Vice caché sur véhicule ?

patchouli80 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 28 déc. 2009 à 17:08
 juagva - 30 déc. 2009 à 19:35
Bonjour,

Le jour de la naissance de notre fille le 26 avril 2009 nous avons acheté un Cmax dans une concession Ford ou nous avons une garantie occasion d'un an.
Début aout 2009, les voyants rouges du moteur et du frein moteur s'allument.
Notre véhicule est pris en charge à contre coeur par une autre concession Ford, la notre étant debordée de travaille à l'approche des grandes vacances.
Un camion plateau vient prendre notre véhicule et nous restons presque 10jours sans voiture, avec un bébé de 4mois habitant en pleine campagne.
Les causes des voyants, l'humidité de la climatisation coule sur le radiateur, des reparations sont effectuées pour un montant de 550€, pris en charge apres xxx appels et menaces au concessionnaire vendeur.
La semaine derniere, il y avait de la neige et apres avoir roulé 30kms, une forte odeur de férodo envahi la voiture, nous avons du revenir les vitres ouvertes.
Conclusion d'apres un ami, l'humidité qui coule sur le radiateur !
Nous devons partir au ski vendredi 8janvier avec notre bébé de 8mois et le concessionnaire vendeur est en vacances et fermé jusqu'au lundi 4janvier, super !
En bref, je pense qu'il y a un vice caché avec ce vehicule mais je souhaite avoir la certitude.
Que puis je entreprendre et combien cela va nous couter d'apres vous , la garantie se termine dans 4mois alors si les incidents se reproduisent ca va faire mal au chéquier.

Merci de votre aide.

1 réponse

bonjour , l odeur de ferrodo provient de 2 pieces : plaquettes de frein ou disque d embrayage
dans le cas de la cmax le frein de parking et electrique une panne et possible dans le cas d humidite
ou de neige le faisceau electrique ARRIERE de frein de park a des mauvaises connections
dans ce cas il est a remplacer car les plaquettes ne sont pas totalement desserees et le frottement du disque
brule le ferrodo
cout du faisceau environ 100 euros
0