Voisinage chien

Fermé
blaff09 - 28 déc. 2009 à 17:25
 feloxe - 29 déc. 2009 à 17:35
Bonjour,

je vends ma maison depuis peu et entre temps vient de s'installer dans l'appartement mitoyen un locataire avec un Rottweiler. Ce chien reste toute la journée et la nuit dans le jardin mitoyen au mien et aboie dès que nous sortons sur notre terrasse... Jusqu'à présent, ce locataire a rentré son chien pour ne pas gêner nos visites.

Le fait d'avoir caché (nous ne le mentionnons pas....) à un acheteur potentiel qu'il y a un chien chez mon nouveau voisin, peut-il être considéré comme un vice de forme en cas de vente ?

D'avance merci

7 réponses

Non,vous vendez un bien mais pas le voisinage.
1
Merci beaucoup.

Mais je n'aime pas du tout cacher par omission ce "chien", mon voisin sait quand nous avons des visites et le rentre à l'intérieur de son appartement. Je n'aimerai pas avoir ce genre de surprise lors de l'achat de ma maison...

N'y-a-t-il rien à faire ? Ce chien est moitié Rottwiller (pour le reste je ne sais pas) et il est jour et nuit dans un tout petit jardin de moins de 50 m2. Il aboit dès que nous sortons sur notre terrasse et le voisin du dessus me dit qu'il commence à avoir des odeurs...

C'est une résidence familiale aussi n'est-ce pas prendre des risques que d'avoir un chien comme celui-là au beau milieu d'enfants...
0
si vous dites il y a un rott qui aboie jour et nuit autant vous dire que vous ne vendrez jamais.
1
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 67
29 déc. 2009 à 13:56
exact
0
Non heureusement, il n'aboit pas jour et nuit, uniquement lorsque nous sortons sur la terrasse (nous sommes en hiver cela n'arrive donc pas souvent) et lui arrive d'aboyer un peu la nuit, rien de vraiment problèmatique.

Mon stress effectivement, c'est que tous nos visiteurs sont des familles avec des enfants jeunes et leur cacher ce fait (par omission) me met très mal à l'aise...

J'aimerai à la fois vendre sans aucune crainte de problème après (vice de forme) et en même temps j'aimerai ne pas laisser un tel cadeau aux futurs propriétaires et donc trouver une solution.

Je vais je pense contacter mon syndic pour voir déjà s'il n'y a rien de préciser sur les chiens dans la résidence...

Comme c'est un mélange Rottwiller et autre race, doit-il s'enregistrer auprès de la mairie ?

D'avance merci.

Blaff
0
Tout dépend de l'autre race.le probléme n'est pas un vice caché,de ce coté vous pouvez être tranquille
0
Merci.

A priori mélange Rottwiller et berger allemand...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'est ni de catégorie 1 ni 2.Il aurait fallu pour qu'il soit classé qu'il soit soit pure race lof ou pas soit croisé avec une catégorie1.
0
Donc si je comprend bien, il n'a aucune obligation (muselière à l'extérieur, hauteur de séparation...).

Bref, je ne peux rien faire, à part continuer à cacher ce chien à mes acheteurs potentiels et esperer vendre rapidement, sans crainte de vice de forme pour la vente et vivre avec ma mauvaise conscience ,o(
0
Voila vous avez tout compris.Si vous voulez vendre il faut se taire,ne rien voir ne rien dire.Quand on a acheté les vendeurs ont oublié de nous dire que le hangar a coté de la maison était un séchoir a prunes qui tourne jour et nuit pendant 2 mois et que le terrain qu'il gardait pour faire un potager deviendrait constructible 15 jours avant la signature de l'acte définitif et que de ce fait on ne serait plus seul
0
Et vous n'avez rien pu faire ?
0
Rien le bruit n'est pas un vice caché et on aurait du demander a la mairie si le terrain deviendrait constructible ou non.On a été a la mairie avant d'acheter on a pensé a plein d'autres choses mais pas a poser ce genre de questions
0