mere avait un gros dossier de preuve , pourtant en effet l'adultere ne vaux plus rien aujourd'hui :s elle as juste eue droit a une pension en vu du salaire de mon beau pere , je vous conseil de prendre un bon avocat qui protegera au maximum vos interets , car ma belle mere c'est faite rouler dans la farine enfin de compte car comme ils avaient une societé ensemble mais que c'etai lui le directeur , la pension etait versé dans le salaire de madame , hors quand le divorce a ete prononcé , 3 mois apres il l'as licencié et elle as TOUT perdue !!
Apres une grosse depression elle as enfin pris consiance de qui etait son mari .depuis elle as reapris a faire confiance , elle est actuelement avec un homme gentil et attentionné .
il ne faut pas perdre espoir , la vie continue ,c'est facile à dire je sais , mais vu son comportement Madame ne vous merite pas ! j'ai l'impression ,qu'elle vous fait renover la maison pour mieux la vendre au momment du divorce , et qu'elle n'as jamais eue l'intention de revenir , car dans un couple les efforts se font a deux ,et non chacun de son coté !
je vous souhaite beaucoup de courage
shivette
0
7 janv. 2010 à 11:35
Bonjour,en ce qui concerne la rénovation de la maison pour la revente,je pense la même chose que vous.D'un autre côté j'espère qu'elle va me revenir(ma femme).
Ce matin je lui ai dit que si ça n'avait été qu'une aventure de passage, j'aurai fermé les yeux.Mais là, en 3 ans et demi elle a fait son choix et me manipule en profitant de mes faiblesses.
Pierre
0
7 janv. 2010 à 12:58
Je viens d'avoir la gendarmerie au téléphone,ils ne peuvent pas me dire si mon épouse leur a bien signalé son départ de la maison,ceci étant confidentiel.
Par contre, en aucun cas le fait d'avoir fait ce signalement ne permet au conjoint de commettre l'adultère.
Le gendarme a même dit en rigolant:"ça serait trop facile,toutes les femmes qui ont envie de tromper leur mari viendraient chez nous"
Pierre
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
7 janv. 2010 à 16:23
Bonjour,
Pierre27 ,

Parler, ( écrire ) fait toujours du bien, relisez vous à tête reposée, car vous êtes sur le chemin de compréhension de votre situation : preuve en est : vous avez les réponses en main, vous " savez " de quoi il retourne, mais vous vous nourrissez encore d'un faux espoir malgré tout, celui du " retour " ...
Quatre ans de séparation, de rupture du lien conjugal, ce n'est pas " un break " , faire un break de quelques semaines pour se retrouver seul face à soi-même et se remettre en question, c'est une chose ; ce n'est pas non plus "une passade amoureuse " pardonnable dans plus de 30 ans de la vie conjugale ?

Quels que soient les efforts que vous faites, votre épouse ne reviendra pas après tout ce temps, et vous entretenez une illusion ... elle reviendra dans 10 ans, peut-être, lorsqu'elle aura besoin de vous pour vieillir auprès de quelqu'un ! Mais vieillit-on bien ensemble lorsqu'il y a eu tant de mensonges et de souffrance, donc un sérieux " contentieux " dans le couple ?

Peut-être travaillez vous depuis dans votre " maison commune " car vous n'y aviez pas assez travaillé avant, pendant des années ... on ne rattrape pas les années perdues, ni la confiance perdue !

Mais votre dignité, votre personne, vos sentiments, vous-même, défauts comme qualités, cela compte, pour d'autres, puisque visiblement cela ne compte plus pour votre épouse, qui est à première vue " fatiguée " de la vie avec vous et en a choisi une autre ... tout en vous faisant miroiter son retour pour que vous ajoutiez des plus-values à cette " maison " , que vous vendrez sûrement lors de la liquidation des biens, et donc dont elle profitera sans avoir participé ... ?

Non, décidément non, conseils et avis ne doivent que tenter de vous reprendre en main, vous avez encore devant vous plus d'opportunités et de surprises de la vie que vous le croyez ! vous le savez et le dites vous-même ! il suffit de " faire le pas " ... 33 ans de mariage, et alors ? cela ne veut rien dire avec 4 ans de séparation et l'existence d'un autre homme dans la vie quotidienne de votre épouse ! Il serait largement temps de vous faire une raison et de vivre dans la réalité, non ? Bien sûr, votre amour et votre compréhension sont honorables et touchants, mais après tant d'années, votre attitude passive et attentiste n'a rien de positif, ni pour vous, ni pour votre épouse qui joue avec vous ...

Alors réagissez, retrouvez vous vous-même, déjà, retrouvez les passions que vous aviez, le foot, la lecture, le tango, le jardin, le scrabble, que sais-je ? cela ne vous empêchera pas d'aimer, en vous-même, votre femme, mais en tout cas de ne plus être à sa disposition, vous aurez rapidement des occupations, d'autres amis, et donc un autre état d'esprit avec la "distance" qui s'installera, l'effet boule de neige vous emmènera à redevenir vous-même, et non le " pauvre mari tolérant, bien que cocu et malheureux " qui apparaît " Anne, ma soeur Ane, ne vois-tu rien venir " ... ( Il manque un N, c'est voulu ! )

Sincère provocation,
Tara ,
------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Pierre 27 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 1 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
7 janv. 2010 à 18:05
Merci pour ta réponse Tara.
Je viens de la voir et on a discuté du problème.Quelques mois après être partie de la maison elle se sentait seule et voyait très peu les enfants,c'est ça le déclencheur,mais c'est un peu trop facile.
Je lui ai dit que ce n'est pas une raison suffisante pour se donner au premier venu,ça n'a même aucun rapport.
Si elle se sentait vraiment seule, rien ne l'empêchait de passer à la maison vu que je ne lui ai jamais fermé la porte.Quand on s'est quittés tout à l'heure, elle m'a dit:"Maigri,et arrange toi un peu mieux ainsi que la maison et je reviendrai".
Depuis qu'elle est partie je me suis laissé allé,c'est vrai,j'ai pris 20kgs en 3 ans.J'ai des amis,mais seulement sur internet et on se voient 2 jours dans l'année(je fais partie d'une assoce automobile), que ma femme n'aime pas.
J'avais d'autres amis, mais ils m'ont tourné le dos quand elle est partie.De plus ils sont au courant de sa liaison puisqu'ils les invitent tous les 2 chez eux.
Les enfants en souffrent car ils ne veulent prendre parti ni pour l'un ni pour l'autre, bien qu'ils admettent que leur mère a fait une grosse bêtise.
Bien que ma femme soit toujours avec cet homme, elle m'affirme qu'il n'y a plus rien de charnel entre eux,simplement avoir une compagnie.Les jours sont très longs quand on est tout seul,je n'arrête pas de penser à elle et à ce qu'elle a fait,je me fait du mal c'est sûr.Ca me fait du bien d'en parler ici.
Je ne regarde pratiquement plus la télé,récemment j'étais chez ma belle fille où était diffusé un film dans lequel une femme trompait son mari,j'ai dû lui demander de changer de chaine,car je ne pouvais pas supporter.
D'un autre côté c'est tout frais ce que je viens d'apprendre:3 semaines pour la liaison et 3 jours pour qu'elle avoue avoir couché.
Je pense que ça va se dissiper avec le temps.
En tout cas,merci à ceux qui me lisent et qui me laissent des messages réconfortants ou qui me disent de ne pas trop me faire d'idées sur son retour.
Pierre
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
7 janv. 2010 à 19:03
Rencontrez du monde, sortez, changez vous la tête et pensez d'abord à vous.
Faite vous aider par un nutritionniste .

Même si vous n'engagez pas de procédure de divorce , vous pouvez prendre contact avec un avocat par le biais d'une permanence juridique gratuite, histoire de connaitre vos droits et savoir ce que vous pouvez faire.

En pensant d'abord à vous, vous attiserez sa curiosité.

0
arbilak 27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 1
13 janv. 2010 à 00:31
Salut,ma femme m'a dit récemment concernant son "aveu" sur sa relation extra conjugale:"au téléphone, je t'ai dit ce que tu voulais bien entendre".Du coup j'ai un doute:a t'elle réellement couché avec lui ou a t'elle dit ça pour que j'arrete de la harceler de questions.Alors je lui ai reposé la question:"as tu couché ou pas avec lui?" Elle m'a répondu:"devine !"
Elle m'affirme avoir sa propre chambre,mais comme je ne peux pas aller le constater de visu(violation de domicile)le logement étant à lui.Est ce que je peux demander au commissariat de police de simplement venir constater si mon épouse a bien sa chambre ou si au contraire, elle partage bien le lit de son "pseudo" amant?
Sinon, elle continue d'affirmer qu'elle est prête à revenir à la maison.
Pierre
1
13 janv. 2010 à 08:29
Bonjour,

Vous vous laissez mener par le bout du nez.
Chambre séparée ou pas, elle vit avec un autre.
Et pourquoi??
Prenez les devants, rencontrez un avocat pour avoir une autre approche de la situation.

Elle est prête ? ou a t'elle besoin d'une issue de secours ??
0
arbilak 27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 1
13 janv. 2010 à 13:21
Bonjour,
Je pense que je ne suis pas le seul qu'elle mène par le bout du nez,vu la manière dont elle en parle.Ils n'ont pas l'air de s'entendre si bien que ça aux dires de mes enfants.
Elle leur a même demandé(quand elle sera prête) de la déménager rapidement dans la même journée,pendant que lui est au boulot.
Mais il y a un autre problème avec mon épouse;elle est dépendante de certains médicaments:le Lexomil et le stilnox qui sont sa seule famille comme elle dit.Les doses qu'elle prend sont trop fortes (x4) et c'est ça qui la rend agressive envers moi.J'ai beau essayé de la raisonner, mais rien à faire.Les jours où elle n'en prend pas elle est docile comme tout.
0
Sphéra Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 12
13 janv. 2010 à 14:03
Bonjour,

Pour ma part , j'ai le sentiment qu'il y a tellement longtemps que vous lui "obéissez"....
Que c'est madame qui régente tout, y compris vos droits à respirations que vous ne pouvez plus "vous en passer", comprenez que ce n'est pas une critique mais un constat.
C'est apparemment votre façon de vivre votre couple. Effectivement il me semble aussi important que vous vous respectiez, vous n'êtes pas un "objet" mais un être humain. Pourquoi dire que vous ne referez pas votre vie, vous n'êtes pas si âgé tout de même.... Et puis, si madame a rencontré quelqu'un, vous aussi pouvez en avoir l'occasion... Cessez de vous écraser... Relevez-vous monsieur de grâce....
Sauf, si au fond de vous vous n'y tenez pas... Vous n'en avez peut-être pas vraiment envie, trop tenailler par :
La peur de rester seul vous effraie-t-elle ?
Etes-vous en admiration devant votre femme ?
Vous seul pouvez répondre honnêtement à ces questions. Je vous souhaite beaucoup de bonheur, quelque soit sa forme. Bon après-midi
Sphéra 
0
bonjour dans vos ecrit on dirais que c est de moi que vous parlez car voyez vous il avait beaucoup d emprise sur moi je faisais ce qu il me disais ce que pierre a vecu je l ai vecu aussi exatement comme lui au bout de 3ans que j ai su c est vrai l amour que pierre envers sa femme et moi envers mon mari nous a rendu aveugle
1
14 janv. 2010 à 11:35
Bonjour,
Après avoir murement réfléchi,j'envisage la séparation,bien que ça me coûte énormément.Plus de femme, plus de maison.Même si elle revenait,ça ne serait plus pareil,on ferait chambre à part, on vivrait comme deux étrangers,ça serait invivable et aussi avec le fait d'avoir été touchée par un autre.
Je vais m'éloigner le plus possible d'elle,pour ne pas être tenté de la revoir au risque d'en souffrir.
J'attends sa réponse(son portable est fermé).
Où dois je m'adresser pour demander une séparation de corps et de bien,et combien ça coûte?Merci
0
14 janv. 2010 à 16:41
Rectification,arbilak 27 et Pierre 27 ne font qu'un,j'ai dû faire une mauvaise manip' en me connectant
Pierre
0