Separation liée à l'alcool et à la drogue

floflo21 - 4 janv. 2010 à 21:29
 bardol76 - 4 janv. 2010 à 22:07
Bonjour,
j'ai rencontré celui qui est mon ex maintenant il y a 5 ans, nous faisions la fete, buvions de l'alcool, fumions du hash. très vite nous nous sommes installés ensemble, je l'ai aidé à régler ses dettes afin que nous repartions sur des bases neuves.
il y a 4 ans nous avons eu notre 1er enfant, je suis alors devenue maman et sage: qq verres de temps en temps pour des occasions bien particulières, lui ne savait s'arreter de boire jusqu'à être completement ivre. Dans cet état il m'insultait, me disait que je ne servais à rien, que je ne m'occupais pas correctement de notre fille. Après bien des engueulades, il avait fini par calmer un peu ses consommations meme si fumer du shit restait quand meme une activité quotidienne: que serait il devenu sans ca??? un peu par accident je suis tombé enceinte du 2eme et là ce fut le bouquet: ces 15 jours de congés paternité ont été synonymes de biture et de défonse continue. Il ne s'est jamais occupé du petit: la 1ere fois qu'il lui a changé une couche le petit avait 6 mois.... Tous les week end il était bourré et défoncé. A force je lui ai demandé de quitter ma maison je ne le supportai plus.
nous sommes convoqués devant le JAF dans une semaine, moi je souhaite qu'il ait les enfants le moins possible j'ai trop peur pour mes enfants seulement j'ai des scrupules à parler de la drogue car je crains qu'on ne m'accuse d'avoir laisser faire en présence de mes enfants et du coup de me les enlever aussi.
si quelqu'un peut me donner des conseils!!! merci

1 réponse

Effectivement c'est delicat mais il ne faut pas hésiter à parler des problemes d'alcool, il faut que Monsieur soit sobre pour recevoir ses enfants à la maison.

Proposer au juge un droit de visite encadré dans un lieu neutre type les associations du genre "le dialogue familial" et si votre ex souhaite avoir le enfants, demander avant que cela ne lui soit accordé qu'il soit dans l'obligation de fournir des résultats sanguins réguliers et clean concernant l'alcool et les stupéfiants
2