Preavis

youngcrazy45 Messages postés 6 Statut Membre -  
youngcrazy45 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai donner un mois de préavis au lieu de deux car mon logement était trop petit . Le propriétaire a t-il le droit de me rendre la caution après les deux mois légal ?
merci

9 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 602

Si le bailleur a pu relouer pendant votre période de préavis vous n'êtes redevable des loyers et charges que jusqu'à la date de relocation. Votre dépôt de garantie ne sert qu'à "couvrir" d'éventuelles dégradations qui pourraient vous être imputées et si tel n'est pas le cas il doit vous être rendu dans son intégralité dans les deux mois qui suivent votre restitution des clés.
1

Oui mais ce n'est pas vous qui décidez ainsi de la durée du préavis. Celui-ci est fixé par les textes et le fait que vous trouviez votre logement trop exigu ne vous donnera pas droit à un préavis réduit.
0
youngcrazy45 Messages postés 6 Statut Membre

est ce que j'ai toujours droit a ma caution ? ou non ? on c'etait mit d'accord de notre cote a chercher un prochain locataire ils ont trouver avant moi
0

Le propriétaire ne m'a toujours pas rendu la caution et le délais de deux mois est expire depuis le 01/01/2010 que dois- je faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous lui faites un recommandé pour lui rappeler qu'il doit vous restituer votre dépôt de garantie et que passé deux mois cette somme est productrice d'intérêts au taux légal.
0

qu'est ce que la productrice d'intérêts au taux légal ?
0

Qu'est ce que la productrice d'intérêts au taux légal ?
0
feloxe

Cela veut dire qu'il doit en plus de la caution vous payer des intérets.
0

OK Merci beaucoup vous avez répondu a l'ensemble de met question
Merci beaucoup encore une fois
Et bonne et heureuse année a vous
0