Signature compromis

théàlamenthe - 29 déc. 2009 à 03:49
théàlamenthe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 29 déc. 2009 à 04:46
Bonjour,

Un peu inquiète............. nous avons signé mes soeurs et moi même un compromis de vente pour un terrain le 6 octobre 2009,
l'acheteur avait les fonds pour le terrain, mais devait encore demander un prêt à la banque pour la construction. Depuis plus de nouvelles de l'acheteur, le notaire lui a donc adressé un courrier il y 15 jours, pour le moment nous attendons.............
j'ai pris moi même la liberté d'appeler l'acheteur en lui parlant gentiment, il m'a répondu qu'il attendait encore des papiers, mais que de toute façon il y avait une clause dans le compromis, que s'il n'obtenait pas l'argent pour la construction, il pouvait se rétracter...........
Le notaire avait dit qu'avec une signature en oct 2009, il fallait attendre mi janvier 2010 pour la signature définitive. Est ce raisonnable comme délai ?
Lors de la signature du compromis je n'étais pas présente, le notaire se trouve à 350 km de mon domicile, j'avais donc donné pouvoir à une de mes soeurs.
Est ce que le notaire a dû donner un papier concernant ce compromis à mes soeurs ? je veux dire est ce obligatoire ?
merci à tous !!!!

2 réponses

cemendy Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 32
29 déc. 2009 à 04:04
bonjour, rassurez moi, vous avez récupérer un compromis bien sur ! Le notaire a de toute façon envoyé un double soit chez vous (recommandée) ou chez l'une de vos soeurs.
La date est raisonnable, c'est le temps que l'acheteur fasse ses papiers et ait une réponse (favorable, on espère) de la banque. mais ce qui m'inquiète aussi, est que par téléphone il spécifie que si le prêt bancaire pour la construction n'est pas accordée il se rétracte. ok, il se rétracte, c'est dans les clauses, mais il n'avait pas fait faire de simulation avant ? En etes vous au courant, ça aurait été quand meme la moindre des choses.
En plus, depuis le 6 octobre, ça semble un peu long !
0
théàlamenthe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
29 déc. 2009 à 04:46
et bien je suis ravie d'apprendre que mes soeurs ont eu une copie du compromis................ parce que moi je n'ai rien eu.............. donc je vais appeler le notaire ce matin pour qu'on me l'envoie par mail, il devait être persuadé qu'une de mes soeurs ou mon père m'en ferait une copie........... passons.............
Bien non apparemment le monsieur avait l'argent cash pour le terrain mais devait demander 100.000 euros à plusieurs banques, pour faire jouer la concurrence, ce qui est normal, donc j'attend.............. le 06/01/2010 cela fera 3 mois........... bonne journée et merci
0