J ai reconnu un enfant qui n etait pas de moi

Fermé
pirette - 30 déc. 2009 à 21:11
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 31 déc. 2009 à 08:07
Bonjour,j ai reconnu un enfant de 2ans et demi dont je n était pas le père génétique. je ne suis plus avec la mère de cette enfant je ne verse pas de pension alimentaire et je n est pas de droit de visite. je voit encore cette enfant car mes parents la garde assez souvent. j aimerais que cette enfant ne porte plus mon nom de famille et qu il ne soit plus reconnu comme mon enfant au yeux de la lois. mes parents vont entreprendre de prendre cette enfant en tutelle mais je ne pense pas que le fait qu il le prennent en tutelle effacera le faite que je l est reconnu comme étant mon enfant. je sais que le test de paternité me permettrait de prouver que je ne suis pas le père génétique mais je ne est pas les moyens de le payer. quelque' un peux t il m aider a trouver une solution a mon problème?merci d avance a tous

3 réponses

plume88 Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 21
30 déc. 2009 à 21:20
Je ne comprends pas : vous reconnaissez un enfant, vous l elevez et vous decidez suite a une separation de l abonadonner de reprendre votre nom donc son identité !!
puis vos parents decide de demande une tutelle !! de quel droit !! Et la maman dans tout cela est elle incapable juridiquement parlant de s occuper de cette enfatn ? ? ?

Premierement en tant que grands parents ils peuvent pretendre à un droit de mise en relation !! Puis vous concernant je n'ai qu une chose a dire : on ne pretend pas vouloir etre pere pour arreter ensuite!!
5
a l epoque ou je l est reconnu je n avais que 22ans. mes parent mon pousser a reconnaitre cette enfant pretextant que se serai mieux pour tous le monde! et ne m ont pas expliquer dans quoi je m engager!maintenant je me rend compte! je n est pas poser cette question pour etre juger mes pour avoir des reponce a ma question. je comprend que sa peux parraitre cruelle vis a vis de cette enfant. je ne suis pas fiére.
1
ESTEBAN_MONTGOMERY Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 > pirette
30 déc. 2009 à 22:04
Bonjour,

vous avez bien raison de vous poser la question, vous n'avez pas à vous laisser culpabiliser par ceux qui vous disent que vous avez reconnu une enfant et que maintenant vous voulez casser le lien.
Vous avez été abusé par une fille qui a bien connu quelqu'un pour se le faire faire ce bébé ! De père inconnu, certes, mais de mère trop connue !
Combien y en a-t-il comme celle-là qui profitent des bons sentiments d'un gars pour lui faire endosser une paternité dont il n'est pas responsable !
Elever un enfant qui n'est pas le sien, par amour, je le conçois, mais le reconnaître ne sert à rien, ça n'amène que des ennuis. Croyez moi, j'ai 3 fils et je ne m'occupe pas de leurs affaires mais si un se laissait embobiner, je ne lui laisserais rien en héritage.
Car, reconnaître un enfant, c'est s'engager pour toujours, fianncièrement, moralement. quand elle aura 25 ans, si elle ne veut rien faire, votre obligation d'aliment par l'article 203 CC subsistera et vous êtes bien jeune pour vous charger ainsi et à quel titre ? Par quelles obligations ,
Reprenez vous, investissez dans une consultation d'avocat, ce ne sera pas de l'argent perdu.
Bon courage à vous.
0