Résiliation de bail sans préavis

Louis - 30 déc. 2009 à 13:36
 Louis - 4 janv. 2010 à 23:00
Bonjour,
J’ai loué un appartement meublé pendant deux mois et demi et après l'occupation, j’ai eu l’opportunité de me déménager à une ville plus proche de mon travail. J’ai quitté donc cet appartement dans l'urgence pour prendre l’autre appartement.
Mon contrat c’est d’un an, mais il prevoit que je pouvais sortir sans preavis.
Comme j’ai sorti dans le 15 du mois le proprietaire ma demandé de payer just la moitie du loyer, mais plus tard il a gardé l'argent du mois entier (que j’ai payé d’avance) et refuse de me rendre la caution avant de 3 mois.
Le proprietaire est il dans la légalité en agissant ainsi? si ce n'est pas le cas quels sont mes droits et que je doit faire pour récupérer cette caution et cette argent de la moitie du mois que je paye d’avance sans utiliser?

1 réponse

Bonjour,

Si vous êtes sur que vous n'aviez pas de preavis (qui normalement est de 1mois pour les meublés) adressez un courrier en RAR mettant le proprietaire en demeure de vous restituer la moitié du loyer ainsi que lui rappeler qu'il a 2 mois maximum pour vous restituer la caution, faute de quoi, chauqe jour de retard l'oblige à vous verser des intérêts sur les sommes non restituées au taux legal en vigueur
0
Bonjour,

et merci pour votre reponse.
Je suis sur qui le proprietaire ne va pas accepter faire la devolution d'argent.
Dans ce cas à qui je pouvais appeler pour revendiquer mes droits?
0