COMMENT FAIRE UNE ESTIMATION DE CONSO

Axel451 - 1 janv. 2010 à 16:49
 maxime - 1 janv. 2010 à 20:19
Bonjour, et bonne année 2010

Je cherche depuis plusieurs jours à faire une estimation de consommation electrique annuelle à peu prêt précise d'une installation pour une salle de restaurant de 200m² de chauffage et climatisation pour une puissance necessaire d'une machine de 40Kw de type inverter, quels sont les calculs?

Merci!

2 réponses

En premier temps c'est de faire l'étude thermique de votre exploitation .

Le plus gros problème des pompes à chaleur est son dimensionnement.
Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings, exposition etc...
Et sans oublier votre situation géographique. (Départements)

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera les déperditions thermiques de votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur. ( en fonction également : plancher chauffant – nature des radiateurs – air/air)

J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.

Pour l’étude thermique
Je vous laisse mon email : maxime-econergie orange fr (Pour tous départements)


Cordialement

Maxime
1
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
1 janv. 2010 à 17:05
Bonjour,

Rapprochez-vous de votre prestataire de service d'électricité. Il a en main toute les informations nécessaires pour vous donner un résultat probant.

Cordialement
0