A qui la charge

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 29 déc. 2009 à 19:04
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 29 déc. 2009 à 19:51
Bonjour,
lorsqu un des parents prend son enfant le wekend , doit il subvenir à ses besoins exemple :couches , repas linges etc .. ou est ce à la maman de tout fournir sous prétexte qu elle percoit la pension plus la caf pour son bébé ??

2 réponses

florette06 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 9
29 déc. 2009 à 19:18
Bonsoir
que dit votre jugement de divorce. pour ma part, mon ex mari doit prendre en charge les frais de transport afin que mon enfant aille le voir, et meme pendant la durée des grandes vacances soit un mois pendant lequel mon enfant est chez son père, il doit me verser la pension alimentaire.
Au niveau des couches, en mettre un peu dans le sac pour palier à des problèmes, (c'est le bébé qui en pâtit), mais le papa peut avoir un stock chez lui.
Moi je mettais tous les vetements pour mon enfant dans son sac, que je notais afin de vérifier qu'il ne manqait rien à son retour.
Ce n'est pas parce que vous touchez une allocation CAF et une pension alimentaire que vous devez fournir les repas.
Bien sur vérifiez ce qui est indiqué sur le jugement. Mais en général ,on ne parle que de frais de transport, et non de repas ou de vetements. Le meilleur étant bien sur de pouvoir gerer au mieux pour le bien etre de l'enfant, et non de se renvoyer à la figure des méchancetés d'adultes. (je suis passée par là).
Est ce que le papa a des gros pb financiers au point de ne pouvoir acheter un paquet de couches qu'il garde chez lui pour le week end, et faire 3 pâtes et une tranche de jambon?
Pour son enfant, on peut un peu baisser son amour propre de radin, style "je te paye une pension et tu touches les alloc, donc c'est à toi de payer les couches du week end et la bouffe!!"
j'espère que vous trouverez une solution la plus adaptée au petit bout qui n'a rien demandé; et que les parents ravallent un peu leurs rancoeurs.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
29 déc. 2009 à 19:51
merci , mais il n y à pas de mariage ni pacs , c est une simple séparation et le papa dit que la maman doit tout fournir , alors qu elle a son loyer et toute les charges et que lui est parti vivre chez ses parents et n a rien pour le bébé a part un lit parapluie , et comme il lui verse 120e il dit qu elle doit tout lui donner , la maman va voir une assistante sociale en fin de semaine prochaine , le bébé a 7 mois
0