Garde de mon fils pendant les fêtes

oliver1710 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 26 déc. 2009 à 14:49
 oliver1710 - 27 déc. 2009 à 19:18
Bonjour,
avec mon ex, on s'était mis d'accord pour les fêtes de fin d'année. La situation s'est dégradée, et je ne l'ai eu que du 19 au 23/12, ce qui était prévu, mais elle l'a eu le 24 au soir, et le 25, elle ne me l'a laissé que de 18h15 à 22h00, au lieu de l'après midi complète, comme elle me l'avait promis. A savoir que c'est elle qui m'avait demandé de prendre la 1ere semaine, ce qui l'arrangait ! De plus, elle m'a appris "par hasard" qu'elle passait le 31 et le 1er janvier à la montagne, chez des amis et son nouveau copain, qui ne plait guère, et qui à une voiture en très mauvais état pour aller à la montagne. Nous ne passons devant le juge qu'au mois de janvier, la séparation datant de aout 2009. C'est elle qui en à la garde, c'est prévu comme ça, avec mes horaires de travail, je ne peux pas ! A t'elle le droit de faire ce qu'elle veut, m'empêcher de fêter noel normalement, et a-t-elle le droit de partir comme ça sans mon accord ? Vu que je n'est pas eu droit au 25/12 en entier, n'est pas le droit d'avoir mon fils le 31 au soir ou le 01 janvier ? merci pour les réponses ......

5 réponses

la bonne pomme Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 27
26 déc. 2009 à 14:53
sans jugement vous avez tous les deux tous les droits et surtout ceux de faire au mieux pour l"enfant - c"est dur mais courage. et quel âge a le petit
0
oliver1710 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
26 déc. 2009 à 15:16
Merci pour la réponse. Il a 9 ans. Visiblement, pour le prochain réveillon ,je ne pourrai rien faire, mais bon, je sais que mon fils va passer un réveillon à la montagne, et qu'il en est très heureux, c'est le principal, moi je ferai la fête avec des amis, voyons le bon côté. mais que c'est dur de savoir que l'on s'est fait manipuler depuis la séparation, alors que je faisais tout pour bien s'entendre (prêt voiture, loyer payé pendant 3 mois, courses, travaux, ...). Bref, elle m'a pris pour un con ! Mais, c'est pas grave, la roue tourne, mon tour viendra. Son fils ainé de 17 ans, que j'élève depuis ses 4 ans me dit de laisser tomber, lui même en a marre de sa mère et préfère son père maintenant ! J'ose espérer que ce sera le cas aussi pour moi. Merci encore et bonnes fêtes !!!!
0
la bonne pomme Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 27
26 déc. 2009 à 15:20
c"est sûr la roue tourne il faut de la patience - bonne continuation - pour ne pas être trop coupée de mes 3 enfants je leur ai pris un forfait tel - ma fille ainé avait neuf ans, maintenant (car çà n'a pas été toujours le cas) ils appellent quand ils en ont envie.
que 2010 soit propice aux bonnes ames
0
oliver1710 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
26 déc. 2009 à 15:22
Que ta parole soit entendue !!!!
0
vous verrez par la suite , encore , qu'il faut souvent céder pour la paix des enfants !!! moi , je devais avoir les enfants à Noel cette année (divorce depuis 8 ans ) ;j'avais donc organisé le noel avec les enfants ,cadeaux ,repas ETC et le jour de l'an entre adultes puisqu'ils étaient sensés être avec leur père ;mais c'était sans compter sur la mauvaise foi de mon ex. qui s'est aperçu une semaine avant noèl que le PASS eurodisney acheté au mois d'âout se terminait le 26dec. donc il lui fallait les enfants , la 1ere semaine !!! pour eux , j'ai cédé et j'ai passé Noél seule et j'ai annulé les festivités du jour de l'an
0
Merci beaucoup pour le message, mais c'est pas facile. Je vais le faire pour mon fils, car il a envie d'y aller, mais elle ne me raconte que des bobards depuis des semaines. Elle me fait croire qu'elle est seule à nouveau, pour que je l'aide, je lui laisse ma voiture pour la semaine et je prend le train pour aller chez mes parents, et une fois la-bas, elle me dit qu'elle y va avec son copain, vec qui elle n'était plus ! si c'est pas manipuler les gens !!! En plus, elle a eu un accident avec ma voiture ! A ce demandé si elle l'a pas fait excprès !!!! Mais bon, on passe en jugement dans 3 semaines, ça ne se passera pas bien. dommage !!!!! En tout cas passe de bonnes fêtes, et encore merci !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faites un tour sur le site de Jafland, vous aurez des informations sur les démarches à faire. Etre trop conciliant avec une personne qui ne vous respecte pas, vous portera préjudice ainsi qu'à votre enfant. Faites-vous respecter, vos enfants s'en porteront bien. Cela ne veut pas forcément dire entrer en conflit, mais regardez vos droits et ceux de vos enfants de près et faites les choses dans les règles de l'art.
Un enfant a besoin de ses 2 parents pour bien grandir.
0
Merci beaucoup pour le tuyau. Je ne cherche pas à privé mon fils de sa mère, mais elle, elle donne l'impression de le vouloir. 3 heures le 25 décembre avec mon fils alors que je suis en vacances cette semaine, et qu'elle m'a demandé de prendre cette semaine, c'est un peu du foutage de gueule. Mais bon, je ne vais rien dire pour mon fils qui est content de pâsser le reveillon à la montagne ! Son fils ainé, dont elle avait la garde, après toute ces années, préfère vivre chez son père, qui pourtant avait laisser sa mère dans la m.... à l'époque. Le temps fera son oeuvre. En tout cas, merci et bonnes fêtes !!!!!
0