Taillage des arbres de mon voisin

Mat26 - 2 janv. 2010 à 18:15
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 2 janv. 2010 à 20:45
Bonjour,
Je possède une maison qui l'hiver est assez sombre à cause des arbres de ma voisine. Ma maison se trouve en contre bas d'une route qui me sépare du terrain de ma voisine. Elle possède des arbres de plus d'une trentaine de mètres et ayant plus d'une trentaine d'années. En période hivernale, le soleil passe derrière ses arbres et me cahce donc du soleil ce qui provoque de l'humidité sur les murs de ma maison.
Je lui ai déjà demandé si je pouvez au moins les tailler sur la hauteur, à mes frais bien sûr mais elle n'a rien voulu entendre.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème similaire ou si l'on peut me conseiller sur une solution.
Je vous remercie par avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 20:01
allez voir le maire , il y a des reglementations suivant les communes .
contactez aussi votre assurance pour les degats causes par l'humidite , eventuellemnt votre assurance peut vous aider ..
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
2 janv. 2010 à 20:45
Bonsoir ,

Il semble que vous subissiez un trouble anormal de voisinage. Vous en avez fait part a votre voisin qui ne veux rien faire ni vous autoriser a faire.

je vous suggere de lui faire un courrier LR/AR pour lui rappeler les desagrements et "degats" que vous subissez de par la presence de ses arbres. Vous lui demandez de reduire la hauteur sinon vous demanderez l'intervention du tribunal pour obtenir obligation de coupe.

Auparavent, comme il vous l'a été suggéré, vous vous renseignerez aupres de la mairie pour connaitre les limitations eventuelles de hauteur des arbres dans la commune.
0