J'attend mon prêt Caisse d'épargne ... [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2009
-
 djoums -
Bonjour,
j'ai fait une demande de prêt en mars 2009 qui a été approuvé tout de suite. J'avais donc signé tous les papiers pour l'octroi de ce prêt. Deux semaines plus tard, un appel de la banque pour me signifier qu'il manque des papiers pour la constitution du dossier et qu'ils se sont également trompés d'assurance. Je retourne donc en agence pour délivrer les papiers manquant et on m'informe que l'on va m'envoyer la nouvelle assurance d'ici une semaine que je devrais renvoyer à un autre conseiller, le mien étant absent pour cette période. Une semaine après je reçois donc comme convenu le document que je m'empresse de signer et de rapporter. Néanmoins, l'agence étant fermée à mes heures de disponibilités, je le met dans la boite aux lettres. Deux semaines plus tard, je m'inquiète de n'avoir aucune nouvelle et j'appelle pour savoir ce qu'il en est. Mon conseiller est occupé, il me rappellera. Il ne me rappelle pas, je rappelle. Même réponse. Il ne me rappelle toujours pas! Je me déplace donc une nouvelle fois en agence! Mon conseiller n'est pas disponible. Je m'énerve un peu et on veut bien me faire patienter. On est quand même fin avril, cela fait un mois que j'ai demandé ce prêt (un prêt étudiant) et cela fait beaucoup pour si peu ... Là, on m'informe qu'il ne retrouve pas le document. Je m'insurge un peu parce que j'ai quand même spécifié que j'en avais besoin de façon urgente et que mon conseiller n'a pas l'air de s'en soucier plus que ça, surtout après tous les appels que j'ai passé, toutes les minutes d'attente téléphoniques payées et tous mes déplacements!!! De là, on me dit que l'on va de nouveaux me faire parvenir le document et que l'on va me rappeler le lendemain pour me le confirmer. Je vous laisse deviner : le lendemain aucun appel, pas plus que les autres jours ... Je me déplace donc de nouveau en agence et leur dit que je ne m'en irai pas tant que l'on ne s'est pas occupé de moi. On me dit qu'aucun conseiller n'est disponible mais j'insiste. Là, on me prend en charge, on me fait signer les papiers et on me dit que dans une semaine j'ai les fonds. On est aujourd'hui, cela fait deux semaines que j'ai signé la nouvelle assurance et je n'ai toujours rien reçu. J'en est besoin dans deux semaines et ils n'ont pas l'air de s'en soucier. Que puis-je faire ?????

10 réponses

c'est marrant, ça semble partout pareil avec la caisse d'epargne, ils font trainer les dossiers, reviennent sur leurs engagements, etrange politique commerciale
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 38061 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2009
56
je' pense qu'il est plus sage de changer de banque... on reconnait bien là la banque du "livret à sa mèmère"...
bon courage
1- votre courrier s'est perdu (c'est rare mais ca arrive) ou votre conseiller l'a égaré (c'est pas rare et ca arrive aussi a tout le monde).

2- votre conseiller est un clown, il ne prend pas ses responsabilités (encore une fois tout le monde peut se tromper, mais on se doit de tout faire pour reparer). aujourd'hui c'est pour un pret, demain ce sera peut etre pour quelque chose de beaucoup plus grave.

quittez les. les banques ouvrent grand les bras aux jeunes en ce moment
j'ai le meme soucis, et je crois lire mon histoire!
8 mois que ca dure!
Mêmes soucis de réactivité pour un prêt immobilier. Tout était réuni mais la caisse d'épargne nous a baladé, demandant des originaux au dernier moment, donnant son accord également au dernier moment. Conclusion, nous ne sommes même pas certains aujourd'hui qu'ils seront capables d'émettre l'ordre de virement dans les temps. Pourtant nous nous y sommes pris très tôt et nous avons toutes les garanties requises. L'offre est portant bonne, mais nous ne demanderons plus jamais un prêt chez eux.
Meme chose pour moi, cela fait un mois qu'on passé un accord verbal avec la caisse d'epargne et depuis pas de nouvelles.Nous nous sommes deplacés pour aller prendre des nouvelles et nous avons ete recu comme des chiens.On nous dit que 'lon est pas les seuls qu'il faut attendre quand je demande dans combien on peut avoir des nouvelles on nous dit qu'il y a pas de delai, on doit attendre.Nous devons passer chez le notairece mois ci et nous avons encore rien signer.J'ai peur que mon acquisition soit repousser à cause d'eux.Et je ne sais pas quoi faire!
> Lluna
Moi je suis à la caisse d'épargne et j'ai demandé un crédit tout c'est très bien passé. J'ai déjà tout remboursé mon conseil et très gentill je vie seul avec 3 enfants.avoir un bon conseil c'est très important.merci caisse d'épargne de savigny sur orge gare.
TROMPERIE de la caisse d'épargne les batignolles, sur le taux! A 1 semaine avant de devoir justifier de mon offre de prêt , il me font signer une nouvelle demande! plus me demande à nouveaux des copie, scanne en urgence qu'il n'avait pas demandé ou pas photocopié.
L'angoise de traiter avec la caisse d'épargne! je sui à J-4 de la justification de mon prêt. Ils me disent qu'ils ont envoyés mon offre il y a 1-2 jours! toujours rien alors que nous sommes dans le même arrondissement le courrier arrive en 1 jour!
je suis complètement stresssée! la caisse d'épargne n'est pas du tout rassurante!
aucunprofessionalisme! Le directeur de l'agence ne prends même pas la délicatesse de répondre à ses clients!
c'est honteux. je me sens prisonnière.
Que se passe t il si je ne presente pas mon offre de prêt à temps!
je sui à la rue! puisque j'ai vendu mon appart!
louvanne
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
622
BONJOUR,

Un conseil.....arrêtez de répondre sur un post de 2009...
Si vous avez une question à poser, vous ouvrez votre post.

Et le bonjour et merci d'avance ne sont pas obsolettes !!!!!
Quelle politesse !!!!

CORDIALEMENT
bien surprit par rapport a ces message. moi j'ai egalement effectuer plusieur pret a la caisse d'epargne et grace a une conseillere tres qualifiée pret etudiant recu en moins de 48 heures et pret immobilier en a peine 1 semaine mais ce genre de preobleme ce retrouve un peu de partout...
tu dois travailler à la caisse d'épargne alors je suppose
en ce moment la vente de ma maison est bloqué à cause de la negligence de la caisse d'epargne pret envoyé sans recommandé et perdu dans le courrier on devait signer l'acte definitif le 15 avril et tout est reculé de jour en jour mes acquereurs insistent à la caisse d'epargne mais aucun mouvement et envoi d'un à l'autre sans solution
moi c'est pareille !!!!!!!!!! j'en peux plus vraiment ! j'ai signée tous le dossier et cela fait déjà 2 mois et j'attends toujours ????????????????????
Exactement le même cas pour l'agence de Pau Idron !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Des conseillers jamais dispo qui vous mènent en bateau !!!!!!!!!!!!!
Mon prêt immo pris chez eux, je suis dans l'obligation de rester maintenant pour 25ans chez ces clowns ... enfin je fermerai tous mes autres comptes qui ne sont pas liés à mon pret quand meme !!!!!
Juste pour info

Pour partir c'est pareil, ça fait 1 mois que la CE a reçu un chèque de remboursement d'une autre banque.
Selon le siège (organisme qui selon les agences ne font pas bien leur boulot), il manque des sous sur le chèque. C'est fort, le montant du chèque a quand même était calculé par rapport au documents de remboursement anticipé de la CE elle-même. Résultat, actuellement, on paye les intérêts du prêt CE et les intérêts du prêt de l'autre banque. Sur un prêt immo, ça commence à faire cher.
même chose pour moi, mais là, vos messages m'inquiètent... 3 fois que je change la date de signature d'un bien à cause d'eux... Dernière raison en date, mon banquier m'avait dit de renvoyer le dossier de prêt sans attendre les 10 (ou 11 jours) de réflexion, ils ont reçu mon dossier trop tôt et l'ont donc classé sans suite, logique!! Moi, quand je refuse un prêt, je leur renvoie un dossier plus tôt! C'est en effet une bande de clowns, et c'est bien triste! Mais le RDV de signature se situe dans 12 jours et je ne sais plus quoi faire pour qu'ils se bougent!
Bonjour, je suis dans le meme cas.
28 jours de litige de paiement pour impayé.
la CE na pas débloqué les fonds meme apres plusieur relances.
Bonjour - 14 dec 2011
Apparemment je risque d'être dans le même cas. Proposition fin novembre très intéressante. Depuis, ma conseillère ne repond jamais à mes nombreux messages. Mal reçue quand je suis passée la voir pour savoir quand je pourrai signer la demande de pret, je n'ai pu avoir de réponse précise. J'attends de voir, heureusement j'ai conduit plusieurs démarches en parallèle.
Dossier à la une