Non restitution de notre caution

bigfilou - 27 déc. 2009 à 17:26
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 28 déc. 2009 à 09:01
Bonjour,

J aurai besoin d une information je louait une ptite maison de 5Om² avec un sallon salle a manger, une salle de bain et deux chambre. Comme il y avait une chambre qui ete plus ptite que l autre on sen est servie pour faire une arriere cuisine, et le jour ou on a donner notre conger le parquet flottant fut abimer par de l humiditer au depart le prorietaire a mi sa sur le dos de notre frigo et lorque que je l ai appeller pour lui dire que sa venait surment de son ballon d eau chaude il n a rien voulu savoir. Donc j ai conctater mon assurance pour faire une declarration des eaux mais le lundi matin quand je l ai appeller le parquet etait deja enlever et jeter a la poubelle. et le mercredi qui a suvi la sorti des lieu le nouveau parquet etait poser donc notre assurance na put rien constater. merci de m eguier sur les evantuelle demarche a suive pour recuper ma causion. merci de votre aide

3 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 866
27 déc. 2009 à 17:49
Bonjour
C'est pas clair . Mais que dit l'EDL d'entrée et celui de sortie
0
a l etat des lieux rien de particulier a declarer, vut que c est une maison qui a renover il y a peu de temps et que l on etait les premier a rentrer dedans, mais a rentrer l edf etait pas encore raccorde il etait raccorder cher un voisain, et a la sorti sur l etat des lieux c etait marquer trace appareille electrique et trace d humiditer c est tous se qui etait marquer sur l etat des lieu.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 866
28 déc. 2009 à 09:01
Bonjour
Le but d'un EDL est de définir si c'est de votre fait ou pas
Si c'est de votre fait reprise sur dépôt de garantie sur devis à fournir
et le reste à vous rendre
Demandez votre dépôt de garantie en LRAR si vous devez aller plus loin
voir
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/587-l-etat-des-lieux-d-entree-et-de-sortie-location/
Son utilité est évidente : la comparaison des deux états des lieux permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
0