A voir également:
- Étudiant conditions pour louer ?
- Aah 2024 conditions - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Case l impôts conditions - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
3 réponses
Ptitangemarie
Messages postés
1156
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
316
28 déc. 2009 à 19:44
28 déc. 2009 à 19:44
Un proprio n'acceptera jamais de louer à une personne sans garant. De plus, vous êtes étudiant et semble t-il sans emploi (ce qui peut se comprendre) donc comment aller vous payer le loyer? Les proprétaires sont de plus en plus méfiants et prudents.
Pourquoi ne pas chercher une chambre étudiante chez l'habitant ou dans une résidence U ou via le CROUSS. En vous y prenant tôt vous y arriverez.
Bon courage
Pourquoi ne pas chercher une chambre étudiante chez l'habitant ou dans une résidence U ou via le CROUSS. En vous y prenant tôt vous y arriverez.
Bon courage
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
28 déc. 2009 à 19:46
28 déc. 2009 à 19:46
Bonsoir ,
Il y a des chances que vous soyiez partout, soumis aux mêmes regles.
Peut-etre avez vous une chance de trouver location chez un particulier. Une personne a qui vous pourriez rendre quelques petits services, cela existe. Peut-etre en vous renseignant aupres des services sociaux des communes ... ?
Il y a des chances que vous soyiez partout, soumis aux mêmes regles.
Peut-etre avez vous une chance de trouver location chez un particulier. Une personne a qui vous pourriez rendre quelques petits services, cela existe. Peut-etre en vous renseignant aupres des services sociaux des communes ... ?
Merci de vos réponses. Je ne pense pas que je puisse obtenir un logement par le crous, je ne suis même pas boursier...
J'ai trouvé quelques sites avec des "résidences étudiantes", là encore ils demandent des garants solides (c'est normal après tout...)
Il n'existerai pas des locations qui puissent se faire au mois (ou à la semaine) sans que ça revienne à 1000€/mois ?
Merci d'avance
J'ai trouvé quelques sites avec des "résidences étudiantes", là encore ils demandent des garants solides (c'est normal après tout...)
Il n'existerai pas des locations qui puissent se faire au mois (ou à la semaine) sans que ça revienne à 1000€/mois ?
Merci d'avance