Étudiant conditions pour louer ?

Eudes - 28 déc. 2009 à 19:32
 Eudes - 30 déc. 2009 à 11:44
Bonjour,

J'ai 20ans, "étudiant" et je vis chez mes parents vers Paris. Je souhaiterai me trouver un petit logement, mais après quelques recherches, il s'avère apparemment impossible de louer sur Paris sans un salaire assez conséquent ou des garants solides...

Je souhaiterai savoir si les conditions un peu folles de location sur paris sont propres à cette région ou si on demande la même chose partout ? (C'est à dire, cdi, gagner 3x le loyer, 1 ou 2 mois de cautions, des garants qui gagnent également 3x le loyer...)

Bref, si je décide de m'installer dans des villes "moyennes" comme Le Mans, Dijon ou Metz, est-ce que avec un "job d'étudiant" (et sans garant) un proprio accepterai de me louer un logement ?
Est-ce qu'on me demandera partout des garants ?


Merci d'avance

3 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
28 déc. 2009 à 19:44
Un proprio n'acceptera jamais de louer à une personne sans garant. De plus, vous êtes étudiant et semble t-il sans emploi (ce qui peut se comprendre) donc comment aller vous payer le loyer? Les proprétaires sont de plus en plus méfiants et prudents.
Pourquoi ne pas chercher une chambre étudiante chez l'habitant ou dans une résidence U ou via le CROUSS. En vous y prenant tôt vous y arriverez.

Bon courage
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
28 déc. 2009 à 19:46
Bonsoir ,

Il y a des chances que vous soyiez partout, soumis aux mêmes regles.

Peut-etre avez vous une chance de trouver location chez un particulier. Une personne a qui vous pourriez rendre quelques petits services, cela existe. Peut-etre en vous renseignant aupres des services sociaux des communes ... ?
0
Merci de vos réponses. Je ne pense pas que je puisse obtenir un logement par le crous, je ne suis même pas boursier...
J'ai trouvé quelques sites avec des "résidences étudiantes", là encore ils demandent des garants solides (c'est normal après tout...)

Il n'existerai pas des locations qui puissent se faire au mois (ou à la semaine) sans que ça revienne à 1000€/mois ?


Merci d'avance
0