J ai reconnu un enfant qui n etait pas de moi
Fermé
pirette
-
30 déc. 2009 à 21:11
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 31 déc. 2009 à 08:07
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 31 déc. 2009 à 08:07
A voir également:
- Je ne suis pas le père biologique
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Réservé syplo - reconnu prioritaire dans syplo forum ✓ - Forum Immobilier
- Héritage enfant non reconnu - Guide
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
3 réponses
plume88
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
21
30 déc. 2009 à 21:20
30 déc. 2009 à 21:20
Je ne comprends pas : vous reconnaissez un enfant, vous l elevez et vous decidez suite a une separation de l abonadonner de reprendre votre nom donc son identité !!
puis vos parents decide de demande une tutelle !! de quel droit !! Et la maman dans tout cela est elle incapable juridiquement parlant de s occuper de cette enfatn ? ? ?
Premierement en tant que grands parents ils peuvent pretendre à un droit de mise en relation !! Puis vous concernant je n'ai qu une chose a dire : on ne pretend pas vouloir etre pere pour arreter ensuite!!
puis vos parents decide de demande une tutelle !! de quel droit !! Et la maman dans tout cela est elle incapable juridiquement parlant de s occuper de cette enfatn ? ? ?
Premierement en tant que grands parents ils peuvent pretendre à un droit de mise en relation !! Puis vous concernant je n'ai qu une chose a dire : on ne pretend pas vouloir etre pere pour arreter ensuite!!
30 déc. 2009 à 21:30
30 déc. 2009 à 22:04
vous avez bien raison de vous poser la question, vous n'avez pas à vous laisser culpabiliser par ceux qui vous disent que vous avez reconnu une enfant et que maintenant vous voulez casser le lien.
Vous avez été abusé par une fille qui a bien connu quelqu'un pour se le faire faire ce bébé ! De père inconnu, certes, mais de mère trop connue !
Combien y en a-t-il comme celle-là qui profitent des bons sentiments d'un gars pour lui faire endosser une paternité dont il n'est pas responsable !
Elever un enfant qui n'est pas le sien, par amour, je le conçois, mais le reconnaître ne sert à rien, ça n'amène que des ennuis. Croyez moi, j'ai 3 fils et je ne m'occupe pas de leurs affaires mais si un se laissait embobiner, je ne lui laisserais rien en héritage.
Car, reconnaître un enfant, c'est s'engager pour toujours, fianncièrement, moralement. quand elle aura 25 ans, si elle ne veut rien faire, votre obligation d'aliment par l'article 203 CC subsistera et vous êtes bien jeune pour vous charger ainsi et à quel titre ? Par quelles obligations ,
Reprenez vous, investissez dans une consultation d'avocat, ce ne sera pas de l'argent perdu.
Bon courage à vous.