Levée partielle d'hypothèque

claudedu67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 29 déc. 2009 à 18:01
 Ela - 13 mars 2010 à 22:57
Bonjour,
je souhaite vendre une partie d'immeuble ( 30%). Une levée d'hypothèque partielle est nécessaire. La banque présente comme incontournable le remboursement de la totalité percue lors de la vente.
Sachant qu'après la vente, la valeur résiduelle (70%) reste supérieure au montant restant à payer, de quel droit récupère t-elle cette somme ?
Je souhaite par cette opération récupérer du cash pour divers besoins, que faire ?

1 réponse

Bonjour,

J'ai acheté un appartement avec garage il y a 2 ans sur lequel il y a une hypothèque. Je souhaite vendre le garage et faire une main levée partielle sans remboursement anticipé. Avez vous eu des réponses à votre question? J'ai obtenu un accord verbal de ma banque mais cet accord sera confirmé par écrit à mon notaire après que celui-ci en est fait la demande lors de l'acte. Je suis méfiant, car cela reste pour l'instant un accord verbal . Avez-vous eu des éléments de réponse à votre question?
16
Bonjour,

Je souhaite egalement acheter que le garage qui fait parti d'un ensemble appartement et garage. Le tout est hypotéqué.
Mon vendeur peut faire une main levée partielle d'hypotheque. Je pense que oui mais dans quelles conditions?
Avez vous une reponse? Merci d'avance
0