Quels sont mes recours?

lilyy - 25 déc. 2009 à 18:41
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 25 déc. 2009 à 23:32
Bonjour,madames, monsieur,

Nous venons d'emménager (le 10 décembre 2009) mon ami et moi dans un logement de type f2, cela faisait près de 2 semaine que le notaire qui s'est occuper de notre bail nous assurais l'entré au logement pour le 10 sens faute ni conditions mis a part biensur l'assurance de payer nos loyer... à aucun moment le notaire nous à demandé si nous étions en possession d'un animal, hors le jours de la signature et de l'état des lieux entrent le notaire nous à posé la question, j'ai donc sens hésité répondus une réponse positif en insistant sur le fait que notre chienne de deuxième catégorie avais passé un teste comportementale ou elle a été classé n°1 sur 4 à savoir ne présentant aucune menace ni agressivité, dans la minute qui a suivie le notaire nous à informé qu'il ne comptait plus signé ce bail sauf si nous voulions sans faire d'histoire abandonner notre chienne, étant à la rue mon ami et moi et étant enceinte de 6mois je lui est dit que nous le ferions car je ne pouvais pas me permettre de vivre dehors nous avons donc signée le bail le soir meme et rentrer dans le logement le lendemain. Biensur, je n'est en aucun cas abandonné ma chienne que g élevé et aimé depuis maintenand 8 années. j'ai donc le soir meme lus le bail et ses conditions hors les seul chiens qui ne sont pas accepté dans ses locaux son les chien de premiere catégorie, j'ai donc sens tardé demandé à la gendarmerie de yvetot qui mon confirmé qu'il n'avais aucun recourt ni aucune raison de demander l'expulsion de ma chienne. Je vous demande donc votre avis à ce sujet afin de vraiment respecter la lois. Ensuite pour continuer mon enfant et prévus pour avril et je trouve que le logement n'est pas dans de très bonne condition, en effet le propriétaire demande un loyé de 450 euros plus 35 euros de charge alors que l'isolation n'est pas convenable la porte fenêtre de notre salle ne ferme pas nous somme obligé de la lever et de la fermer au pied pour que l'aire ne rentre pas, la fenêtre de notre chambre laisse passé le vent meme les volets fermé il manque quelque ampoules dans différente pièces et les chauffage électrique ne chauffe pas à moins que nous les mettions au maximum ce qui m'inquiète pour notre consommation en énergie. pouvez vous s'il vous plais et dans la mesure du possible répondre a ses questions et aussi nous préconiser un recourt. En espérent trouver la solution.
merci a bientot.

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 723
25 déc. 2009 à 23:32
bonsoir , le fait d interdir un chien ou autre animal domestique ( sauf animal dangereux)est une clause abusive , donc dormez sur vos 2 oreilles vous n avez rien à craindre mème si vous avez signez avec ce détail , téléphonez à l ADIL ils vous renseigneront et c est gratuit
0