Prelevemets et factures de rappel

Claire - 5 janv. 2010 à 12:52
 adele - 5 févr. 2012 à 16:05
Bonjour,

THE PHONE HOUSE me prélève une assurance de 100 euros par an ( que j ai souscrite en 2005 ..)sur un téléphone or, je n utilise plus ce téléphone depuis 3 ans ... et j ai oublié ce prélèvement !!!!! aÏe !


J'ai été négligente sur la vérification de mes relevés bancaires , mais ne sont ils pas RESPONSABLE devant la LOI
de ne JAMAIS faire parvenir à leurs clients une facture de rappel à chaque prélèvement ????

Comme le font Bouyghes tel, edf , gaz de france etc etc ??? N'est ce pas une obligation ?

Je suis furieuse d'avoir gaché 300 euros !!!
Je vous remercie
CC

4 réponses

Peut ête la Loi CHATEL1 de janvier 2005.
Mais avant, quelle était la durée de votre adhésion ?
0
j'ai souscrit cette assurance en 2005 .. mais rien avant ...
cette assurance est résiliable .. je l'ai résiliée aujourd hui .. alors que j'aurais du le faire en 2006 , lorsqueje n'ai plus utilisé le téléphone assuré !!
je me demandais juste s il y avait un recours ...car si the phone house m'avait envoyé une facture tous les trimestres pour me faire part de mon prélèvement, je l'aurais résilié ..

Enfin, c'est un peu/bcp ma faute aussi .... comment ai je pu ne pas voir cela sur mes relevés !!
quelle sotte !!!

je vais voir ce que dit la loi Chatel dont vous parlez !
Merci Gérard !
0
Dans cette loi 2005-67 du 28.01.2005 dite Loi CHATEL regardez l'article 2 qui a inséré un article L113-15-1 au Code des assurances en matière de tacite reconduction.
0
Merci!
Me voilà donc informée ..
mais je n'ai aucun recours ...
Bon, il y a des choses plus graves dans la vie ... mais c'est agaçant ..le sentiment de se faire flouer ...

Bonne journée
0
Allez Claire, vous avez l'air sympa !
Je ne vous sortirai pas la tirade habituelle sur l'utilté d'un contôle annuel de son tas de rélevés de compte ..
Bonne année ..et bon pointage !
0
OH OH plutôt MENSUEL !!!!
ce serait plus sage !!

je vais être maintenant plus attentive ... Mmm jusqu'à quand ? lol
0
bonjour

ce sujet date mais j'ai le même soucis 5 ans qu'ils me prélèvent alors que l'abonnement du téléphone n'a duré que 1 an et que je n'utilise plus ce téléphone

je vais faire opposition et leur envoyer un recommandé pour résilier ce contrat
0