Ma fille a peur que son pere vien la chercher

filledesiles - 4 janv. 2010 à 21:28
 filledesiles - 4 janv. 2010 à 23:46
Bonjour,
j'ai une fille de 13 ans bientot qui n'a pas connue son pere il n'en voulais pas mais l'a quand meme reconnue quetion de bien faire chier !!!!! donc il n'a jamais donner de nouvel pendant 13 ans et voila aujourd hui il refait surface et demande sa fille !!!! mais ma fille ne veut pas le connaitre ni le voire a cause de son absence et son silence et aussi a cause de notre histoire !!! aujourd hui je suis anéanti je sais pas quoi faire a qui m'adresser pour que ma fille soi entendue elle veut aussi changer de nom donc porter le mien
mais on me dit que si j'engage une procédure il risque d'avoir la garde alterné et c'est la plus grande peur de ma fille .
aujourd hui elle veut que je la récupere tout les jours au college parce qu'elle a peur qu'il vien la cherché et pourtant le college est a 5m de la maison !!!!j'ai mal de la voir dans cette éta la de la voire vivre avec cette peur c'est horrible comment faire ?????

6 réponses

faites une requete au JAF accompagné d'un courrier de votre fille afin qu'elle demande d'être entendue dans cette affaire.

Demandez à vos proches de faire des attestations pour prouver que monsieur n'a pas donné signe de vie durant les treize ans.

Je ne pense pas, au vu de ce que vous exposez qu'il puisse avoir une garde alternée, mais un droit de visite dit classique (un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires) me parait peu probable.

Le droit de visite et d'hébergement pourra être considéré comme libr, c'est à dire quand l'enfant a envie d'y aller.
0
merci beaucoup de m'avoir répondu je vais me renseigner !!! merci encore ....
0
maxweb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 19
4 janv. 2010 à 22:24
Si votre fille n'a pas connu son père et réagit aussi violemment, c'est qu'elle a dû entendre beaucoup de choses négatives à son sujet. Dommage, pour elle ! Cela pourrait être une expérience extraordinaire pour elle de faire la connaissance de son père.
Soit vous avez laissé son angoisse grandir sans la rassurer, soit pire, vous l'avez initiée.
Faites une requête au JAF effectivement, le juge proposera sans doute qu'elle puisse faire connaissance avec son père petit à petit, à moins que cette personne soit dangereuse pour sa fille. Personne ne l'abligera jamais à le suivre comme ça de but en blanc.
Qu'elle que soit votre "histoire" avec cet homme, votre fille a le droit de découvrir son père !
0
alors un peut vexer de votre reponse parce que j'ai demander le principal dans ma question donc je suis pas rentré dans les detaille .... je tien a vous dire que j'ai toujour proteger ma fille donc tout fait pour qu'elle entende rien sur son pere je me suis toujour dit si elle veut savoir quelque chose et qu'un jour elle veut le connaitre elle ce fera son opignon d'elle meme se qui est dommage moi je dirai plutot que c'est que son pere la ignoré pendant 13 ans c'est sa qui es dommage moi a ama fille je lui laisse le choix c'est pas a moi de décider pour elle !!!!
c'est pour sa que votre réponse me fait mal quand meme !!!! je demande de l aide pas d'etre jugé !!!!
0
bardol76 > filledesiles
4 janv. 2010 à 22:59
Personnellement, je crois que nous sommes ici sur un forum où se posent des questions de droit et qu'il n'y a pas lieu de juger l'affect.

Je veux dire par là que chaque vécu et chaque histoire est différente et qu'on est pas la pour se juger mais pour se conseiller.

Si cette enfant n'a jamais vu son père, il est normal qu'elle ne souhaite pas le voir, quelquesoit l'histoire familiale, un jour elle fera la démarche de vouloir le connaitre, mais il faut que cela vienne d'elle et que cela ne lui soit pas imposé, un droit de visite et d'hébergement libre laisse cette porte ouverte sans obligations pour l'enfant qui n'aident en rien dans le rapprochement familial.
0
filledesiles > bardol76
4 janv. 2010 à 23:02
c'et bien ce que je dit !!! mais le probleme aujourd hui c'est que son pere l impose d'ou ma question parce qu'elle ne veut pas le voir !!!!!
0
bardol76 > filledesiles
4 janv. 2010 à 23:09
Est ce qu'un jugement a été rendu à un moment ou un autre fixant un droit de visite pour le père?

Si tel n'est pas le cas, il ne peut rien imposer.

https://www.justice.fr/

https://www.justice.fr/

Ci joint deux liens pour l'aide juridictionnelle, cela pourra peut etre vous aider pour avoir l'aide d'un avocat si vous souhaitez être plus rassurée.
0
filledesiles > bardol76
4 janv. 2010 à 23:11
non jamais mais c'est ce que son pere veut faire aujourd hui aller en justice !!!! merci pour les lien ...
0
maxweb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 19
4 janv. 2010 à 23:14
dommage de penser que l'on juge, dès qu'on essaie d'ouvrir un peu le débat.
Lorsqu'on veut uniquement un avis juridique, on peut poser la question autrement qu'avec des termes : veut faire chier et autres....
Votre fille a tout à fait le droit d'expliquer au juge pourquoi elle ne veut pas voir son père.
0
desole mais il est vrai que j'ai eu l'impresion d'etre juger alors si ce n'étais pas le cas auten pour moi !!!! et je vos remerci de toute vos reponses j'ai vraiment besoin d'en parle je ne connait rien a tout sa tout ces jugement et surtout j'ai mal pour ma fille qui vie avec la peur qu'un jour son pere pourais venir la cherché !!!! c'est juste horrible pour un enfant de 13 ans
0
Il est juste diffIcile d'ouvrir le débat quand les personnes sont dans le problème cela implique fatalement un manque d'objectivité
0
filledesiles > bardol76
4 janv. 2010 à 23:27
ok je comprend merci quand meme !!!!
0
Malheureusement si vous ne trouvez pas d'accord amiable, il n'y pas d'autre choix que la voie de la justice.

C'est dommage mais c ainsi
0
oui oui je sais bien et c'est ce que je compte faire mais une autre question si vous pouvez me répondre !!! a partir de quel age un enfant peut dire son resenti de vif voix et ce qu'il veut et ne veut pas ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'audition des mineurs me semble t-il se fait vers douze treize ans, il faut que le mineur demande au juge d'être entendu.
0
ok ok bon il me reste plus cas aller me renseigner et engager une procédure !!! merci de votre écoute en tout cas !!!
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
4 janv. 2010 à 23:40
Bonsoir


Votre EX ne peut exiger de l'avoir sans décision du JAF donc si il n'y a pas eu de décision inutile d'aller voir le JAF rien aucun document vous demande de lui remettre, attendez qu'il fasse la demande vous serez assez tôt dans ce cas de demander que votre fille soit entendue par le juge

Cordialement


0
bonsoir
merci du renseignement et du conseil !!!!
0