Non juissance d'un parking mais loyer prélevé

anthal Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 4 janv. 2010 à 14:58
anthal Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 5 janv. 2010 à 10:55
Bonjour à tout le monde,

Je suis actuellement locataire d’un appartement que je loue depuis juin 2008. Lorsque je suis rentré dans l’appartement il était neuf (le propriétaire l’a acheté pour défiscaliser et l’a mis en gérance chez le syndic).
Dans mon bail je loue un appartement et deux parkings.
Les deux parkings sont hors service depuis le début car ils menaçaient de s’effondrer (chose qui n’était pas le cas quand je l’ai visité). Depuis le début je paie la totalité des loyers alors que je ne jouie pas de ces derniers. Au bout de 12 mois (en juin 2009), ils m’ont mis au crédit 6 mois de loyer parking valorisé à 80 €/ mois.
En décembre 2009 les parkings étaient réparés.
Le problème est le suivant : je quitte l’appartement fin févier, que dois-je faire, retenir les 12 mois restants, mais ils risquent de me mettre en demeure ? Continuer à payer mais cela m’ennuie car perdre 12 x 80 € ce n’est pas agréable (surtout que l’on m’a endommagé mes véhicules car je n’avais pas d’endroit où stationner et cela m’a déjà couté pas mal d’euros) ?
De plus lorsque je les contacte (téléphone ou courrier en recommandé) je n’arrive pas à avoir des réponses.

Que dois-je faire sans me mettre trop hors la loi ?

D’avance merci pour vos réponses

Anthony

4 réponses

anthal Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
5 janv. 2010 à 00:41
Help!!!!!
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
5 janv. 2010 à 01:07
C'est maintenant que vous réagissez ! Avez-vous les moyens de prouver la durée d'insdisponibilité des parkings ? Dans l'affirmatif faites une action (amiable dans un premier temps) pour obtenir le remboursement des sommes payées indûment.
0
anthal Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
5 janv. 2010 à 10:24
Bonjour,

merci pour la réponse.

J'avais dès le début envoyé des courriers avec AR, mais qui étaient restés sans réponses.
Une succession d'experts sont venus, il est donc facile de prouver l'indisponibilté.
Si je n'arrive pas à les joindre et que je descide de retenir les loyers des parkings sur le prochain loyer, est ce que je risque des sanctions de justices (mise en demeure, saisie, ...)

merci encore de vous être penché sur mes questions,

cordialement,

Anthony
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 868
5 janv. 2010 à 10:39
Bonjour
Demandez le remboursement de charges indues en recommandé AR
pour faire preuve que vous avez tenté une négociation amiable
télécharger la lettre type ici
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Rajoutez
A défaut de paiement dans un délai de huit jours, je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée.
Tribunal de proximité ou d'instance
0
5 janv. 2010 à 10:55
Bonjour MARMENARD,

Merci pour votre réponse, mais dans mon cas il ne s'agit pas des charges, mais d'une partie du loyer que l'on me demande de payer chaque mois.
Y a-t-il une différence?
0