Vendre ou louer - Acheter ou louer ?

ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me tracasse depuis un moment...

J'ai une grande maison à 3 niveaux acquise en 1999. Elle est rénovée par mes soins de sorte que cela se compose en 3 appartements (dont 2 sans cuisine mais évacuations Eaux usées + Branchements EDF préts SANS compteurs individuels EDF que je devrais en commander auprès d'EDF...) et que je les occupe actuellement.

Je bosse à 70km de chez moi et je désire habiter tout près de mon travail donc plus de contrainte du trajet quoditien et je ne trouve pas de travail près de chez moi...

En cette periode de crise, ce n'est pas idéal et risqué de vendre mon bien pour en acheter un autre.

Alors j'ai pensé de louer mes 3 appartements en meublé pour beneficier le régime micro BIC dont l'abattement est de 71%.

Mais pour pouvoir les louer, il faut que je commande 2 compteurs EDF, faire le consuel d'un appartement0, installer deux cuisines (plan, evier, plaque, meubles), meubler les 3 appartements, choisir les locataires, risque d'impayés, imposition alors que je suis NON-IMPOSABLE..., etc... cela engendre des frais.

Au niveau d'imposition, je deviendrais surement imposable...

Quelle est la meilleure solution : Acheter un appartement neuf pour le louer (loi Robien) avec une partie des loyers X (=mes 3 appartements) = crédit remboursé + déduction impôts et un autre crédit pour acheter une maison près de mon boulot avec l'autre partie des loyers X + loyer du locataire de l'appartement neuf acheté + effort personnel ?

Ou louer pour louer ?

Si un locataire ne paie pas, comment je m'en sortirais pour payer le crédit ou la location ? Y a t il des assurances fiables ?

Vaut il mieux confier mes biens en location à un professionnel pour garantir la recette minorée des frais ?

Merci à vous !

1 réponse

ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Y a personne ?
Tant pis...
0