Dégat des eaux

doudou - 4 janv. 2010 à 14:35
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2010 à 14:40
Bonjour,
J'ai eu une inondation chez moi ce 30 décembre, lorsque j'ai lancé une machine à laver puis en faisant la vaisselle. Idem en utilisant le lavabo de la salle de bain : de l'eau partout.
N'ayant pu trouver un plombier le 30, j'en ai fais venir un le 31 décembre. Je n'avais d'autre choix que de faire réparer immédiatement.
Il m'a fait un devis en m'informant que si le problème était lié à la colonne de l'immeuble, les frais seraient pris en charge par le syndic.
J'ai donc accepté car le devis était très élevé (31 dec) 1200 euros si colonne de l'immeuble concernée.
bref, il s'agissait bien de la colonne, j'ai donc fais un chèque de caution de 1200 euros. Le plombier m'a indiqué qu'il ne l'encaisserait que dans un mois si le syndic n'avait pas réglé entre-temps.
j'ai envoyé la copie de la facture et devis au syndic en recommandé mais j'ai omis de le faire à mon assurance.
Quels sont les risques pour que ce ne soit pas pris en compte ni par l'assurance ni par le syndic ?
Merci pour votre réponse
Cdlt

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 14:40
bonjour Et bien téléphonez vite à votre assurance, d'abord pour déclarer les dégât des eaux, et ils vous diront comment procéder.

Le logement doit avoir subi des dégâts, surtout s'il y a des revêtements de sol ou des parquets flottants et c'est là que l'assurance intervient.

Mais aussi, il faut absolument informer le propriétaire...
0