Dégradation radiateur mural en location

oberon - 28 déc. 2009 à 19:52
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 déc. 2009 à 20:09
Bonjour,
je loue une maison depuis 6 mois, avec des radiateurs electriques muraux dans le salon. Je viens de constater que le radiateur s'est désolidarisé du mur. Il n'est plus tenu que par 1 cheville en haut (2 étant arrachées). Il menace de tomber. L'agence me signale que les travaux sont à ma charge. A t-elle raison ?

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
28 déc. 2009 à 19:54
Bonsoir ,

Helas pour vous la rreponse est oui.

Vous n'avez pas signalé de probleme de fixation lors de l'etat des lieux d'entrée. Ce probleme vous est donc "logiquement" imputé et c'est a vous d'y remedier.
0
N'est ce pas un vice caché ? il ne s'agit pas d'une mauvaison utilisation de notre part du matériel mais d'une fragilité initiale des vis dans le mur ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
28 déc. 2009 à 20:09
Non ce n'est pas un vice caché car si vous aviez verifié lors de l'edl entrée, vous auriez pu vous rendre compte que la solidité etait douteuse.

On devisse les fixations ... on remet un peu d'enduit a reboucher ... on laisse bien secher ... et on reperce.
Ou encore, vous percez quelques centimetres au dessus (ou a coté) pour refaire les trois trous pour les vis apres avoir verifié que vous aurez suffisamment de fil electrique.

N'oubliez pas de reboucher les trous laissés vides.
0